Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  aide d'une configue ( je suis paumé) et logiciel 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide d'une configue ( je suis paumé) et logiciel 2D/3D

n°735461
stargate33
Posté le 01-11-2005 à 04:24:44  profilanswer
 

tout d'abord , bonjour à vous tous et toutes.  
 
voila apres avoir lu les topic uniques, les posts de vous tous (+de 3h de lecture ), je suis encore plus paumé !! paradoxale ? non !!!  
je vais essayer d'être le plus précis possible, ( peut être cela servira a d'autres)  
bon, c'est partis.  
----------------------------------  
je desire me faire une configue.  
budget: 950 euros max sans écran  
-------------------------------------  
mes besoins:  
- jeux 25 %, acquisition video, montage video 25%, travail photos+images syntheses 45%(voir plus bas explications ), le reste 5%  et pouvoir overclocker (pas comme un bourrin mais pas le minimum non plus)  
--------------------------------------  
explication pour travail photos et images de synthese :  
- voila je viens de monter une nouvelle societée dans le domaine " concepteur lumiere "  
cela consiste, à habiller de lumieres differents monuments et pieces ( jardins..etc...)  
mon desir, (et probleme , car je debute) et de pouvoir materialiser en 3D les monuments sur le pc pour faire des maquettes aux clients , leurs montrer les differents moyens d'eclairer leurs monuments et cela en temps reels(changer de place les lampes et les couleurs).  
-----------------------------------------  
la configue que j'avais pensé, mais je suis reellement paumé.  
- processeur 3500 Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boîte      
- CARTE MERE ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI   ou premium  
- DISQUE DUR MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo      
- CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE Radeon X800 GT - 256Mo GDDR3 - PCI-Express VGA - TV/DVI - Boîte (sans jeux)  
- GRAVEUR DVD PANASONIC SW-9585 - DVD±RW 16x - DVD RAM - Double couche - OEM - Beige    
- MEMOIRE DDR SELECTION GROSBILL DIMM - 1GO ( 2*512Mo ) - PC3200 - 400 MHz      
- BOITIER ADVANCE Quartz- Moyen tour - 460w  
-------------------------------------------  
questions :  
pour la carte mére , sli ou pas ? laquelle ? sachant que c'est l investissement le plus important !! evolutive un max  
pour la carte graphique ? une 7800 ? elle est chers non ?  
pour le proc, un double coeur me parait trop chers pour le moment !! le 3500+ coeur venice est suffisant ?  
faut il attendre noel ? pour acheter !  
-----------question qui n'est peut être pas à la bonne place , mais je la pose ici------------------  
connaissez vous un logiciels qui me permet de materialise en 3d mes monuments sachant que je suis minable en dessin !!!!  
exemple concret : j'ai un devis a faire pour l'éclairage d'un rond point ! 10 metres de diametre en forme de bute avec fleures, pierres, herbes, arbres. Comment materialiser ce rond point ? de facon la plus realiste possible ?  
en 2D via une photo ? ou en 3D !!! comment scanner ca ? sachant que je dois deplacer des sources lumineuses , et que le logiciel doit calculer les ombres , et les couleurs ( d'apres la source lumineuse) ;grande question !! je sais , que de questions connes peut être , mais je prefere passer pour un imbecile aujourd'hui et moins demain !!  
----------------------------------------------------------------------------------------------------  
1) quelle configue evolutive ? meilleurs rapport performance/prix ( a vos claviers)  
2) quel logiciel ? le plus approprié ou , les logiciels ( budget non limité pour l'achat du ou des logiciels)  
 
voila ,  merci à vous d'avoir pris du temps a lire cela.  
et merci de m'aider , car là je suis vraiment dans les choux !!!!  
 
si vous avez des questions , allez y ! j'ai peut être pas ete assez clair  
encore MERCI  
si les modos estiment que j'ai mal placé mon sujet déplacez le  
 
longue vie à hardware.fr
 


---------------
science sans consciences n'est que ruine de l'ame
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 04:24:44  profilanswer
 

n°735462
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-11-2005 à 07:37:13  profilanswer
 

pour de la 3d et de la vidéo, vaut mieux te prendre un pentium. (ou un AMD dual éventuellement)
le sli va pas te servir à grand chose non plus si t'as une seule CG
la 7800gt est excellente, faut voir niveau budget...
une 6800gt fera largement l'affaire je pense
 
pour ton rond point vive la 3d moi je dis.
 
configue évolutive, bah une bonne CM Asus, un PIV 3,...  de la DDR 2, une CG type 6800GT ou X800GT, pour le HDD moi je suis plutôt WD menfin c'est pareil.


Message édité par romdesign le 01-11-2005 à 07:45:54
n°735463
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-11-2005 à 07:43:08  profilanswer
 

exemple:
 
CM: ASUS P5LD2 Deluxe http://www.stegcomputer.ch/details [...] u-p5ld2del
CPU: P IV 3,4 Ghz (voir moins, inutile de se ruiner, tu peux toujours O/C)
CG: HIS X800GT ICE Q
HDD: WD ou Maxtor 200Go
(moi je prendrais min 2 Hdd, à toi de voir)
RAM: DDR 2 2 x 512Mb 5300/667mhz
boîtiers et lecteurs c'est toi qui vois...

n°735472
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-11-2005 à 10:00:27  profilanswer
 

mauvaise cat' ou alors pose ta question sur le topic hardware@gfx ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  aide d'une configue ( je suis paumé) et logiciel 2D/3D

 

Sujets relatifs
Recherche aide modélisation 3D Studio MAX (Débutant)aide
Cherche logiciel pour faire un catalogue[Publisher 2003] Besoin d'aide pour ouvrir un .pub
rechere aide pour corel paint shop pro X[Gmax] tuto & aide
Aide sur une fonction de 3dsmax 7Demande d'aide néopyte pour appli particulière...
Quel logiciel pour faire une maison ? Architecture pas trop pousséeUn logiciel pour créer un plan.
Plus de sujets relatifs à : aide d'une configue ( je suis paumé) et logiciel 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR