Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

cible mobile

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cible mobile

n°764851
Galdon
Posté le 09-01-2006 à 19:48:09  profilanswer

Bonjours, j'ai recherché sur plusieurs tutoriwaux, dans l'aide de 3ds max 6 et dans les forumes, mais je n'est pas trouver comment "accrocher" la cible d'une camera cible a un objet que l'on veut par la suite faire bouger. Quand je créer ma camera cible, et que je relache le clic sur mon objet (par exemple un tore), pas de probléme, la camera fixe toujours le tore, même quand je fait bouger la camera, mais quand je laisse la camera immobile, et que je bouge le tore, la camera ne bouge pas d'un poil, alors que je voudrais qu'elle fixe toujours le tore. En fait, je veux solidariser la cible de la camera, et le tore, les "souder" en quelque sorte.
Alors je ne sais vraiment pas comment faire.
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 19:48:09  profilanswer

n°764852
fluty
totalement disjonctée
Posté le 09-01-2006 à 19:55:23  profilanswer

Tu veux que se soit la caméra ou la target de ta caméra qui suive son objet ?
Parce qu'en fait si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il suffirait de lier ta targer à ton objet, ainsi quand tu bougeras ton objet, la caméra le suivra.  [:alandon]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°764853
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-01-2006 à 19:57:00  profilanswer

outil "link"
Juste à coté à droite de retour en arrière  (undo) dans la barre d'outils du haut

n°764857
fluty
totalement disjonctée
Posté le 09-01-2006 à 20:04:28  profilanswer

en clair, tu cliques sur ta caméra ou sur ta target
Puis tu cliques sur link (juste à gauche de la flèche rouge  ;) )

http://img271.imageshack.us/img271/3364/link9hr.jpg

et enfin sur l'objet qui doit être suivi par la caméra et le tour est joué

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°764858
Galdon
Posté le 09-01-2006 à 20:06:14  profilanswer

En fait je veux que la camera regarde toujours le tore, comme je pense qu'on ne peut le faire qu'avec une camera cible, c'est pour ca que je poarlais d'une camera cible, si on peut le faire avec une libre pour moi c'est ok, du moments qu'elle regarde toujours l'objet. D'ailleur j'ai trouver un topic ou la personne a fait ce que je veut faire, mais sur maya aussi:
"J'ai mis une contrainte sur la camera pour qu'elle vise toujours le vaisseau"
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4089-1.htm

n°764862
Galdon
Posté le 09-01-2006 à 20:10:08  profilanswer

En liant la cible a l'objet ca marche, j'y avait penser avant, mais je penser qu'il existait une fonction, un peut comme dans blender, ou on entre le nom de l'objet a suivre dans les paramétre de la camera.
En tout cas merci a tous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

cible mobile

Sujets relatifs
Soudage cible en edit poly[3dsmax]Eclairage mobile?
Plus de sujets relatifs à : cible mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)