Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Effet 3d : faire une vaguelette sur le bureau windows en DX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet 3d : faire une vaguelette sur le bureau windows en DX ?

n°538448
FunkyMan
Posté le 15-09-2004 à 15:48:16  profilanswer
 

Salut... j'ai deja poste dans programmation, mais apparemment, ca n'intereses pas grand monde !
 
J'aimerais faire un effet visuel sur tout le bureau de Windows... une deformation de l'image...  
 
L'effet est simple : comme si on voyait l'onde sonore se deplacer depuis un point central, comme si un element au centre du bureau creait une onde qui se deplace concentriquement vers les bords, l'exterieur... un peu comme quand on tape au centre d'une flaque d'eau et qu'on voit les ondulations s'ecarter...  
 
Je pense que c'est tres simple a faire, il suffit d'avoir l'effet, de capturer l'image du bureau, et d'appliquer cette image sur l'effet... mais je sais pas trop comment realiser cet effet...  
 
Je cherche donc toute information qui pourrait m'aider  
 
J'utilise du C#, et a priori, j'aurais bien utilise du DirectX Managed... mais je suis ouvert a toutes propositions  !
 
Merci !


Message édité par FunkyMan le 15-09-2004 à 15:49:53
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 15:48:16  profilanswer
 

n°538453
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 15:52:09  profilanswer
 

A voir plutot avec mad ou darth je pense :jap:


---------------
non
n°538457
FunkyMan
Posté le 15-09-2004 à 15:54:30  profilanswer
 

mad ou darth ? c'est a dire ?

n°538460
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 15:56:16  profilanswer
 

Des forummeurs comme toi en moi (mad666 et darth21), bercés dans les maths :d Je dis ca parsque c'est largement plus du domaine des progueux que des grapheux :o


---------------
non
n°538462
deumilcat
Posté le 15-09-2004 à 15:58:21  profilanswer
 

ici on fait nos anim 3D avec des logiciels qui calculent les images pour nous en différé et les assemble en fichier encapsulé .mov ou .avi. Aucun rendu live sous interruption C++ & direct3D .. donc on va avoir du mal a t aider a moins que tu veuilles mater la fonction Ripple de 3D max directement dans le code source (qui doit etre open cpdt puisque des developpeurs programment des plugins avec le SDK mis a dispo www.discreet.com (bon courage... :D)

n°538463
FunkyMan
Posté le 15-09-2004 à 16:00:23  profilanswer
 

ouais, ok... mais ils vont sur quelle partie du forum ? quelle categorie semble plus appropriee pour mon "probleme" ?

n°538471
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 16:09:39  profilanswer
 

Ben ils trainent sans doute sur la partie prog, mais aussi bcp sur la partie graphsime, tu peux aller dans la sous cat "divers", café graphisme (actuellement le titre du topic est "le cimetierre graphisme" ) tu pourras les y trouver assez facilement :hello:


---------------
non
n°538505
Mad666
Posté le 15-09-2004 à 16:42:09  profilanswer
 

FunkyMan a écrit :

Salut... j'ai deja poste dans programmation, mais apparemment, ca n'intereses pas grand monde !
 
J'aimerais faire un effet visuel sur tout le bureau de Windows... une deformation de l'image...  
 
L'effet est simple : comme si on voyait l'onde sonore se deplacer depuis un point central, comme si un element au centre du bureau creait une onde qui se deplace concentriquement vers les bords, l'exterieur... un peu comme quand on tape au centre d'une flaque d'eau et qu'on voit les ondulations s'ecarter...  
 
Je pense que c'est tres simple a faire, il suffit d'avoir l'effet, de capturer l'image du bureau, et d'appliquer cette image sur l'effet... mais je sais pas trop comment realiser cet effet...  
 
Je cherche donc toute information qui pourrait m'aider  
 
J'utilise du C#, et a priori, j'aurais bien utilise du DirectX Managed... mais je suis ouvert a toutes propositions  !
 
Merci !


Tout est là. :jap:
 
Par contre, je ne connais ni C# (m'enfin ça doit s'apprendre aussi vite qu'un autre langage :D) ni les bibliothèques DirectX.
 
Mais tout ce qui est sûr, c'est que c'est un problème de programmation. Regardes plutôt du côté des bibliothèques openGl si elle peuvent être utilisées en C#. Tu trouveras plus facilement des aides sur le net.
Autrement, un p'tit bouquin sur DirectX ou OpenGl pour faire des applis graphiques ne serait peut-être pas de trop. :jap:
 
Sinon, dernière piste que j'ai sur le coup, regarde du côté des bibliothèques MFC de l'API Windows si c'est une appli pour Windows bien sûr. :jap:

n°538514
FunkyMan
Posté le 15-09-2004 à 16:50:22  profilanswer
 

ben pas besoin de connaitre C# ou DirectX, si t'as du pseudo code a me proposer, ou un site qui explique l'effet, ca me va aussi ! Je suis pas manchot, et je pense qu'avec des explications, je peux faire des trucs...

n°538518
Mad666
Posté le 15-09-2004 à 16:53:31  profilanswer
 

je jetterai un oeil comme je l'ai dit sur le café mais y a qu'à voir ma signature. :sarcastic: :D
 
www.developpez.com en plus d'ici et tu trouveras certainement ton bonheur. :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:53:31  profilanswer
 

n°538520
aozora
Posté le 15-09-2004 à 16:54:29  profilanswer
 

bon je ferme si c plus de la prog..
 
suite de la conversation sur prog : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7591-1.htm


Message édité par aozora le 15-09-2004 à 17:10:37

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Effet 3d : faire une vaguelette sur le bureau windows en DX ?

 

Sujets relatifs
Effet "Warhol" sous paint shop proComment s'appelle cet effet ?
effet de drapeau 3d photoshop ?effet ancienne photo
[AIDE] Effet de lumiere pour webdesign !effet bizar
theme de bureauEffet comme dans Mission Impossible
[3DS Max] - probleme après réinstalation de windows Xp[gimp] effet d'ombre
Plus de sujets relatifs à : Effet 3d : faire une vaguelette sur le bureau windows en DX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR