Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Configurer ProE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer ProE

n°898923
lecybernik​o
Posté le 23-11-2006 à 21:53:43  profilanswer
 

Bonjour! je vois que y a pas beaucoup de sujet sur ProE! ce qui m'étonne quand meme un peu ...
 
Bon j'en viens a ma question! j'ai des tout petits problemes qui sont quand meme bien chiant!
 
j'ai installer tranquilement wildfire 2 je l'ai mis en français, niquel tout marche... mais niveau configuration je bloque la!
j'ai un probleme pour les unités, en fait j'ai un probleme pour toute les configurations du logiciel!il ne garde rien en mémoire!
 
donc je vais normale dans Outils->Option
la j'ai ma fenetre qui souvre je cherche mes variables ou je veux changer des valeurs! donc j'ai eu du mal a les trouver mais c'est:
pro_unit_length et la valeur par defaut c'est inch je la change en mm
pareil pour la variable pro_unit_mass je met kilogram au lieu de pound je clic sur appliquer je met OK
je ferme tout
 
et quand je veux lancer un calcul de masse de mon objet il me met quand meme les autre unités! il me les a pas changer! pareil pour la modification de system_background_color (je vais Afficher->Option affichage->couleur systeme)
je met ce qu'il me plait  je ferme et quand je reviens sous ProE plus tard plus rien.
il me remet la config par defaut!!
 
quelqu'un pourrait m'aider?
 
Voila merci!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:53:43  profilanswer
 

n°902380
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 19:11:59  answer
 

réponse tardive mais réponse quand même...  [:adodonicoco]  
 
je n'ai jamais installer le wildfire 2, mais en cas pour le 2001 il fallait créer un fichier config.pro (contenant toutes tes préférences) et préciser le chemin dans l'icone de demarrage (propriété > démarrer dans)
 
Sachant que pour tout se qui est couleurs, mes préférences perso (du fond d'ecran, couleur des arretes visibles, caché...) sont contenu dans le syscol.scl dont le chemin et à preciser dans le config.pro (voir si dessous). Se syscol.scl devrait se créer tout seul normalement lorsque tu enregistre tes préférences. Le color.map doit être une sorte de palette de couleur. j'peux te l'envoyer si besoin.
 
par exemple, le contenu de mon config.pro perso (provenant de la v2001...) :
=========================================
bell no
chamfer_45deg_dim_text iso/din
drawing_setup_file D:\Program Files\proe2001\text\iso.dtl
model_grid_spacing 1
model_note_display no
pro_unit_length unit_mm
pro_unit_sys mmns
save_display yes
show_axes_for_extr_arcs yes
sketcher_blended_background no
spin_center_display no
template_designasm D:\Program Files\proe2001\templates\mmns_asm_design.asm
template_mfgcast D:\Program Files\proe2001\templates\mmns_mfg_cast.asm
template_mfgmold D:\Program Files\proe2001\templates\mmns_mfg_mold.asm
template_sheetmetalpart D:\Program Files\proe2001\templates\mmns_part_sheetmetal.prt
template_solidpart D:\Program Files\proe2001\templates\mmns_part_solid.prt
tol_mode nominal
tolerance_class medium
tolerance_standard iso
use_major_units no
weld_ui_standard iso
pro_colormap_path D:\Config_Pro\color.map
pro_unit_mass unit_gram
system_colors_file D:\Config_Pro\syscol.scl
edge_display_quality very_high
save_model_display wireframe
save_model_display shading_high
shade_surface_feat yes
clearance_triangulation high
=============================================
 
j'espère que ça pourra t'aider  
bon courage  ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 19:26:36
n°905447
fisch_man
Posté le 16-12-2006 à 14:01:28  profilanswer
 

Salut, j'ai un souci, j'ai installé Pro/E Wildfire III sur ma machine, mais je n'arrive pas a recuperer le fichier de configuration de mon travail, le config.pro, idem avec le config.win je les ai simplement mis dans le repertoire par defaut "mes documents" qui au passage je n'arrive pas a modifier.
 
donc en resumé j'ai une police en 1mm de haut illisible et j'ai un affichage moisi, toutes les macro sont HS, le fichier config de mon travail lorsque je le charge fait bugger le soft puisque ce dernier cherche des repertoires qui sont en theorie sur le serveur de la boite  :sarcastic:  
 
sachant que ce config.pro est un fichier avec un nombre assez effrayant de lignes j'ai pas osé le modifier, que dois je faire quelqu'un aurai il des fichier de configurations de coté ? je crois qu ece sont les meme pour la 2001 / WF  
 
au passage c'est vraiment un casse tete ce soft comparé aux autres ...

n°905693
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 22:16:40  answer
 

Ne pourrais tu pas récupérer le config.pro que tu as au taf, à partir du menu utilitaire/option (ou l'équivalent WF, là où tu est sencé pouvoir personnaliser ton fichier.pro) t'as juste qu'à faire enregistrer sous pour le récupérer. Pareil pour le config.win à partir de utilitaire/environnement.
Avec un zeste de patiente tu édite le fichier pour rectifier tous les liens qui pointe vers nulle part.
 
En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce lien http://vincent.choupeaux.neuf.fr/CAO/index_cao.html
qui propose un dossier complet avec ficher.pro,  .win,  bibilothèque...à telecharger.  
c'est pour WF 1 domage. Mais quand je vois tous les liens à rectifier qui y'a ce config.pro, ça n'a rien à voir avec le mien.   [:fredoloco]  
Tu va devoir surement supprimer pas mal d'options


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2006 à 22:32:28
n°981184
peps49
Posté le 13-10-2007 à 09:03:30  profilanswer
 

Idem que psedo, lors du lancement de proe, il va lire en 1er le config.pro et le config.win qui sont dans le repertoire text dans les repertoires d'install de proe sur le DD.
Ensuite tu peux aussi en creer un que tu copieras dans le repertoire de démarrage de proe (bouton de droite sur l'icone de proe, propriete, repertoire de lancement). Il sera prioritaire par rapport à celui qui est dans TXT.
 
Bon courage

n°1001366
cobraphil8
Posté le 04-02-2008 à 14:06:34  profilanswer
 

peps49 a écrit :

Idem que psedo, lors du lancement de proe, il va lire en 1er le config.pro et le config.win qui sont dans le repertoire text dans les repertoires d'install de proe sur le DD.
Ensuite tu peux aussi en creer un que tu copieras dans le repertoire de démarrage de proe (bouton de droite sur l'icone de proe, propriete, repertoire de lancement). Il sera prioritaire par rapport à celui qui est dans TXT.
 
Bon courage


 
Et puis l'on peut également mettre un config.sup qui permet d'avoir une base saine sur les options importantes et communes à tout le monde...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Configurer ProE

 

Sujets relatifs
Comment bien configurer Net Render (C4D) ?Cherche un site pour configurer Carte graphique et VIZ
COMMENT CONFIGURER UNE RADEON 9600 AVEC 3D VIZconfigurer serveur d'evaluation
j'arive pas a configurer mon rendu brazil HELP 
Plus de sujets relatifs à : Configurer ProE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR