Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Erreur de rendu sous Studio Max 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de rendu sous Studio Max 6

n°621626
TaPaDiFran​cs
Posté le 07-03-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai fait une recherche à propos de mon probleme sur le net et aucuns liens ne m'a ramenné ici je suppose donc que ce topic ne doit pas etre un doublon..
 
Bref, voila, j'ai un soucis avec mon Studio Max 6. En effet, je suis tout nouveau sur ce logiciel et j'en suis aux premiers didacticiels or à un moment la leçon me demande de faire un rendu et c'est là que les problemes commencent. Un message apparait et me dit "Une érreure est survenue, vous allez quitter l'application."
Ensuite, j'ai le rapport d'érreur qui s'affiche et dans les détails j'ai ses 3 fichiers qui apparaissent :
 
- acminidump.dmp
- dmpuserinfo.xml
- dumpdata.zip
 
J'ai éssayé d'installer le Pack 1 de Studio Max mais ça ne change rien. J'ai aussi éssayé de décompresser le dumpdata.zip mais rien non plus. Enfin, j'ai télécharger le fichier (plus leger que l'original) et l'ai remplacé mais...... nada..  :(  
 
D'ou ce probleme peut-il venir ?
Mes pilotes de carte graphique ?
De mauvaises options dans le rendu ? (pourtant je ne coche que 2 ptits trucs précisés dans le didacticiel)
 
Si vous pouvez m'aider... je vous en remercie d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

n°621652
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-03-2005 à 20:43:12  profilanswer
 

ça t'arrive systématiquement ou juste pour ce cas précis?


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°621653
TaPaDiFran​cs
Posté le 07-03-2005 à 20:47:37  profilanswer
 

Juste pour ce cas précis.

n°621654
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-03-2005 à 20:51:17  profilanswer
 

Reinsral max, sinon lance un memeteste..
Est ce que ton max plante aussi pour un rendu sur une autre scene?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°621656
TaPaDiFran​cs
Posté le 07-03-2005 à 20:54:27  profilanswer
 

le réinstaller je l'ai fait pleins de fois :(
Sinon pour l'instant j'ai juste éssayer le rendu pour le tout premier didacticiel, celui de la nature morte.
J'ai aussi éssayé de faire un rendu juste avec une simple forme mais j'ai toujours ce meme méssage.
Quant à la mémoire, tout va bien...

n°621671
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-03-2005 à 21:31:59  profilanswer
 

Hum c'est bizarre quand même... Tu as vraiment suivi strictement chaque étape du tut? Parce que à part un bug de ta version, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :/


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°621673
TaPaDiFran​cs
Posté le 07-03-2005 à 21:36:29  profilanswer
 

Oui j'ai bien suivi le tuto, et puis meme quand j'éssaie de faire un simple rendu de n'importe quoi, meme de la forme la plus simple, j'ai droit à ce méssage d'érreur.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme car j'ai fait des recherches mais malheureusement je ne tombe que sur des forums étrangers et c'est pas le top :/
Et si quelqu'un m'envoyait ses fameux fichiers, vous pensez que ça pourrait arranger mon probleme ?

n°622797
TaPaDiFran​cs
Posté le 10-03-2005 à 21:21:19  profilanswer
 

Es ce que quelqu'un pourrait coller ici ce qu'il y a dans son fichier dmpuserinfo.xml qui se trouve dans le dumpdata.zip ? Il se pourrait que l'érreure soit dans ce fichier. Le zip se trouve dans document and setting\nom\local settings\temp .
Merci... :(

n°622837
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-03-2005 à 23:54:25  profilanswer
 

c'est pas chart compliant ça :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°622859
TaPaDiFran​cs
Posté le 11-03-2005 à 01:52:55  profilanswer
 

?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 01:52:55  profilanswer
 

n°622860
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-03-2005 à 01:54:46  profilanswer
 

Bin on peut pas t'envoyer un fichier ou quoi que ce soit d'un logiciel qui est payant sur le forum, c'est hors charte (charte du forum).


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°622861
TaPaDiFran​cs
Posté le 11-03-2005 à 01:58:44  profilanswer
 

Ah ok, j'pensais que pour un fichier ce serait Ok. Meme pour un copier-coller du contenu du fichier xml c'est pas bon ? Ce n'est que du texte, pour comparer avec le mien ?

n°622863
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-03-2005 à 02:00:53  profilanswer
 

bin j'en sais rien, ça me semble hors charte moi :/
T'as essayé de le supprimer ce fichier? souvent max recré les fichiers qu'on efface


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°622864
TaPaDiFran​cs
Posté le 11-03-2005 à 02:03:29  profilanswer
 

Non j'ai juste éssayé de le remplacer, mais malheureusement le deuxieme que j'ai n'est pas de la meme taille que celui d'origine, il est plus leger et ça n'arrange pas mon probleme...
J'ai l'impression que je ne connaitrais jamais le monde de la 3D !! :cry:

n°622865
TaPaDiFran​cs
Posté le 11-03-2005 à 02:11:23  profilanswer
 

Je viens d'éssayer en supprimant les fichiers mais c'est toujours le meme probleme. Et bien, si meme le grand forum Hardware ne peut rien pour moi, je me demande qui pourra m'aider !C'est fini, foutu, out, 'me reste plus qu'a aller me pendre, me tirer une balle ou pire, regarder un spectacle de Titoff... euh non quand meme pas... :sweat:  
Sur ce bonne nuit et merci d'avoir tenter, demain boulot, et y aller avec une tronche de zombie ça fait pas sérieux ;)
 

n°622876
neokortex
Posté le 11-03-2005 à 08:42:36  profilanswer
 

ton pc ne doit pas etre stable essaye de faire un prime95 ou un occt pour voir

n°623046
TaPaDiFran​cs
Posté le 11-03-2005 à 15:35:32  profilanswer
 

Pourtant il a été formaté il y a à peine un mois et j'suis plutot un maniaque du rangement. J'ai aussi fait une petite défragmentation il y a de ça 3 jours. Aucuns jeux ne plante et je n'ai aucun probleme mis à part 3dS Max.
 
Pour prime95, il ne fait qu'un benshmark de l'ordinateur non ? Me le dira t-il s'il y a une érreure quelque part ?
Je vais éssayer occt en attendant...
 
Si ça peut en éclairer certains, ma configuration est la suivante :
- carte mere KT3 Ultra
- Carte vidéo ATI Radeon 9800 Pro
- Mémoire ram 1.5 Go de DDR 2700
- Processeur AMD Barton 3000+

n°648867
Wilfrig
Posté le 15-05-2005 à 00:24:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai moi-même un problème du même ordre avec 3dsmax 4.2.
Lorsque j'essaie d'obtenir l'aperçu d'une animation même basique (par exemple une simple géosphère en mouvement), j'obtiens le message d'erreur "Une erreur est survenue, vous allez quitter l'application. Voulez-vous enregistrer la scène courante ? " , et 3dsmax se ferme. J'obtiens cependant le rendu d'une image unique sans problème.
Mon ordinateur dispose de 256Mo de RAM et d'un processeur de 1,2GHz. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de matériel, de codecs, de pilotes ?
 
Merci et à bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Erreur de rendu sous Studio Max 6

 

Sujets relatifs
Moteur de rendu Maxwellrendu 3D
Problème Materiel lié au renduEst-ce que quelqu'un ... [rendu pour test d'algo stereo]
Nouveau Site Francophone pour 3DS Max!!!!pas de driver custom dans 3d studio max 7 ?
[3ds Max] Porsche 911 GT2-RLow Poly mais rendu "fluide"
Rendu d'un objet en mode "fil de fer" avec élimination de face cachéRecherche vieux logitiel 3d : 3d studio 4 [DOS]
Plus de sujets relatifs à : Erreur de rendu sous Studio Max 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR