Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Un modeleur 3d gratuit sur Linux permettant de spécifier une échelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un modeleur 3d gratuit sur Linux permettant de spécifier une échelle?

n°185193
skeye
Posté le 12-12-2002 à 16:08:06  profilanswer
 

Bonjour!
 
Actuellement je trvaille sur un projet de visualisation de champ électrique généré par des aiguilles à Radio Fréquence.
Le pb que je rencontre est la modélisation de ces aiguilles, qui peuvent avoir très formes très diverses.
 
Je cherche donc un modeleur permettant de faire cette modélisation (au minimum primitives de base - arcs de cercle, droites,... - et si possible définition de segments par des courbes paramétriques).  
 
Malheureusement, je n'ai pas pu trouver  un modeleur permettant à la fois la 3d (blender, giram,...) et la spécification de la taille des différents segments (par la suite on récupèrera le résultat dans un autre soft - de ma conception cette fois - qui aura besoin de positionner l'aiguille dans l'espace et donc de connaitre ses dimensions). Je suppose qu'il existe des logiciels style autocad (mais gratuit) qui permettent de faire ca, non?
 
Merci d'avance!


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 16:08:06  profilanswer
 

n°185273
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-12-2002 à 17:31:51  profilanswer
 

je crois que ta recherche est vaine :/ pour linux, mais on ne sait jamais tu peux essayer de demander sur OS alternatif...
 

n°185327
skeye
Posté le 12-12-2002 à 17:53:55  profilanswer
 

Bresse a écrit :

je crois que ta recherche est vaine :/ pour linux, mais on ne sait jamais tu peux essayer de demander sur OS alternatif...
 
 


Pour windows ca irait aussi...c'est moins pratique mais on se débrouillerait! Le soft que je vais développer sera fait sous kylix, donc transposable sous win...

n°185334
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-12-2002 à 18:02:07  profilanswer
 

à part blender comme soft gratuit je vois pas ce qui pourrait t'aider :/

n°185372
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 12-12-2002 à 18:28:57  profilanswer
 

desole si je di une connerie (je connai pas ce domaine..)
mais milkshape, ca irai pas ?

n°185447
skeye
Posté le 12-12-2002 à 19:45:16  profilanswer
 

europium a écrit :

desole si je di une connerie (je connai pas ce domaine..)
mais milkshape, ca irai pas ?


Bof...il y a moyen de spécifier les dimensions réelles du modèle là-dedans?
Je note qd meme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Un modeleur 3d gratuit sur Linux permettant de spécifier une échelle?

 

Sujets relatifs
ou trouver logo gratuit ?Ya t'il des outils permettant de traiter des fichiers PS ou PCL ?
linux et macrecherche un logiciel de dessin isométrique (fausse 3D) gratuit
Modeller 3D our LinuxCherche soft freeware permettant d'enregistrer QU'EN JPG des scans
Recherche log de dessin bitmap simple et gratuitle patch francais pour photoshop 7 est t'il gratuit ?
cherche un équivalent à photoshop en gratuitQuels logiciels d'infographie tournent sous linux??
Plus de sujets relatifs à : Un modeleur 3d gratuit sur Linux permettant de spécifier une échelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR