Hello!
Voilà plusieurs mois que je pense à réaliser un jour une séquence animée sous Terragen. Il s'agirait non pas d'une de ces vidéos où l'on voit la caméra évoluer en zigzag à une vitesse folle sur un terrain généré en un clic, mais d'un montage de mes meilleures (prochaines) séquences auquel je souhaiterais éventuellement ajouter de la musique (musique douce plutôt). Je pense par exemple à un survol du grand canyon à vol d'oiseau, à un lever de soleil à vitesse accélérée au bord d'un lac (avec les nuages qui défilent rapidement), à un bord de mer tropical, à un sommet enneigé etc. L'accent sera mis avant tout sur le réalisme et l'originalité des scènes. Je pense opter pour une résolution proche de celle du DVD.
Malheureusement je n'ai aucune notion de cagrage ni de montage. Il faut en effet appliquer certaines règles de cadrage pour que ce mini-film soit techniquement bien réalisé. Y-a t-il des mouvements de caméra plus agréables que d'autres, des manoeuvres à ne pas faire? Je sais par exemple qu'il n'est pas très bon de jouer sur le zoom, mais préférrer un angle de vue fixe. Avez-vous des conseils à me filer?
De même pour le montage. Comment donner du rythme à ma réalisation? Dois-je faire le montage en tenant compte du rythme de la musique? Quelles transitions adopter? Etc...
Ah oui, et quel rapport largeur/hauteur préferrer? D'ailleurs, quels sont les rapports existants et à quoi correspondent t-ils (je connais le 4:3 et le 16:9, mais je sais qu'il y'en a d'autres, plus complexes)? Quel est le rapport adopté par la majorité des films cinéma?
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà réalisé des séquences animées en images de synhtèse et comprendront ce que je recherche: avant-tout des techniques, des conseils et des idées. D'avance merci.
P.S: voici quelques résultats de mes séquences de bidouillage sous Terragen:
Message édité par Cutter le 13-12-2002 à 21:57:38
---------------
last.fm