Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Exercice de style : 3d pour nOOb ( Maya vs Max )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice de style : 3d pour nOOb ( Maya vs Max )

n°190536
Meliok
Posté le 19-12-2002 à 10:32:20  profilanswer
 

Hello,  
 
Bon, je suis en train d'essayer de me motiver pour me remettre à la 3d ( j'en ai déjà un peu fait, mais je reste un nOOb qd meme ) . Etant donné le débat permanent qui règne ici entre Maya et Max,et que j'ai commencé à revoir Max, je propose à un débutant en Maya qu'on "s'affronte" pour:  
 
1- (re)apprendre les bases de la 3d
2- estimer la facilité d'apprentissage des logiciels cités. ( ce qui donnera une idée un peu plus précise aux autres j'espère...)
 
Pour le theme, je propose ce vehicule là :  
 
http://images.google.com/images?so [...] =alien+apc
 
Je me sens pas de taille à faire de "l'organique" pour débuter, et cet apc me semble relativement facile pour débuter, tout en laissant une large liberté pour ses détails. Je pourrais consacrer à ce fight tout au plus 2 soirs par semaines ( mardi et jeudi , environs 6h donc....), çà n'est donc pas pour moi un concours de rapidité...Je posterais à la fin de chaque soirée ce que j'ai réalisé , peu importe l'état dans lequel çà en est ( Ne vous attendez pas à du grand art, comme je l'ai dit , je débute....).
 
Voila, si vous êtes débutant et intéressé, postez ici. Je propose qu'on commence juste après les fêtes. Si les cadors de la 3d nous donnaient régulièrement leurs avis et conseils ( objectif, hein, la_nouille  ;) ), çà serait sympa .


Message édité par Meliok le 20-12-2002 à 08:59:55

---------------
Eos 20d(kit) + 70-200 F4L + 50 F1.4 + 420 EX Powered®
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 10:32:20  profilanswer
 

n°190706
The Real P​hoenix
Posté le 19-12-2002 à 15:41:16  profilanswer
 

perso je vois pas l'interet de faire un fight uniqmeent en ce basant sur la diff d'un prog.
 
Spa le prog qui va rendre une image meilleure!  [:spamafote]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°190712
Meliok
Posté le 19-12-2002 à 15:46:35  profilanswer
 

Non, le principal interet n'est pas la en effet.  
Le principal interet c'est de trouver un peu plus de motivation.
 
Maintenant, etant donné que nous partirons de 0, c'est ptet l'occasion de voir l'accessibilité des softs a des novices. Evidemment, y'a la question du talent ( je suis pas doué ), mais bon, la persévérance peut le combler, en partie du moins...
 
MrMarcadet ? J'ai vu que tu débutait sous Maya, çà te tenterais pas ?
 
EDIT : tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de comparer les qualités de rendu desdits logiciels. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'on peut faire avec en étant débutant.
Vala ;)


Message édité par Meliok le 19-12-2002 à 15:49:07

---------------
Eos 20d(kit) + 70-200 F4L + 50 F1.4 + 420 EX Powered®
n°190721
Suri
Darksurious
Posté le 19-12-2002 à 16:02:44  profilanswer
 

mrmarcadet il debute ptet avec maya mais perso je le considere pas debutant du tout vu les trucs qu'il sort... et puis si on a deja une grosse experience avec un autre logiciel , on reste debutant bcp bcp moins longtps car les outils, c sensiblement les meme.. il suffit de s'adapter au nouveau menus voir parfois les nouvelles methodes (max => maya)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°190861
mrmarcadet
Posté le 19-12-2002 à 19:05:57  profilanswer
 

Suri a écrit :

mrmarcadet il debute ptet avec maya mais perso je le considere pas debutant du tout vu les trucs qu'il sort... et puis si on a deja une grosse experience avec un autre logiciel , on reste debutant bcp bcp moins longtps car les outils, c sensiblement les meme.. il suffit de s'adapter au nouveau menus voir parfois les nouvelles methodes (max => maya)


 
 [:cupra] tu va me faire rougir :D
Sinon je suis entierement d'accord avec ce que tu dit :jap:  
 
Mais sinon je ferait bien l'alien apc si j'ai le temps. Bizarrement je crois que sous maya j'arrive mieux en organique qu'en "mecanique" (tout mes tentatives de voiture ont échoué lamentablement :D).


Message édité par mrmarcadet le 19-12-2002 à 19:07:54
n°190862
fouef
ho hé hein !
Posté le 19-12-2002 à 19:08:39  profilanswer
 

+1
ici -> smiley qui rame  :(

n°190864
mrmarcadet
Posté le 19-12-2002 à 19:11:13  profilanswer
 

fouef a écrit :

+1
ici -> smiley qui rame  :(  

 
 
T'a du mal avec maya ?
 
Moi j'ai été étonné de faire une transition aussi rapide :) Dans ce soft tout est fait pour faciliter la vie (par exemple hier j'ai fait des test de bone et de skin, j'y suis arrivé tout seul sans tuto).

n°190865
fouef
ho hé hein !
Posté le 19-12-2002 à 19:15:53  profilanswer
 

T'as ben de la chance, remarque, je l'ai ouvert 5 fois, le peu que j'ai vu me motive à fond, mais c'est quand même trés différent de max.

n°190869
fouef
ho hé hein !
Posté le 19-12-2002 à 19:28:06  profilanswer
 

nan, ça venait du driver de ma Geforce, merci pour tes conseils, à force de tourner en rond, j'ai relu ce que tu m'avais dis à propos de l'openGL et j'ai dl la mise à jour du driver, no problem, ç'est stable, rapide, puissant et tout et tout, reste plus qu'à se sortir les doigts  :D

n°190928
justelebla​nc
Posté le 19-12-2002 à 20:51:57  profilanswer
 

fouef a écrit :

nan, ça venait du driver de ma Geforce, merci pour tes conseils, à force de tourner en rond, j'ai relu ce que tu m'avais dis à propos de l'openGL et j'ai dl la mise à jour du driver, no problem, ç'est stable, rapide, puissant et tout et tout, reste plus qu'à se sortir les doigts  :D  


moauis pareil  :(  
pis c'est frustrant y'a pleins de possibilités avec Maya qui sont bridées à cause de mental ray
je réattaque pendant les vacances....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 20:51:57  profilanswer
 

n°190933
mrmarcadet
Posté le 19-12-2002 à 20:57:34  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


moauis pareil  :(  
pis c'est frustrant y'a pleins de possibilités avec Maya qui sont bridées à cause de mental ray
je réattaque pendant les vacances....


 
Le moteur de rendu standard il te suffit pas ?

n°190936
justelebla​nc
Posté le 19-12-2002 à 20:58:53  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit :


 
Le moteur de rendu standard il te suffit pas ?


ben mental ray sinon spamal quoi, plus simple...

n°190943
mrmarcadet
Posté le 19-12-2002 à 21:04:59  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ben mental ray sinon spamal quoi, plus simple...


 
Possible, j'a pas trop testé le rendu encore et j'ai pas essayé Mental Ray ...

n°191052
razorbill
Posté le 19-12-2002 à 23:00:30  profilanswer
 

fouef a écrit :

T'as ben de la chance, remarque, je l'ai ouvert 5 fois, le peu que j'ai vu me motive à fond, mais c'est quand même trés différent de max.

:love:  
copaing...
 
...j'en ai marre de pas retrouver les outils à la même place qu'avant  :cry: ... je passe 80% du temps a chercher les outils; et j'arrive a rien...

n°191060
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2002 à 23:06:28  profilanswer
 

À quand un fight 2D ? Un fight club ? Un "round-one-fight" ? Un fight-idique ? Un fight aux oranges ?  
 
Maintenant dès que quelqu'un a envie de faire quelque chose, il appelle ça "fight". C'est nimp. [:leg9]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°191066
Meliok
Posté le 19-12-2002 à 23:14:37  profilanswer
 

parappa a écrit :

À quand un fight 2D ? Un fight club ? Un "round-one-fight" ? Un fight-idique ? Un fight aux oranges ?  
 
Maintenant dès que quelqu'un a envie de faire quelque chose, il appelle ça "fight". C'est nimp. [:leg9]


 
Merci d'apporter autant de motivation pour les nouveaux....çà donne super envie....  :sarcastic:


---------------
Eos 20d(kit) + 70-200 F4L + 50 F1.4 + 420 EX Powered®
n°191079
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2002 à 23:31:46  profilanswer
 

Non mais faudrait voir à pas tout mélanger hein. C'est quoi cette histoire de motivation maintenant ?  
 
Un "fight" (ou un duel), ce sont 2 personnes qui "s'affrontent" sur un sujet commun. Ça fait pas beaucoup de contraintes il me semble. Ce dont il est question ici, c'est que 1.tout le monde 2.modélise 3.un même objet. C'est *quoi*, le rapport avec le concept initial ? À trop utiliser le même terme pour des choses différentes, vous perdez toute crédibilité. Appelez ça un exercice de style, je sais pas moi. C'est si compliqué de varier un peu ?
 
Enfin faites ce que vous voulez, moi ça me regarde pas, j'ai juste l'impression que dans ce topic 'y a personne, et que les 2 précédents "fights collectifs" (...) étaient déjà vide. Donc qu'il n'y a plus personne qui participe. On a eu l'idée d'un truc nouveau pour s'amuser un peu, et maintenant on ne voit plus que ça pour des choses qui n'ont pas le moindre rapport.


Message édité par parappa le 19-12-2002 à 23:32:29

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°191085
razorbill
Posté le 19-12-2002 à 23:39:08  profilanswer
 

et il est toujours pas modo, lui ? [:zion]

n°191086
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2002 à 23:40:02  profilanswer
 

T'aimerais avoir un modo qui râle sans arrêt toi ? [:meganne]


Message édité par parappa le 19-12-2002 à 23:41:04

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°191087
aozora
Posté le 19-12-2002 à 23:42:16  profilanswer
 

parappa a écrit :

T'aimerais avoir un modo qui râle sans arrêt toi ? [:meganne]


 
chuis raleuse en vraie ça contre balance  [:nofret]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°191091
razorbill
Posté le 19-12-2002 à 23:51:34  profilanswer
 

parappa a écrit :

T'aimerais avoir un modo qui râle sans arrêt toi ? [:meganne]

l'est jamais content

n°191093
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2002 à 23:55:43  profilanswer
 

razorbill a écrit :

l'est jamais content


 
Bon t'as fini de détourner le topic là hein ? [:icon8]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°191103
fouef
ho hé hein !
Posté le 20-12-2002 à 00:09:59  profilanswer
 

spa bientôt fini ! Allez hop tout le monde au lit et on éteint la lumière.
.
.
.
.
nan mais des fois !
 
 :D

n°191322
mrmarcadet
Posté le 20-12-2002 à 15:50:58  profilanswer
 

Par contre ce qui serait bien c'est un vrai fight (avec les vraies regles comme ceux qui sont apparus en 1er sur ce forum mais appliqué à la 3d) avec un seul soft et deux participants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Exercice de style : 3d pour nOOb ( Maya vs Max )

 

Sujets relatifs
[wip maya] vos conseils pour ce monstre ? - mis à jourCell Shading avec 3ds Max 5 ???
[Défi] Les ombres style dessin animéMaya
qui fait la nuit lmax/maya ici?Maya ou 3D studio max?
Aide Modélisation sous MayaProf de maya
[Maya pb]Dans un pays de tous les temps......[WIP] Mes debuts sous maya
Plus de sujets relatifs à : Exercice de style : 3d pour nOOb ( Maya vs Max )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR