Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds Max 4 : Comment cloner un objet deja anime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3ds Max 4 : Comment cloner un objet deja anime

n°771610
tioloco
Posté le 24-01-2006 à 16:51:13  profilanswer
 

Bonjour,
Avec 3ds 4, je veux cloner un objet animé avec des bones et un modificateur skin. Le problème est que le maillage de l'objet cloné se retrouve la ou il serait sans le modificateur skin(alors que le modificateur est activé) donc l'animation n'est pas correct.
Comment faire pour cloner correctement un objet sans refaire toute l'animation?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 16:51:13  profilanswer
 

n°771612
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-01-2006 à 16:55:32  profilanswer
 

essaie de transformer tout en character avant et de le dupliquer

n°1158073
pier-ugo
Posté le 12-06-2013 à 11:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon anim (sous 3DS Max 2013). Je m'explique, j'ai donc mon personnage animé, le mesh, la texture, et le squelette. Mais je n'arrive pas à le dupliqué. Je voudrais plusieurs fois ce personnage avec son animation, mais à chaque fois que je le duplique, le mesh ça deviens n'importe quoi, j'ai un énorme patté qui ne ressemble plus a rien. Donc ma question :
Comment dupliquer, cloner un personnage animé ?
 
Merci d'avance


---------------
Interaction & UX designer
n°1158102
abais
Posté le 12-06-2013 à 22:40:12  profilanswer
 

Je n'ai pas de quoi tester, mais essaye :
1) Selectionne ton perso (+ squelette etc...)
2) Enregistrer-sous la sélection
3) Ré-importe le avec l'option "merge"


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1158103
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-06-2013 à 22:48:34  profilanswer
 

pier-ugo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon anim (sous 3DS Max 2013). Je m'explique, j'ai donc mon personnage animé, le mesh, la texture, et le squelette. Mais je n'arrive pas à le dupliqué. Je voudrais plusieurs fois ce personnage avec son animation, mais à chaque fois que je le duplique, le mesh ça deviens n'importe quoi, j'ai un énorme patté qui ne ressemble plus a rien. Donc ma question :
Comment dupliquer, cloner un personnage animé ?
 
Merci d'avance


De tête, le fait de dupliquer un mesh ne fais pas passer tout les weights des vertex au duplicata du squelette,  ils restent sur le squelette originel.
Normalement la solution d'Abais devrait marcher :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1158151
pier-ugo
Posté le 13-06-2013 à 17:46:17  profilanswer
 

Super, merci beaucoup. Ca fonctionne c'est pas le plus pratique mais le résulat est là.
 
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds Max 4 : Comment cloner un objet deja anime

 

Sujets relatifs
[3DSMAX] Je n'ai plus les "gizmo" de déplacement objetprobleme pour placer une image sur un objet 3d smax 8
[3ds]un petit peu d'aide serait la bienvenueProbleme de conversion d'un objet .3ds (max) vers .gsm (archicad)
3DS MAX : 3h30 de tutorial video pour bien debuter! (gratuit) : URL[ImagageReady] toutes les images de mon gif animé sont modifiées !!
3ds max 6, durée animation[3DS] Modélisation Mappe Monde
Plus de sujets relatifs à : 3ds Max 4 : Comment cloner un objet deja anime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR