Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Intégrer éléments 2D dans un décor 3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer éléments 2D dans un décor 3D ?

n°738344
Actaruspro​d
Posté le 08-11-2005 à 22:19:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, j'ai un petit cas pratique pour lequel je souhaiterai avoir quelques conseils avant de me lancer tête baissée...  ;)  
 
J'ai pour "mission" de préparer 5 illustrations 3D, destinées au print, d'installations Home-Cinéma (intérieurs de particuliers, salons, salles dédiées)
Ces installations restent le fruit de mon imagination, mais pour chacune d'entre-elles, j'ai des élements matériels obligatoires à intégrer, dont voici un exemple :
 
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon/AVR2803_DVD1400.jpg
 
Un ami va se charger de modéliser les intérieurs, le décor.
A moi d'intégrer le matériel...
 
Ma question est simple :
Quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide, mais aussi la plus efficace pour approcher le plus possible de quelque chose de réaliste (je ne peux me permettre de modifier de quelque façon que ce soit l'apparence d'une partie du matériel), en sachant que tous les éléments matériels ne sont pas forcément photographiés sous le même angle, et donc selon la même perpective ?
Faut-il impérativement modéliser tout le matériel ? (ce qui serait à la fois trop long et source d'erreurs, n'ayant pas de photos sous tous les angles de chaque élément)
 
Bref, tous vos conseils sont les bienvenus.
 
Merci d'avance à vous tous pour votre aide, en espérant avoir posté dans la bonne section...  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 22:19:19  profilanswer
 

n°738365
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-11-2005 à 22:47:43  profilanswer
 

Je serais toi, je modéliserais seulement des box avec les arêtes chanfreinées et juste les boutons ronds qui sortent de la facade, puis ensuite juste un plaquage de texture et ça devrait pas être trop mal [:airforceone]


Message édité par Bulgrozz le 08-11-2005 à 22:48:20
n°738369
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 08-11-2005 à 22:57:20  profilanswer
 

Ouais, c'est la solution la plus rapide. Mais y'a pas nonplus trop de boulot a refaire les quelques boutons et chamfreins.

n°738372
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-11-2005 à 23:02:15  profilanswer
 

un bump ou displace ca peut etre aussi bien

n°738373
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 08-11-2005 à 23:03:54  profilanswer
 

[/Mode chieur ON]Ouais ms il va passer autant de tps a faire sa map que de modeliser trois bouton [/Mode chieur OFF]

n°738374
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-11-2005 à 23:04:18  profilanswer
 

metos a écrit :

un bump ou displace ca peut etre aussi bien


 
Carrément, et puis ça serait pas très long à bricoler sous toshop
 
EDIT : lol, on est pas d'accord Ozen :D à mon avis il devrait modéliser les plus gros et faire une map relativement simple pour les petits


Message édité par Bulgrozz le 08-11-2005 à 23:05:43
n°738376
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 08-11-2005 à 23:05:25  profilanswer
 

notez bien le mode chieur (maintenant que je suis en inferiorité numérique)
 :D

n°738416
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 09-11-2005 à 00:01:12  profilanswer
 

Haha ! j'en impose hein ? z'osez pas vous frotter a moi et mes ID superieurement intelligentes  [:barthaliastoxik]  Quoi ?! on a droit au HS a cette heure la ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Intégrer éléments 2D dans un décor 3D ?

 

Sujets relatifs
demande d'aide pour flsh mx 2004 pour integrer une typoquestion sous Maya pour grouper deux elements?????
Insérer des éléments flottants dans Dreamweaver?Intégrer la 3D au webdesign...
Photoshop Elements : Trouve pas les options de Lueurs Externesphotoshop galerie integrer dans site
Vectoriel avec photoshop elementsfaire pretelecharger certains elements de son site ?
Integrer du son sous Dreamweaver??? 
Plus de sujets relatifs à : Intégrer éléments 2D dans un décor 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR