Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mise en plan sous Inventor 2010 - option annoter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en plan sous Inventor 2010 - option annoter ?

n°1122008
Mr-blonde
Posté le 20-01-2011 à 11:02:05  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
  Nouvelle utilisateur Inventor 2010 (ex Solidworks et Catia v5), je me retrouve confronté à un léger problème:
 
-Lors d'une mise en plan sous Inventor d'une pièce en Tolerie, j'arrive bien à obtenir ma pièce en déplié (plutot cool), en revanche je n'arrive pas à utiliser l'option : "Annoter/Note sur les fonctions/Pli"
 
J'arrive bien à sélectionner mon arrête de pli, en revanche il ne se passe absolument rien par la suite (après clic droit/ terminer); c'est comme si la fonction était inexistante! Grr
 
Je précise que je n'ai aucun autres problèmes (de bug ou autre), et que j'ai une version "Professional, éducative".  
 
je ne pense pas que mon PC (ça config) soit mie en cause, mais si demande je vous la donnerais.  
 
Si quelqu'un à déjà été confronté à ce même problème ou qu'une manip est a faire, je suis preneur.  
 
SVP, il me semble que c'est une option intéressante, et j'aimerais vraiment résoudre le problème.  
 
Merci d'avance!  ; )


Message édité par Skopos le 20-01-2011 à 11:12:08
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:02:05  profilanswer
 

n°1122221
Mr-blonde
Posté le 24-01-2011 à 10:24:15  profilanswer
 

Personne? ou me serais-je trompé d'endroit pour poster?  
Je n'ai pas trouvé de "Topic unique" ou autre sujet regroupant tout problèmes sur Inventor (un peu comme le topic unique Catia et Solidworks).  
 
Merci ; )

n°1122341
Gein
Posté le 25-01-2011 à 21:33:02  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a pas, ou peu d'utilisateur d'inventor sur ce forum.
C'est bien dommage car il est plutôt pas mal pour la modélisation de pièce mécanique.
 
je vais pas pourvoir t'aider plus.
ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé.

n°1130264
Itzo97
Posté le 17-08-2011 à 08:26:43  profilanswer
 

si si je suis là :hello:
Désolé je viens de trouver que maintenant ce topic... [:razorbak83]  
 
Et je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un topic unique sur Inventor, faute de temps... Surtout que d'ici quelques semaines, je change d'employeur utilisant ProE
 
Je n'ai pas bien saisi la question concernant les plis de tôlerie. Tu veux ajouter une note ??


Message édité par Itzo97 le 17-08-2011 à 08:27:42
n°1130448
kikiwhiske​y
Posté le 22-08-2011 à 12:26:25  profilanswer
 

Salut,
 
Ton problème viens d'une mise à jour windows.
Il y a une mise à jour à virer car elle bug inventor.
J'ai déjà eu le cas.Je vais essayé de te retrouvé son nom.
 
Ps: j'utilise inventor depuis pas mal d'année pour le boulot.
Merci d'avance!  ; )

n°1130449
Itzo97
Posté le 22-08-2011 à 12:52:29  profilanswer
 

Mais ça date ce problème : 2007 à tout casser et c'était sous Inventor 11 ce soucis
 

Citation :

Inventor 11: Plus de possibilité de créer un texte dans les mises en plan.
Ce problème provient d’un hotfix (un hotfix est une « rustine » corrigeant certains problèmes) de Microsoft qui s’est installé sur votre pc ces derniers jours. La seule solution connue est de désinstaller ce hotfix.
 
Depuis le menu « Démarrer » -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> rechercher dans Windowes XP – Mises à jour de sécurité le hotfix Mise à jour de sécurite pour Windows XP (KB918118).
Normalement, il faudrait être logué avec des droits « Administrateur » sur le pc pour supprimer ce hotfix
Cette procédure devrait résoudre ce problème. Attention ne pas oublier de rebooter le pc après la désinstallation du hotfix !
 
Voir la page sur Autodesk Support


 
Source : http://hurni-eng.blogspot.com


Message édité par Itzo97 le 22-08-2011 à 12:52:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mise en plan sous Inventor 2010 - option annoter ?

 

Sujets relatifs
Topic test pour customHFR (+ questions CSS)[Phoenix_Spyme] Dessins au crayon 05/12/2010
Aide autocad novice impression planPhotoshop : mise sous verre
[Parrapa] Abstract works (10/2010)Aide organisation et mise en page site de commerce
[Google Sketchup]Créer un plan à partir d'un dessins 3D ?[AE]Faire un Alpha Matte d'un plan qui bouge.
[WIP OP] personnage toon 31/09/2010 
Plus de sujets relatifs à : Mise en plan sous Inventor 2010 - option annoter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR