Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Creer une map bump et gloss sous photoshop.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une map bump et gloss sous photoshop.

n°903820
aurelalto
Posté le 11-12-2006 à 09:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si quelqu'un a une astuce ou des liens tuto pour creer des map bump et gloss à partir de ma texture sous photoshop?
J'ai fait un gros tour sur le net et jsuis tombé sur rien de très interressant...........
 
D'avance merci,
Aurel

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 09:46:33  profilanswer
 

n°903854
kabyll
Posté le 11-12-2006 à 12:06:29  profilanswer
 

ca depend de la map de diffuse, ms tu peux deja commencer par la desaturer, et puis jouer avec les courbes de niveaux ou le contraste.

n°903856
aurelalto
Posté le 11-12-2006 à 12:12:50  profilanswer
 

Salut Kabyll !
Ouais c'est ce que je fais en temps normal mais j'en suis pas super content niveau résultat,parfois certains plancher bois font plus penser a du lino qu'a du bois réel.................!!
Sinon coté map diffuse c'est de l'artinasal (aérographe,fusain....)dès le depart ou ya des technique photoshop pour la choper comme sur un canal alpha par exemple?
Merci à toi

n°903890
kabyll
Posté le 11-12-2006 à 15:10:51  profilanswer
 

ben moi pr du bois je pars de photos, et puis outils tampon pr dupliquer sans avoir de repétitions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Creer une map bump et gloss sous photoshop.

 

Sujets relatifs
quel mode choisir sous photoshopCherche soft permettant de créer un monde 3D et de se promener dedans
help me! vieilles versions illustrator et photoshoprecherche personnes pour créer film
ANIMATION WEB: Créer enchaînement imagesPHOTOSHOP : réaliser arcade (architecture)
Creer des pokémon avec Inkskape !Ch quelqu'un pour créer Logo d'emission Radio
de nouveaux brushes photoshopPhotoshop : Pb de lettrage pour brochure
Plus de sujets relatifs à : Creer une map bump et gloss sous photoshop.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR