Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Direct X sous 3D max, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Direct X sous 3D max, comment faire?

n°397598
hankmoon
Posté le 24-11-2003 à 00:29:09  profilanswer
 

Hi all,
je suis en train de faire un perso sous 3D max et je sais qu'il est possible de convertir la modélisation en code direct X. Savez vous comment faire? avez vous déja fait de l'animation sous direct x Via un model 3D max?
Mici
hankmoon

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 00:29:09  profilanswer
 

n°397600
tlar
Posté le 24-11-2003 à 00:51:50  profilanswer
 

Pour ça il faut trouver un plugin pour permettre à Max d'exporter en .X :hello:

n°397601
hankmoon
Posté le 24-11-2003 à 00:52:52  profilanswer
 

Ha?... et je trouve où tout ca?
Et c'est quoi un .X? comment je le traite après moi?

n°397605
tlar
Posté le 24-11-2003 à 01:32:01  profilanswer
 

Pour trouver tout ça tu vas......sur google :D

n°397727
hankmoon
Posté le 24-11-2003 à 15:19:15  profilanswer
 

Il n'y a pas de site officiel pour les plugins de 3D max? avec un explication de comment les utiliser?

n°397795
tlar
Posté le 24-11-2003 à 17:28:24  profilanswer
 

à mon avis pour le plugin directX ça se passe plutôt du côté du site de krosoft :jap:

n°397808
albabal
Bonjour vous...
Posté le 24-11-2003 à 17:51:35  profilanswer
 

http://www.okino.com/conv/exp_xof.htm


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°399463
hankmoon
Posté le 29-11-2003 à 19:58:37  profilanswer
 

heu et des plugin gratuit y'en a pas? et pour directX 9 ca existe pas encore? j'en trouve que pour le 8.

n°399466
hankmoon
Posté le 29-11-2003 à 20:04:00  profilanswer
 

J'ai trouvé un plugin nommé Panda... mais il s'arrete à la convertion pour directX 8... Y'en a d'autre?

n°399475
hankmoon
Posté le 29-11-2003 à 21:18:11  profilanswer
 

quelqu'un sait comment lancer un plugin? je galere pour trouver comment lancer mon plugin panda.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 21:18:11  profilanswer
 

n°399487
kami no na​mida
oui
Posté le 29-11-2003 à 22:44:11  profilanswer
 

J'ai jamais su installer un plug-in non plus mais 'faut dire ke jme suis pas penché sur le sujet... ça doit se trouver facil sur le net et encore mieux, dans la doc de max.


---------------
non
n°399520
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-11-2003 à 00:32:41  profilanswer
 

les plugins se mettent dans le répertoire "plugins" de 3dsmax.
 
si c'est un .dle c'est un plug-in d'export visible par "enregistre sous..."

n°399536
kami no na​mida
oui
Posté le 30-11-2003 à 01:06:40  profilanswer
 

mais ya pas une histoire d'activer ou desactiver mes plug ins dans max (ds le paneau de control "plug in" ) ?


---------------
non
n°399559
fouef2
Posté le 30-11-2003 à 04:54:27  profilanswer
 

non, ça c'est dans maya

n°399582
albabal
Bonjour vous...
Posté le 30-11-2003 à 11:32:47  profilanswer
 

dans les 2 ;)


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°399897
hankmoon
Posté le 01-12-2003 à 14:40:06  profilanswer
 

si si dans le plugin manager tout les plugin ne sont pas activer des le debut. Faut que tu consultes ta liste et que tu regardes si ton plugin est loadé. S'il l'est alors tu peux l'utiliser.
Dite personne ne connait un plugin gratuit pour convertir en directx 9 ?

n°399907
Hercule
Posté le 01-12-2003 à 15:09:27  profilanswer
 

qu'est ce que tu cherches à faire ?
Parce que convertir en directx 8 ou 9 c'est pareil avec les .x il me semble.
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°400011
hankmoon
Posté le 01-12-2003 à 19:50:50  profilanswer
 

ben j'ai un perso en 3D fait sous 3D max et je voudrais le faire bouger comme dans un jeu sous direct X 9. Et comme je vois partout que les plugin convertisses les données 3D en directX 8 je me demande si yen a pas pour le directX 9. Mais si c'est exactement là meme chose pour le 8 comme pour le 9 alors tout est parfait. ca reste a vérifier.

n°400089
albabal
Bonjour vous...
Posté le 01-12-2003 à 22:36:13  profilanswer
 

bah tu vas exporter le maillage et les uvs en .x
le reste a voir dans ton moteur ..


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Direct X sous 3D max, comment faire?

 

Sujets relatifs
[JLB] Le retour des ArchéologuesDirect X 9 avec 3dsmax 5.1 SP1
Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo likedirect x 10 : aide au calcul de rendu possible ?
Recherche lien en direct download > MAJ 3d studio 5.1scanner direct en tiff images multiples
Plus de sujets relatifs à : Direct X sous 3D max, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR