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Auteur Sujet :

Lampe de lave

n°629233
renzoku
...
Posté le 28-03-2005 à 22:16:29  profilanswer
 

Voici une petite image de ma composition, vite faite.
 
Ca peu servir de fond d'écran, mais malheureusement ça ne fais pas la vaisselle
 
http://www.3dvf.com/DATA/wip/images/3_2005/c9f975304b4425390fef8d5c2200ed43.jpg


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Posté le 28-03-2005 à 22:16:29  profilanswer
 

n°629239
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2005 à 22:26:51  profilanswer
 

Euh c'est sympa mais... :heink: quand même...


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non
n°629265
Siron
Posté le 28-03-2005 à 23:44:23  profilanswer
 

Je trouve que c'est très réussi.
Ca me fait penser que j'en ai une qui prend la poussiere dans ma chambre?

n°629268
goestrip
aucun lien
Posté le 29-03-2005 à 00:55:48  profilanswer
 

hey moi j'aime beaucoup, j'ai toujours rever d'ne avoir une! a quand l'animation ? ;)

n°629312
dark86
Posté le 29-03-2005 à 13:18:33  profilanswer
 

goestrip a écrit :

hey moi j'aime beaucoup, j'ai toujours rever d'ne avoir une! a quand l'animation ? ;)


+1
tu l'as modélisée telle quelle ou tu as deja prevu quelque chose pour l'animation :??:  
nota : perso je n'ai aucune idée quant à la manière d'animer ce genre de structure, et pire encore si on veut que les bulles se collent et se défassent....

n°629411
goestrip
aucun lien
Posté le 29-03-2005 à 18:58:25  profilanswer
 

pour que les bulles se collent peut etre que ca peut etre fait avec les blobmeshs ? ( je n'y ai jms essayé) il me semble qu'ils sont fait expres pour simuler ce genre de matériaux?

n°629412
_kick_
Posté le 29-03-2005 à 19:01:54  profilanswer
 

les metaballs sont fait expres pour ce genre de choses (sous blender). Je trouve que le materiau devrait etre un poil transparent, histoire de laisser passez la lumière.

n°629493
renzoku
...
Posté le 29-03-2005 à 21:29:58  profilanswer
 

Alors je vais repondre a tous le monde en disant que c'est fait avec les metaballs de metareyes, que la lumiére traverse bien a travers les bulles et que même si ça ne parait pas être comme ça je peux assurer que c'est bien comme ça car cette lampe bleue je l'ai et je l'ai faite fonctionner pendant ma réalisation, maitenant pour l'anim' je sais pas encore si je vais en faire une on verra. peu être


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n°629494
renzoku
...
Posté le 29-03-2005 à 21:30:27  profilanswer
 

ah oui aussi j'ai oublier l'eau....lol pas grave...


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n°629503
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-03-2005 à 21:41:17  profilanswer
 

l'éclairage vient de la base c'est ça? parce que l'incohérence c'est que manifestement il y a que cet éclairage qui agit sut les bulles, alors qu'on voit le "decor" derrière


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Posté le 29-03-2005 à 21:41:17  profilanswer
 

n°629834
dark86
Posté le 30-03-2005 à 19:25:29  profilanswer
 

heu, "blobmesh", "metaballs", ca existe sous Max? y a des équivalents?? ou plugins?

n°629860
kami no na​mida
oui
Posté le 30-03-2005 à 20:23:57  profilanswer
 

Realflow/particuleflow je pense, mais c'est des plugs payants :/
 
edit: sinon ya glue3d qui est gratuit, pas trop mal, mais assez lent quand même.


Message édité par kami no namida le 30-03-2005 à 20:24:44
n°629883
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2005 à 20:46:28  profilanswer
 

les blobmesh et les metaball sont dans max par defaut


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n°629886
kami no na​mida
oui
Posté le 30-03-2005 à 20:48:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

les blobmesh et les metaball sont dans max par defaut


Euh... c'est pas les mêmes metaballs je pense, ou alors ils ont intégré ça dans le 7 ? :heink:

n°629889
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2005 à 20:50:01  profilanswer
 

non, moi je joue avec depuis max 6 il me semble bien :/
Peut etre que je me trompe, tu me fais douter la pour le coup


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n°629894
kami no na​mida
oui
Posté le 30-03-2005 à 20:55:15  profilanswer
 

Mwahahahaha :d
En fait je doute sur le fait que les metabals de max réagisse réellement comme celles de realflow. Mais bon jconnais tellement peu les particules...

n°629905
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2005 à 21:10:16  profilanswer
 

Pareil pour moi :lol:


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n°629940
kami no na​mida
oui
Posté le 30-03-2005 à 21:50:54  profilanswer
 

[:rofl]

n°630077
renzoku
...
Posté le 31-03-2005 à 10:02:36  profilanswer
 

Alors, il n'y a pas que l'eclairage du bas qui fonctionne, sinon j'aurais rendu une scéne sans décor, ce qui donne l'aspect réaliste c'est justement ce décor qui sert d'éclairage principale (c'est de HDRI). Quant aux metaballs utilisée c'est celles du plugins metareyes qui est super puissant pour tout ce qui est modélisation a base de metaballs, mais il n'est pas fait pour les liquides. pour les liquides (normaux) un simple super spray avec des metaballs et suffisant.


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n°630078
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-03-2005 à 10:05:44  profilanswer
 

Moi j'aime bien ton rendu, c'est pas mal du tout :)
Mais le décor manque de précision, c'est dommage


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