Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'exportation Poser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'exportation Poser

n°1007673
dramixx
Posté le 05-03-2008 à 12:31:39  profilanswer
 

Bonjour, alors voila, j'utilise POSER depuis peu, et j'utilise aussi Blender et 3Dsmax. Mais le problème qui se pose avec POSER, c'est que lorsque j'exporte en OBJ par exemple, et que je l'importe dans Blender, le maillage est la par contre, le perso est tout noir, et tous les matériaux sont noir ou gris foncés ... Donc comment je pourrais faire svp pour bien réussir à importer dans Blender ?
 
Ou sinon, comme c'est qu'un problème de matériaux, et que chaque fois que j'exporte depuis POSER, ou autre logiciel en .OBJ, il y a toujours un fichier en + c'est un fichier .MTL donc c'est peut-être les bonne couleur pour matériaux, mais comment pourrais-je faire pour l'appliquer à mon mesh ? parce que je ne vois aucune fonction pour importer des fichiers .MTL
 
Pour 3DSMax, il veut même pas qu'on l'import même le fichier .3DS, il faudrait peut être un plugin, mais je n'en ai pas trouver
 
Merci d'avance


Message édité par dramixx le 05-03-2008 à 12:55:11
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 12:31:39  profilanswer
 

n°1007676
kabyll
Posté le 05-03-2008 à 12:51:38  profilanswer
 

ben tu mets un materiaux different, non?

n°1007678
justelebla​nc
Posté le 05-03-2008 à 13:10:38  profilanswer
 

Pour 3dsmax :
si c'est une veille version ( avant 6 ou 7 je crois ) il faut en effet un petit plugin facilement trouvable
sinon, quand tu as importé ton obj, dans l'éditeur de matériaux tu utilises la pipette sur l'obj et toutes les textures apparaissent dans une map, à toi éventuellement de redéfinir le lien du dossier, et de jouer sur les paramètres

n°1007679
justelebla​nc
Posté le 05-03-2008 à 13:13:31  profilanswer
 

le plugin MAX to OBJ v6.0 : http://www.cadalyst.net/extras/plu [...] j2Max6.zip


Message édité par justeleblanc le 05-03-2008 à 13:15:07
n°1007684
dramixx
Posté le 05-03-2008 à 13:44:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce plug in je le test tout de suite, mais sinon j'ai trouvé quelque truc pour blender, mais il me manquerait plus que d'exporter la texture du personnage de POSER, pour de l'UV mapping, mais je n'arrive pas a exporter l'image ... Pourtant, je suis sur que c'est possible puisque que lorsque l'on va dans MATERIALS dans POSER, et que l'on clique sur le T Shirt, tete ou pantalon ou autre, on a la texture, mais comment exporter justement celle ci ???
 
Merci deja pour tout

n°1007691
dramixx
Posté le 05-03-2008 à 14:16:27  profilanswer
 

Ah non c'ets bon j'ai réussi merci encore pour tout ^^

n°1016012
digital de​sign
Posté le 01-05-2008 à 14:41:39  profilanswer
 

[bjr
ben pour exporter de poser vers blender il faut exporer ta figure a 3ds et pui ouvrir blender et importer le fichier
si le probleme perciste je crois que tu dois desctiver l'option auto smooth
répond moi!
merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'exportation Poser

 

Sujets relatifs
[3DSMAX] Probleme pour une texture d'un loftingPixelisation illustrator vers flash et épaisseur de tracé [résolu]
3dsmax 9 probleme affichageintegrer un swf a son blog probleme...
Problème de colorimétrie RVB entre Photoshop & alt.Problème d'affichage Max
3DS MAX 2008 et mon core2duo, problème ?Probleme achat turbosquid
[3ds]Problème avec ink 'n paintProbleme menu deroulant horizental
Plus de sujets relatifs à : Problème d'exportation Poser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR