hey moi j'aime beaucoup, j'ai toujours rever d'ne avoir une! a quand l'animation ?
+1
tu l'as modélisée telle quelle ou tu as deja prevu quelque chose pour l'animation nota : perso je n'ai aucune idée quant à la manière d'animer ce genre de structure, et pire encore si on veut que les bulles se collent et se défassent....
goestrip
aucun lien
Posté le 29-03-2005 à 18:58:25
pour que les bulles se collent peut etre que ca peut etre fait avec les blobmeshs ? ( je n'y ai jms essayé) il me semble qu'ils sont fait expres pour simuler ce genre de matériaux?
_kick_
Posté le 29-03-2005 à 19:01:54
les metaballs sont fait expres pour ce genre de choses (sous blender). Je trouve que le materiau devrait etre un poil transparent, histoire de laisser passez la lumière.
renzoku
...
Posté le 29-03-2005 à 21:29:58
Alors je vais repondre a tous le monde en disant que c'est fait avec les metaballs de metareyes, que la lumiére traverse bien a travers les bulles et que même si ça ne parait pas être comme ça je peux assurer que c'est bien comme ça car cette lampe bleue je l'ai et je l'ai faite fonctionner pendant ma réalisation, maitenant pour l'anim' je sais pas encore si je vais en faire une on verra. peu être
l'éclairage vient de la base c'est ça? parce que l'incohérence c'est que manifestement il y a que cet éclairage qui agit sut les bulles, alors qu'on voit le "decor" derrière
Mwahahahaha En fait je doute sur le fait que les metabals de max réagisse réellement comme celles de realflow. Mais bon jconnais tellement peu les particules...
Alors, il n'y a pas que l'eclairage du bas qui fonctionne, sinon j'aurais rendu une scéne sans décor, ce qui donne l'aspect réaliste c'est justement ce décor qui sert d'éclairage principale (c'est de HDRI). Quant aux metaballs utilisée c'est celles du plugins metareyes qui est super puissant pour tout ce qui est modélisation a base de metaballs, mais il n'est pas fait pour les liquides. pour les liquides (normaux) un simple super spray avec des metaballs et suffisant.