Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Création de maps pour bump-mapping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de maps pour bump-mapping

n°493863
renoh
Posté le 07-07-2004 à 07:01:07  profilanswer
 

Quelqu'un connait une méthode type pour créer des maps de bump-mapping (ou de displacement d'ailleurs)? J'ai essayé de faire une conversion en greyscale de mes textures mais ça rend pas terrible.


---------------
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi!!!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 07:01:07  profilanswer
 

n°493946
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-07-2004 à 11:29:14  profilanswer
 

bah moi personnelement, je passe mes images en grayscales, et je joue sur les contrastes bien sur pour "creuser" la difference entre les foncés et les clairs. Eventuellement je floute un peu après.

n°494038
jwar
Posté le 07-07-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu texture en fait , pour un visage tu peux te servir de ta map color et ajouter des rides etc...
pour un vehicule decord etc , faut souvent tout faire de zero
faudrait que tu trouve des exemple pour te faire une idée
essaye de voir sur www.cgtalk.com

n°494144
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-07-2004 à 16:17:49  profilanswer
 

en general c est le premier truc qu on fait car la moins complexe niveau calque :D et donc peut servir de base pour les autres textures..


Message édité par La_Nouille le 07-07-2004 à 16:18:36

---------------
Moards : Challenge Everything
n°494159
renoh
Posté le 07-07-2004 à 16:55:06  profilanswer
 

Pour l'instant je pensais plutot créer une map a partir d'une texture trouvée sur Internet (sur le site de lemog par exemple). Je sais pas encore créer une texture à partir de rien sur un prog de dessin.


---------------
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi!!!
n°494231
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-07-2004 à 19:38:01  profilanswer
 

en tout cas j'adore GTO :D

n°494248
kami no na​mida
oui
Posté le 07-07-2004 à 20:11:02  profilanswer
 

:o


---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Création de maps pour bump-mapping

 

Sujets relatifs
A l'aide !!!!! création de vues axonométriquescreation d'un menu dans le menu
SVP besoin d'aide : création d'une image de baybuslogiciels pour la création de site à prix raisonnable pour site privé?
[3dsmax] Faire du bump-mapping !Besoin d'aide pour création logo
création d'un logo pour une application[photoshop] création pdf
Logiciel de création des boutons 
Plus de sujets relatifs à : Création de maps pour bump-mapping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR