Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5658 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FLOUZE]La paye dans le milieu de l'infographie

n°172847
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2002 à 16:08:06  answer

Reprise du message précédent :
.... que des chiffres qui veulent rien dire  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 16:08:06  profilanswer

n°172848
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2002 à 16:25:04  profilanswer

Les chiffres ça veut jamais dire grand chose, c'est juste une approximation.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°172854
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2002 à 16:39:58  answer

parappa a écrit a écrit :

Les chiffres ça veut jamais dire grand chose, c'est juste une approximation.

OK On va dire que c'est juste un approximation TRES VAGUE de ce que peut gagner quelqu'un par jour.

Mais je ne préfère pas aborder un sujet qui pourrait me fâcher un peu beaucoup.

Mais lorsque je vois les tarifs pour un réalisateur , un d.a ou un Designer industriel .... j'trouve tout simplement que c'est vraiment n'importe quoi.

Le pire c'est qu'il y a des trouducs en puissance qui vont lire ce torchon et se poser pas mal de question quant à savoir jauger la compétence ou non d'un artiste.  

n°172855
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 16:46:49  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

avant de dire des conneries dudu renseigne toi! je suis abonné depuis presque 5 ans a pixel :dtc:

je n'ai utilisé ton nom que comme metaphore  [:shooter]

Message édité par durandal2 le 30-11-2002 à 16:48:57
n°172857
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 16:48:34  profilanswer

Ultra Bestial a écrit a écrit :

OK On va dire que c'est juste un approximation TRES VAGUE de ce que peut gagner quelqu'un par jour.

Mais je ne préfère pas aborder un sujet qui pourrait me fâcher un peu beaucoup.

Mais lorsque je vois les tarifs pour un réalisateur , un d.a ou un Designer industriel .... j'trouve tout simplement que c'est vraiment n'importe quoi.

Le pire c'est qu'il y a des trouducs en puissance qui vont lire ce torchon et se poser pas mal de question quant à savoir jauger la compétence ou non d'un artiste.  

edit: j'aimerai bien que tu developpe ton idée tout de meme, ca changera des tomic fight maya/XSI (non il n'y a jamai eu et ne pourra y avoir de fight maya/max aozora [:ddr555])

t'inquiete j'en connais des gars qui vont penser qu'employer un infographiste ca ne merite pas un tel salaire => embauche de stagiaires

Message édité par durandal2 le 30-11-2002 à 16:50:09
n°172858
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2002 à 16:50:24  answer

durandal2 a écrit a écrit :

t'inquiete j'en connais des gars qui vont penser qu'employer un infographiste ca ne merite pas un tel salaire => embauche de stagiaires

:jap:

n°172862
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 16:57:44  profilanswer

Ultra Bestial a écrit a écrit :

:jap:  

ce torchon comme tu dis ca aide bien les jeunes qui sortent d'ecole et qui n'ont aucune notion des tarif en vigueur et qui risquent de facilement se faire avoir aussi, ca permet de dire non si l'employeur propose trop peu :/ (et qu'on a aussi le choix entre plusieurs boites)

Message édité par durandal2 le 30-11-2002 à 16:58:18
n°172944
bozbomb
Posté le 30-11-2002 à 18:43:24  profilanswer

cette grille permet aussi d'eviter que les nouvos venus ou certaines personnes confirmées cassent les prix car ils ignoraient les prix pratiqués sur le marché.

mais cette grille de salaire me semble bien basse...

n°172961
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 19:13:31  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

un ami perso tu parle de ki? caleb?

spa ton ami c est ton acien prof :o  

je parle de corbier :D

n°172962
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 19:14:16  profilanswer

bozbomb a écrit a écrit :

cette grille permet aussi d'eviter que les nouvos venus ou certaines personnes confirmées cassent les prix car ils ignoraient les prix pratiqués sur le marché.

c des pris minimum acceptable il faut croire

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 19:14:16  profilanswer

n°172967
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2002 à 19:20:42  answer

:jap: c'est bien ce qu'il me semble aussi ....

n°172981
bozbomb
Posté le 30-11-2002 à 19:40:29  profilanswer

de toute facon les prix vont continuer a chuter, il y a une multiplications des ecoles et de gens voulant travailler dans le secteur, grosse concurrence donc chute de prix. Les meilleurs garderont surement leur tarifs mais ca va etre plus dur.

Le gros probleme c'est que certaines grosses boites de post prod parisiennes ont deja ouvert des studios au vietnam et en chine. Main d'oeuvre moins chere et la même qualité...Duran a envoyé des free francais former les gens de ces studios, Sparx a ouvert des studios en asie aussi.

Bref il ne fera pas bon etre executant en infographie d'ici quelques années, les meilleurs creatifs s'en sortiront je pense.
c'est un peu pessimiste comme point de vue, il y aura toujours du boulto ca c'est sur mais ca risque d'etre plus rude.

n°173320
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2002 à 02:56:26  profilanswer

bah ce pareil que moi on fait la meme chose...

bah oue mais corbier il a eu la chance d'etre independant depuis quelques temps, il a pas du arriver en pleine crise avec une ecole d'infographie tous les 2km

n°173321
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2002 à 02:57:21  profilanswer

bah ce pareil que moi on fait la meme chose...

en gros tu veux dire qu'il passe sa journée a rien foutre, ou au pire a faire n'importe quoi, tout en glandant sur blabla?

n°173327
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2002 à 03:34:40  profilanswer

en gros tu veux dire qu'il passe sa journée a rien foutre, ou au pire a faire n'importe quoi, tout en glandant sur blabla?

Tu oublies qu'il est représentant chez Alias Wavefront aussi.

n°173406
fafili
Posté le 01-12-2002 à 12:17:24  profilanswer

de toute facon les prix vont continuer a chuter, il y a une multiplications des ecoles et de gens voulant travailler dans le secteur, grosse concurrence donc chute de prix. Les meilleurs garderont surement leur tarifs mais ca va etre plus dur.

Le gros probleme c'est que certaines grosses boites de post prod parisiennes ont deja ouvert des studios au vietnam et en chine. Main d'oeuvre moins chere et la même qualité...Duran a envoyé des free francais former les gens de ces studios, Sparx a ouvert des studios en asie aussi.

Bref il ne fera pas bon etre executant en infographie d'ici quelques années, les meilleurs creatifs s'en sortiront je pense.
c'est un peu pessimiste comme point de vue, il y aura toujours du boulto ca c'est sur mais ca risque d'etre plus rude.  

moi je fait souvent bosser des graphistes et des boites de com sut taiwan et je peut te dire que tu as raison sur les tarifs : un bon site bien fait se negocie autour de 8000 nt dollar soit 1500 balles environ ..mais avec un gout chinois ....tiens va voir un tres gros site taiwannais d'un des plus gros fournisseur d'adsl plus telephone et tu me diras ce que tu en pense ..c'est le must ici ...www.hinet.net ..
Par contre je peut vous dire qu'ici c'est farci d'americains et d'anglais qui font une fortune dans la creation de site ..Alors, pour ceux qui parlent anglais et qui n'ont pas peur de s'expatrier .....( en plus les chinoises sont belles, douces, peu farouches ..ET T'EM..... JAMAIS POUR FAIRE LA VAISSELLE !!! :D )

n°173532
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2002 à 14:45:10  profilanswer

:D  

representant en matelas et sommier chez alias?

n°173541
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2002 à 14:49:28  profilanswer

Disons plutôt responsable de formation des nOOb. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°173912
FrCo
Posté le 01-12-2002 à 18:51:38  profilanswer

Ben ca va, je suis ds la bonne tranche nivo salaire, donc cool.

Mais bon, en fevrier, hop, demande qd meme une augmentation, parce que faut pas deconné hein :)

n°174746
lohworm
Posté le 02-12-2002 à 10:07:30  profilanswer

60 euros ar jours ca fait en gros 12000 balles pour debuter

En entreprise, un mois, c'est plutôt 20 jours travaillés (enfin, on va dire 20 jours payés) que 30 !
et 20*60 Euros, c'est plus proche de 7800 FF que que de 12000 FF

n°174753
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-12-2002 à 10:27:04  profilanswer

:hello:  

ben, je vous dirais combien je gagne alors si ça marche pour moi
je viens juste de sortir de une heure d'entretien pour ouvrir ma boite

mais bon, ça a l'air bien long et fastidieux, arggg, je deteste la compta=)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit bouton sympa avec une photo au milieu... des idées ?[ Orientation ] Infographie 2D
quelle est la différence entre infographie et graphisme ????voici mes sites :photo et infographie
[Mes debuts en infographie] OJOURDHUI : 1er cours de flash, 1ere animMon 1er jour en infographie -> y a koi ki cloche ?
liste des concours d'infographie[ Infographie 3D] Recherche de formations et de conseils
Nouveau forum infographie/web ![debutage] je vais me lancer dans l'infographie cet été, qq questions.
Plus de sujets relatifs à : [FLOUZE]La paye dans le milieu de l'infographie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)