Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Cuisine [quasi terminée]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisine [quasi terminée]

n°690289
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 03-08-2005 à 17:23:48  profilanswer

Bonjour !

Le titre parle de lui même :)

http://perso.wanadoo.fr/vfx.infographia/cuisine_wip.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 17:23:48  profilanswer

n°690292
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-08-2005 à 17:30:46  profilanswer

:ouch:  

caÿ zoupér beau !!!!!!  :love:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°690296
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-08-2005 à 17:41:15  profilanswer

Super beau :ouch:  :ouch:  quel prog stp :love:  et quel moteur de rendu :D  

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°690352
flaeticia
Posté le 03-08-2005 à 21:01:42  profilanswer

merci :)

n°690359
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 03-08-2005 à 21:44:39  profilanswer

super beau!

quel moteur de rendu? et surtout quelle méthode pour léclairage???

n°690482
flaeticia
Posté le 04-08-2005 à 12:31:43  profilanswer

pour répondre aux questions : 3dsMax et Vray
Pour l'éclairage : un éclairage tout bête une omni et quelques ies et une vray light

Apparement ca se bouscule pas sur mon image :) dommage :(

n°690486
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 04-08-2005 à 12:40:44  profilanswer

bah ca va se bousculer quand il y aura plus de choses présentées.

Commence par changer le titre de ton topic (ex: [Galerie] flaeticia)  
et post certaines de tes créa dedans, tu as deja la cuisine ... tu as fait d'autres chose ?

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°690488
redils
Posté le 04-08-2005 à 12:42:28  profilanswer

C'est vraiment bluffant ... J'ai cru que c'était une photo.  
Félicitations, vraiment.

n°690506
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 04-08-2005 à 13:07:26  profilanswer

C'est vraiment pas mal, mais peux tu mettre l'image ne lien ? La c'est trop grand  :sweat:  

Sinon je trouve que tu pourrai baisser la reflection du sol  ;)

n°690507
kinoflo
Posté le 04-08-2005 à 13:08:36  profilanswer

Vraiment pas mal du tout, on atteint presque le réalisme parfait.
Par contre, si je peux me permettre, je trouve que la GI est trop élévée et les lumières trop faibles, il en resulte une image qui ne pourrait pas être sur une photo. En effet, en prenant une photo en face d'une fenêtre, il faut fermer le diap, les meubles cuisines blancs apparaitraient donc plus sombres dans la réalité.  
Sinon les matériax sont très bons !
Tu as modélisé tout aussi ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 13:08:36  profilanswer

n°690846
flaeticia
Posté le 05-08-2005 à 10:36:26  profilanswer

Oui j'ai tout modélisé :)
Sinon merci !

Pour une autre image, en voici une, mais elle n'est pas terminée (lol) et il y a un paquet d'erreur !

n°690893
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2005 à 11:39:11  profilanswer

salut :)

belle image que ste cuisine, mais:

le verre ne donne pas suuuper bien, ça manque de caustics, de fresnel, c'est trop coloré par endroits, et trop transparent (uniformément) au niveau de l'aspiration en dessus des plaques.

le sol parraît un peu trop clean, trop lisse, et réfléchis peut être un peu trop (je pense à un peu plus de bump ou de brouillage de reflexion)

la fenêtre est ptêtre un poil simpliste [:spamafote], et un environnement, un bord de fenêtre, un ciel, une barrière, des volets, ajouteraient du réalisme.

la matériau métallique donne super bien sur le frigo, mais pas tellement sur les pieds de la table, et sur les chaises. le bump semble un peu trop grossier, et le spéculaire me semble mal reglé.

voilà, en espérant t'avoir aidé un peu,

:hello:

n°690953
Pcsnake
Posté le 05-08-2005 à 13:34:26  profilanswer

C'est super bien fait, mais ta hotte elle est pas un peu bizarre?

n°690986
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 14:48:53  profilanswer

faut salir le sol et ca sera réel :)

edit : jpeu t'aider pour salir :D je sors :o

Message édité par an3k le 05-08-2005 à 14:51:30

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°691075
bremorap
Posté le 05-08-2005 à 16:49:30  profilanswer

j'aime bien la table parsequ'elle est remplie.
le reste de la cuisine est un peu trop vide. rajoute quelque ustensille sur le plan de travail, des objet aux mur et une ambiance par la fenetre, sa ne peut que donné du réalisme.
pour le sol peut etre quand faisant des carreaux sa cassera la surface trop lisse.

n°691283
luminilux
Posté le 06-08-2005 à 11:15:40  profilanswer

Tout d'abord : respect !

Mais quelques détail tout de même
Comme l'a dit Kinoflo, une lumière un peu trop faible. Par rapport à une photo les blanc sont gris alors qu'ils pourraient apporcher le blanc sans pour autant être éclaté. Un peu plus de nerf dans la lumière donnerait également de l'éclat.

Toujours rayon lumière (je sais, c'est lourd ;o), la fenêtre est très présente mais on ne sent pas son influance ni au plafond, ni sur le sol alors que manifestement derrière c'est le plein été.  
Renseigne toi sur les normes en matière d'huisserie, il me semble que la hauteur minimale du bord de la fenêtre est de l'ordre de 1,10 m (pour éviter qu'un enfant bascule par dessus)

Je ne vois pas les sources des spots du plan de travail, les petits anneaux brillant des halogènes ajouteraient au réalisme et un peu de retour du à la réflection et débouchant le dessous le placard mural donnerait un peu de pêche

Les deux « marmites » orientées de la même façon font un peu « copier / coller », en tournant légèrement celle du fond ça peut le faire, surtout si tu ajoute un éclairage de hotte qui tombe sur la plaque de cuisson. Ton meuble de cuisson me laisse un peu perplexe, je ne comprend pas sa porte qui sur le haut s'ouvrira sur le dessous de la plaque de cuisson  

Un truc me manque : je ne vois pas où laver mes poireaux !

Enfin, d'un point de vue photographique, ton cadrage vertical ajoute beaucoup de surfaces vides. En recadrant le haut entre l'angle du plafond et le sommet du frigo et le bas juste en dessous du frigo (en sacrifiant les pied de la chaise de premier plan), l'image gâgnerait en intensité. Travaille un peu le stylisme et ce sera parfait.

Dans le mesure où la création de la lumière (dans le monde réel ;o) est le travail d'un photographe, il n'y a pas de honte à s'y référer en regardant le catalogue d'un grand cuisiniste :
http://www.mobalpa.com/v3/catalogu [...] e_255.html

Ceci dit, pour avoir pratiqué il y a quelques années avec TrueSpace sur ce même thème, je reste admiratif : bravo

n°692227
phanphan
Posté le 07-08-2005 à 12:55:29  profilanswer

Pas mal ta salle de bain. Mais je comprends pas pourquoi t'as mis des biscottes.

n°692239
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-08-2005 à 13:14:35  profilanswer

pour ma part, je trouve que la scène, bien que très belle, manque très nettement d'impacte dans la lumière et du coup de contraste.

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°692582
NewLook
Posté le 08-08-2005 à 01:09:32  profilanswer

Bravo flaeticia ..... superbe réalisation :) ...comme les autres, le sol parrai trop parfait...d'ailleur ca existe un sol comme celui là ? :)

n°694056
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 21:23:23  answer

elle est pas bien la hote :whistle:  

mais sinon c'est spectaculaire

n°694087
luminilux
Posté le 09-08-2005 à 22:05:17  profilanswer

Petite rectification, la hauteur minimale du seuil de  fenêtre (allège dans le jargon) est de 90 cm pour du neuf(110 c'est pour les rambardes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Cuisine [quasi terminée]

Sujets relatifs
version quasi finale (on chipote) du site_ Merci de votre aideLogiciel de dessin de salle de bain et /ou cuisine
affiche d'une convention de jeux de role - terminéesite quasi fini, z'en pensez quoi?
[HELP ]: Curseur quasi invisible sous BLENDER ...[WIP] EVA 01 sous MAX (Modélisation terminée) /!\ RTC /!\
[Recherche quasi désesperé] aidez moi svpWIP - les cours de quasi-realisme avec l oncle frenzy
Plus de sujets relatifs à : Cuisine [quasi terminée]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)