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Auteur Sujet :

Demo3D

n°373454
missilius
★★
Posté le 03-09-2003 à 20:26:03  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cette pitite demo qui m'a bien plu, j'en fais profiter tout le monde :
 
http://d2new.free.fr/candy.JPG
 
http://www.scene.org/file.php?file [...] p&fileinfo
 
et elle fait que 64 Ko, j aimerai bien savoir comment zon fait !!!

mood
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Posté le 03-09-2003 à 20:26:03  profilanswer
 

n°373457
cypress cs
Posté le 03-09-2003 à 20:34:24  profilanswer
 

c pas mal  
je me demande comment il ont fait pour avoir une vidéo de +ou-2 minute a 64ko c'est assez incroyable sans oublier le son

n°373465
missilius
★★
Posté le 03-09-2003 à 21:01:23  profilanswer
 

wai si qq pouvait nous expliquer ?!!!

n°373467
XTinX
Amicalement votre
Posté le 03-09-2003 à 21:12:32  profilanswer
 

Demomaker ;)
Il me semble que le but du truk est de faire des demo de la plus petite taille possible.
Pour cela les mecs codent directement (et oui, a la main :)) et ne modelisent que tres somerement certains objets.
Si je me trompe dites le moi mais je crois que c est ca.

n°373468
missilius
★★
Posté le 03-09-2003 à 21:18:20  profilanswer
 

wai mais non ! kan meme 64 Ko c trop peu, l image ke j ai posté au dessus fais 30 Ko déjà  :ouch:  
 
Par contre une piste : ma ram passe de 343 Mo à 191 Mo au chargement de la demo !!!! (152 Mo de librairie directx qui sont sur nos OS ?)

n°373470
kzimir
-
Posté le 03-09-2003 à 21:41:36  profilanswer
 

missilius a écrit :

wai mais non ! kan meme 64 Ko c trop peu, l image ke j ai posté au dessus fais 30 Ko déjà  :ouch:  
 
Par contre une piste : ma ram passe de 343 Mo à 191 Mo au chargement de la demo !!!! (152 Mo de librairie directx qui sont sur nos OS ?)


 
Définir un modèle complexe à partir d'une équation, ça ne coûte rien comme place dans l'exécutable, mais on peut arriver à des maillages très volumineux. Idem pour les textures procédurales. Je pense qu'il y a une bonne partie de la compression qui utilise des techniques du genre (pas encore regardé la démo).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°373476
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 03-09-2003 à 21:57:07  profilanswer
 

ya une video du genre qui faisait 1.5 Go avant "optimisation"
 
->> 64k a l'arrivée


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°373494
saddict
Posté le 03-09-2003 à 22:45:53  profilanswer
 

en fait pour le son c'est un "softsynth" en gros les samples sont generes par le prog...et pour fair la music y'a le plug qui va bien pour le soft de zik style cubase...
 
Idem pour les msehs...et avec de la subdivision ca fait du poly a pas chere  :D  
 
Et idem pour les textures... nous on a un editeur de texture ou tout est genere...ca marche par layer avec tout un tas d'effets a la con style ceux de photoshop...  :D  
 
Et les textures/meshs/samples sont genere au lancement de l'intro..pour ca que ca precacl a mort souvent....

n°373495
saddict
Posté le 03-09-2003 à 22:48:27  profilanswer
 

mattc a écrit :

ya une video du genre qui faisait 1.5 Go avant "optimisation"
 
->> 64k a l'arrivée


 
 c pas de l'optimisation du tout..enfin pas dans le sens "compression" tu peux generer une texure de 500mo en 10 lignes de codes...pas pour autant que c de l'optimisation ou de la compression...

n°373497
unptitdiab​le
Posté le 03-09-2003 à 22:56:44  profilanswer
 

hello
 
Tout a fait ...
 
Demomaker ......
 
la majorite des groupes underground etaient la dedans y a 15 ans ...
 
ca me fait revenir a l'epoque des Amiga et Atari ST qui avaient des tonnes de choses de ce genre.
 
Tout est code directement, optimise et surtout, grosse utilisation des maths ......
 
Pour info, 64 Ko, c'est gros pour une demo.
 
Les concours que j'ai vu allaient jusqu'a 4 Ko et meme avec 4Ko, y avait des trucs etonnants ...
 
Nostalgie .....


Message édité par unptitdiable le 03-09-2003 à 22:57:04
mood
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Posté le 03-09-2003 à 22:56:44  profilanswer
 

n°373498
saddict
Posté le 03-09-2003 à 23:00:18  profilanswer
 

t'as plusieurs categoreis...intro c 64ko (avant 32ko sur amiga...) demo c'est libre...
mais t'as des categorie 4ko,1ko..256bits  :lol:  
 
Y'a que dasn le sintros ou la taille est limitée qu'on ce prends la tete a tout generée..ca rpour une demo on s'en fou on fait la scene sous max et hop ca roule dans un player maison en general...
Mais meme pour une intro tu peux recup des data pas generées..mais vu la taille maxi de 64ko c vite limite

n°373500
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 03-09-2003 à 23:02:31  profilanswer
 

saddict a écrit :


 
 c pas de l'optimisation du tout..enfin pas dans le sens "compression" tu peux generer une texure de 500mo en 10 lignes de codes...pas pour autant que c de l'optimisation ou de la compression...


 
c pour ca que g mis optimisation entre guillemets et pas compression.
c plutot du bon codage


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°373501
saddict
Posté le 03-09-2003 à 23:05:48  profilanswer
 

notre generateur de textures procedurale ressemble a ca...
on peu des trucs vraiment sympa...et ca bouffe rien en place quand c re genere dans le prog...
http://perso.wanadoo.fr/ntsc666/edit.jpg

n°379218
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 13:54:34  profilanswer
 

salut
 
jme permets de m'immiscer dans le débat afin de lever le voile sur certain mystere :D
 
1) c PAS des videos ! c des executables
Et en ce qui concerne FR-08 (et certaines autres démo de FarbRaush) les textures et la musiques sont créées au démarrage de la démo, en clair tout est "précalculé" en qq sorte...
Par contre, ensuite les anims et les effets 3Ds sont eux bel et bien en temps réel :)
 
plein d'infos ici : http://theproduct.de/
pour le générateur audio c par là : http://kebby.org/fr08zakz.exe
 
2) je veous conseille pour plus d'étonnements visuel et auditif ( :D ) de jeter un oeil sur le site http://www.pouet.net/
 
3) pour simple info, le codeur (programmeur) qui est derriere la plupart des démos farbraush est Chaos, que certain connaissent peut-être pour avoir déjà fait des trucs de oufs sur l'amiga au sein du groupe Sanity (allemands) ya qq années :)
les prods FarbRausch : http://www.pouet.net/groups.php?which=322
les prods Sanity sur le Miga : http://www.pouet.net/groups.php?which=164 (fonctionnent avec l'émulateur amiga winUAE)
 
voila voila :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°379223
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 29-09-2003 à 14:06:17  profilanswer
 

ah la vache ça fait plaisir de voir  k'il y a ici quelques oldschooolers ki connaissent l'univers des demos et se rappellent kelk années en arriere de l'amiga entr autres.
 
autres bons sites :  
http://www.back2roots.org/News/
http://www.ojuice.net/

n°379226
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 14:21:13  profilanswer
 

kaiser47 a écrit :

ah la vache ça fait plaisir de voir  k'il y a ici quelques oldschooolers ki connaissent l'univers des demos et se rappellent kelk années en arriere de l'amiga entr autres.
 
autres bons sites :  
http://www.back2roots.org/News/
http://www.ojuice.net/


 
en effet :jap:
 
site "compil" par Calodox : http://www.calodox.scene.org/2003/index.php
 
une chtite FAQ :D : http://tomaes.32x.de/text/faq.php


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We deserve everything that's coming...
n°379596
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 07:51:35  answer
 

:ouch: mon dieu j ai cru que ca c etait totalement perdu
 
 [:roi]  
 
vous etes trop bon  certaines sont superbe pour 64 ko genre celle la  
 
 
ftp://ftp.scene.org/pub/parties/2 [...] by_and.zip

n°379607
chrisbk
-
Posté le 30-09-2003 à 09:25:34  profilanswer
 

de maniere grossiere et rustre, on va dire qu'au lieu de sauvegarder l'objet (ou la texture) final(e), seule les etapes conduisant a la generation cet objet / texture seront sauvegardé (+ensuite une compression d'executable de bon aloy)
 
(J'avais commencé un generateur d'eglise sur ce principe [:ddr555])


Message édité par chrisbk le 30-09-2003 à 09:26:29
n°379645
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-09-2003 à 11:38:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

de maniere grossiere et rustre, on va dire qu'au lieu de sauvegarder l'objet (ou la texture) final(e), seule les etapes conduisant a la generation cet objet / texture seront sauvegardé (+ensuite une compression d'executable de bon aloy)
 
(J'avais commencé un generateur d'eglise sur ce principe [:ddr555])


 
amen :D


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We deserve everything that's coming...
n°379773
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 30-09-2003 à 21:36:20  profilanswer
 


 
ouais amene ca ici tisuite  :D


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°379867
Hercule
Posté le 01-10-2003 à 07:10:14  profilanswer
 

Les fr sont parmis les meilleur, parcequ'il suffit pas de compresser, il faut que ce soit beau aussi !
 
Un autre site qui selectionne les meilleur démos:
http://www.monostep.org/


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°379901
saddict_66​6
Posté le 01-10-2003 à 12:44:47  profilanswer
 

le meilleur groupe francais c qui? (grp tjr en activite je parle...) :D    c nous lol nan je deconne  :lol:  :lol:

n°379930
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 01-10-2003 à 15:07:08  profilanswer
 

saddict_666 a écrit :

le meilleur groupe francais c qui? (grp tjr en activite je parle...) :D    c nous lol nan je deconne  :lol:  :lol:  


 
The Black Lotus ?  :)  
http://www.pouet.net/groups.php?which=1


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We deserve everything that's coming...
n°390086
saddict_66​6
Posté le 02-11-2003 à 11:34:16  profilanswer
 

c pas francais ca

n°501203
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 17-07-2004 à 01:56:22  profilanswer
 

[:blueflag]  [:blueflag]  [:blueflag]  [:blueflag]  [:blueflag]

n°501239
iakin
Posté le 17-07-2004 à 02:27:01  profilanswer
 

incroyable  :love:  
 
quand j'étais tout gamin j'avais mon voisin du dessous qui faisait des démos sur un vieil atari, mais je pensais que ça avait disparu tout ça depuis  
 

n°501245
jirotoh
Posté le 17-07-2004 à 02:32:54  profilanswer
 

juste une question carrement debile :
 
y aura pas moyen d en faire un ecran de veille   [:autobot]

n°501327
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 17-07-2004 à 10:56:20  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

juste une question carrement debile :
 
y aura pas moyen d en faire un ecran de veille   [:autobot]


 
http://glob.com.au/demosaver/
 
ne me remercie pas :d


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mood
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