Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Choix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp

n°979482
Geraltereg​o
Posté le 02-10-2007 à 20:18:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je recherche aussi un logiciel d'architecture, pour reprendre les plan de ma maison et pour pouvoir rendre des idées de déco (car la maison est en chantier)
 
J'ai essayer architect 3D mais je ne peux pas , par exemple, mettre du carrelage au mur à mi hauteur et de la peinture du le reste de la hauteur.
 
Voilà j'en aurai juste pour ça et pour calculer le placement du mobilier etc...
 
Merci bien ^^

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 20:18:27  profilanswer
 

n°979663
academicie​n8
Posté le 03-10-2007 à 17:54:33  profilanswer
 

Je recherche aussi un logiciel d'archi avec rendu en 3D mais pas évident à trouver car il y en a plusieurs sur le marché et à tous les prix = de 60 à 300 €  
Certains disent sur le Net que ceux édités par Architecte 3D ne sont pas géniaux car on ne peut pas faire grand chose (potentiel et effets 3D limités)
D'autant que je voudrais faire des plans pour une construction de grande envergure dans ce style là ( en pierre de taille) , merçi de m'aiguiller dans mon choix svp
http://img512.imageshack.us/img512/6870/chateaughellinck12cw8.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/6870/chateaughellinck12cw8.cd5e36f5cf.jpg

n°980874
academicie​n8
Posté le 11-10-2007 à 00:17:10  profilanswer
 

je remonte le post au cas où j'aurais une réponse...

n°980884
Nicarao
---
Posté le 11-10-2007 à 08:24:16  profilanswer
 

je dirais autocad, vu que tu travaille en trait
aprés pour la 3d, c'est autre chose


---------------
- nada -
n°982171
jojodu5917​9
Posté le 21-10-2007 à 20:48:12  profilanswer
 

salu

n°982172
jojodu5917​9
Posté le 21-10-2007 à 20:49:27  profilanswer
 

voila jariv enfin a vou envoyé d message, dabord bjour tou le monde si je suis ici c ke g un petit probleme je désire acheté un logiciel d'architecture é je ne c lekel prendre il se disent tous numéro 1 alor je sui un pe perdu ki pe maidé ???? merci davance a vous tous

n°982173
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-10-2007 à 21:07:10  profilanswer
 

jojodu59179 a écrit :

voila jariv enfin a vou envoyé d message, dabord bjour tou le monde si je suis ici c ke g un petit probleme je désire acheté un logiciel d'architecture é je ne c lekel prendre il se disent tous numéro 1 alor je sui un pe perdu ki pe maidé ???? merci davance a vous tous


 salu,  
le melieur log c DTC2007

n°982336
bigben2315​0
Posté le 22-10-2007 à 22:53:06  profilanswer
 

Archicad est bon.

n°982379
nnay'01
Posté le 23-10-2007 à 00:57:28  profilanswer
 

Les logiciels pro sont tous bons, mais dans ce topic ils cherchent plutôt à choisir entre les différents logiciels grand public.

n°982781
nicolepro
Posté le 25-10-2007 à 15:16:53  profilanswer
 

bonjour, j'hésite entre 2 architecte 3d expert cad 2008 de microapp et le 3d architecte platinium 2008 de emme,
je voulais savoir si il était possible d'imprimer des plans qui puissent suffire au plan type "permis de construire", j'ai vu que celui de emme est compatible avec autocad si c'est le cas alors je pourrais imprimier mes plans avec si ca me convient pas??? je souhaite un truc simple pour la 3d.
vous en pensez quoi???
 
merci!


---------------
1520: t7100, 9cell, dd 160go 7200tr, réso1440*900truelife
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 15:16:53  profilanswer
 

n°983013
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2007 à 12:43:52  profilanswer
 

moi je dis sketchup. je dis toujours sketchup. en plus il y a une version gratuite...

n°983022
nicolepro
Posté le 27-10-2007 à 13:39:29  profilanswer
 

ce que je souhaite c'est un logiciel qui permet de créer de splans et de les imprimer(avec cartouche) type plan deposable pour permis de construire sketchup ne le fait pas ou alors j'ai pas fait gaffe.


---------------
1520: t7100, 9cell, dd 160go 7200tr, réso1440*900truelife
n°983043
sylver8
"Less is more"
Posté le 27-10-2007 à 15:43:37  profilanswer
 

Moi je pense qu il y a une nuance entre faire des plans ou 3d pour s amuser a imaginer ou amenager sa maison et faire des plans pour deposer un PC....
C est un travail a part entiere....
Du coup au niveau log, je te propose autocad, archicad, vectorwork, allplan, revit, etc....car aucun des log que tu as cité precedement ne sont fait pour une application professionnelle ( d ou le prix 100€ en moyenne)!!!
Enfin moi ce que je dis..... chacun son metier....

n°986222
campagne24
Posté le 17-11-2007 à 09:25:40  profilanswer
 

Bonjour
J'arrive en cours de discussion, mais ce que je lis m'intéresse beaucoup, donc: Je dois aménager une grange, dont la surface totale est inférieure aux fameux  170m² fatidiques. Un logiciel tel que Architecte 3D Silver Advaced 2008 est-il adapté à la réalisation de plans imprimables pour un Permis de Construire ? (j'ai un petit doute...) Question subsidiaire: peut-on prendre un cours de prise en main de ce logiciel, auprès de quelqu'un le maîtrisant, histoire de ne pas se prendre le chou trop longtemps. Bon week-end à qui me lira.

n°986228
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 17-11-2007 à 10:16:43  profilanswer
 

blakjak a écrit :

erf je connais pas les autres log 3d dont tu parles, mais pour les plans je peux juste te dire que tu peux exporter vers 3dsmax en .dwg. Max te permettra de faire de belles modélisations et aussi des beaux rendus, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches à faire.


3dsmax cay du suicide pour faire de l'architechture quand on y connait rien...
 
jte conseille sketchup
sinon ya blender, plus complexe et qui te permets de fiare des choses somptueuses :P (rendus enoooormes :D
 
http://www.siteduzero.com/tuto-3-7 [...] ender.html
 
ici un tuto avec blender 3D, trè-s complet et adapté au débutant totalement largué...
 
voilà


Message édité par toxik4 le 17-11-2007 à 10:40:06
n°986229
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 17-11-2007 à 10:17:47  profilanswer
 

escargot-archi a écrit :


Et justement, quel est le logiciel que tu viens de prendre en main ??????
C'est info est capitale pour avoir une réponse ...


3ds max, elle l'a dit dans son post :P

n°986237
campagne24
Posté le 17-11-2007 à 12:03:08  profilanswer
 

Précisément Architecte 3D Silver Advanced 2008
Merci de votre réponse

n°986438
campagne24
Posté le 18-11-2007 à 14:26:02  profilanswer
 

Excusez-moi, je n'avais pas capté le bouton "réponse"
Le logiciel que je prends en main est Architecte 3D Silver Advanced 2008

n°986603
teresis
Posté le 19-11-2007 à 17:41:55  profilanswer
 

Le Topic c'est un peu dispersé, la question innitiale était :  

Deelf a écrit :

voila, je cherche un logiciel permettant de faire des dessins de maison en 3D ainsi que des vues intérieures en 3D. je dessine deja sur autocad et comme je ne suis pas un fan de 3D sur ce logiciel, j ai pensé qu un autre logiciel avec des bibliotheques sympas pour meubles, jardins, etc. pourrait être intéressant.
 
j ai pensé à ca :
- Architecte 3D platinum 2006 (emme)
- Architecte Pro expert (micro applications)
- ?? ArchiCad
 
ne les ayant jamais utilisé, jes cherches des avis d utilisateurs qui pourraient m aider dans mon choix. ma préférence irait pour le 1er car je pourrais importer mes plans de maisons en .dxf que j ai deja dessiné sur autoCad.


 
Au cas ou tu chercherai encore. Il existe Sketch up (qui à été racheter par google par la suite) en version "Home" gratuit et très simple d'utilisation. Il me semble (à vérifier) que l'on peut importer des images pour s'en servir comme bluePrint. Mais je ne pense pas qu'il accepte le .Dxf donc une petit conversion .Jpg s'impose.
 
Il s'utilise comme un logiciel CAO profesionnel (topologiquement parlant) mais avec une ergonomie bien plus conviviale :  
Tu dessine ton profile 2D et tu tire dessus pour la création de formes simples...
 
 

n°986625
campagne24
Posté le 19-11-2007 à 19:33:51  profilanswer
 

Merci de votre réponse. J'ai fini par m'accrocher un peu et je commence à apprivoiser le bestiau, qui est assez convivial pour ce que je veux faire.

n°999227
S1290
Posté le 25-01-2008 à 20:03:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A propos de CADSOFT Build, ce logiciel permet-il de représenter les circuits courants forts, courants faibles, eau, gaz, etc. ?
 
Merci. A+

n°1005623
nestor74
Posté le 21-02-2008 à 23:03:13  profilanswer
 

Bonjour...  
Je souhaite avoir des conseils sur les logiciels type Architecte 3D ou autres disponibles dans le commerce.J'au un projet d' amenagement de combles (assez simple) mais je doit reporter l' existant (fermes,conduits cheminee,ouverture dans dalle).Pouvez vous me dire si ces logiciels permettent de dessiner des coupes transversales ou elevations?  
Merci
 

n°1010518
Biscouette
Posté le 26-03-2008 à 13:17:21  profilanswer
 

Bonjour,
nouvellement inscrit sur le forum et utilisateur récent de archi 3d gold. Lorsque je réalise entre autre, une mezzanine, sur l'éditeur de charpente, la mise à jour ne se fait pas sous punch... Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Est-ce normal ? Merci de me répondre.

n°1011915
fabifabi75
Posté le 07-04-2008 à 01:06:24  profilanswer
 

Il y a aussi un site qui fait ca gratuitement, mais pas en 3d:
www.My-office-paint.com
 
Ca marche pas trop mal je trouve.

n°1014080
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2008 à 07:44:48  profilanswer
 

squareclock a écrit :

Nous allons lancer un servicequi permettra au grand public et aux professionnels de concevoir leur intérieur et extérieur, de meubler, de décorer le projet avec des vrais produits d'ameublement et de déco du commerce et de produire des images de synthèse facilement, tout cela directement depuis un navigateur web et très facilement. Une beta va s'ouvrir sous peu si vous voulez tester les premières versions. Plusieurs vidéos de démo sont dispo ici
http://www.squareclock.com/?cat=5
 
 
Voici quelques examples de ce que l'on peut obtenir (appliqué à la cuisine dans ce cas).
 
http://www.squareclock.com/images/kitchenRT/image9.png
http://www.squareclock.com/images/ [...] mage10.png
http://www.squareclock.com/images/ [...] mage11.png
http://www.squareclock.com/images/kitchenRT/image8.png


 
 
Hop! Je me suis inscrit!
Je dois justement refaire ma cuisine.

n°1031852
Rio Grande
bande de nains
Posté le 27-08-2008 à 10:03:57  profilanswer
 

Sympa ce projet je me suis inscrit pour la béta.  
 
Sinon j'ai une question.  
j'ai utilisé Room Arranger pour faire un plan, j'ai trouvé ce programme assez pratique avec une prise en main rapide. Par contre j'aimerais exporter le modèle 3D. Ce programme utilise le VRML pour exporter la 3D, mais on peut le voir que via un plug-in (foireux :D) pour IE. 3DS Max permet d'importer des fichiers VRML, malheureusement j'ai un truc tout plat quand je fais ça.  
En fait je pense que le plug-in utilise la librairie Image3D.wrl qui donne du volume... Du coup ma question est la suivante : Est-il possible d'importer les fichiers de Room Arranger dans 3DS ( ou un autre éditeur 3D ). ?


Message édité par Rio Grande le 27-08-2008 à 10:04:26

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1033142
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2008 à 18:56:02  profilanswer
 

je m'en doutais un peu que les réponses ne tomberaient pas du ciel :p


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1033565
mithrid200​7
Posté le 03-09-2008 à 18:53:51  profilanswer
 

A l'usage, après avoir essayé et utilisé la plupart des logiciels d'archi sur de vrais projets, je peux dire qu'Autocad simple (mais pas la LT) est le meileur moyen de faire ça.
Il faut juste le connaitre à fond et être rapide. Même le modeleur de base permet de faire des trucs précis plus rapidement que sur 3DMax par exemple, qu'on utilisera après pour le rendu (très médiocre sur Autocad même).
 
Les plans, façades coupes c'est toujours mieux en 2D sur Autocad brut de décoffré, plutôt qu'a jongler sur les bugs et limitations des autres.

n°1033567
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-09-2008 à 19:28:59  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

A l'usage, après avoir essayé et utilisé la plupart des logiciels d'archi sur de vrais projets, je peux dire qu'Autocad simple (mais pas la LT) est le meileur moyen de faire ça.
Il faut juste le connaitre à fond et être rapide. Même le modeleur de base permet de faire des trucs précis plus rapidement que sur 3DMax par exemple, qu'on utilisera après pour le rendu (très médiocre sur Autocad même).
 
Les plans, façades coupes c'est toujours mieux en 2D sur Autocad brut de décoffré, plutôt qu'a jongler sur les bugs et limitations des autres.


Je suis d'accord avec toi... Sauf sur un point: le gros interet des logiciels dédiés, c'est la bibliotheque de meubles en 3D dispo...

n°1033574
mithrid200​7
Posté le 03-09-2008 à 20:23:23  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je suis d'accord avec toi... Sauf sur un point: le gros interet des logiciels dédiés, c'est la bibliotheque de meubles en 3D dispo...


Exact mais si on a un eu de temps il y a des bibliothèques d'objets standard qui trainent sur de nombreux sites, en 2D et 3D. Du freeware pas des pirates. Pour le reste, soit c'est un objet très simple et on se le fait, soit il est complexe et il est tellement particulier qu'on doit de toute manière le faire soi-même.

n°1038005
escargot-a​rchi
Posté le 14-10-2008 à 17:16:56  profilanswer
 

academicien8 a écrit :

Je recherche aussi un logiciel d'archi avec rendu en 3D mais pas évident à trouver car il y en a plusieurs sur le marché et à tous les prix = de 60 à 300 €  
Certains disent sur le Net que ceux édités par Architecte 3D ne sont pas géniaux car on ne peut pas faire grand chose (potentiel et effets 3D limités)
D'autant que je voudrais faire des plans pour une construction de grande envergure dans ce style là ( en pierre de taille) , merçi de m'aiguiller dans mon choix svp
http://img512.imageshack.us/img512 [...] k12cw8.jpg
http://img512.imageshack.us/img512 [...] 36f5cf.jpg


As-tu trouvé ton logiciel ???

n°1040834
maxime73
Posté le 08-11-2008 à 11:44:53  profilanswer
 

voila je cherche 1logiciel d'archi 3d pr pr refaire ma maison renover, redecorer et amenager le jardin et m'amuser construire la maison de mes reves avec son jardin.
 Deja je dois choisir entre 2gammes celle a 100€ comme 3d architecte expert 2009 de micro app ou la gamme vers 50 70€ comme construction 3d de anuman.  
Donc j aimerai savoir quel gammme est la plus adapter a mon utilisation.  
Puis je doit choisir en ces 3marques: Punch, Micro-application et Anuman.Quel est le meilleur qualite prix? Quel est le plus puissant le plus complet?
merci de m'aider a choisir 1 logiciel =)

n°1044068
eragolux
Posté le 05-12-2008 à 13:02:50  profilanswer
 

Entre Micro-application et Anuman, celui d'Anuman est plus complet. tu as également celui d'Avanquest (Architecte 3D Platinum 2009) et un nouveau, LiveCAD.
 
Celui n'est dispo qu'en téléchargement sur livecad.net. Il y a une version de téléchargement. J'ai fais quelques rendus avec et je trouve ca vraiment pas mal. Par contre, il semble que ce n'est que pour l'intérieur (il n'y a pas les jardins etc...).

n°1044730
nerixm
Posté le 11-12-2008 à 14:58:21  profilanswer
 

Il s'agit effectivement d'un soft basé sur l'architecture d'intérieur. Mais pour un soft gratuit il faut avouer que c'est hyper complet déjà ! La version full à 20€ est tentante...  :pt1cable:  

n°1044880
starfighte​r_92
Posté le 13-12-2008 à 21:42:58  profilanswer
 

Bonjour je viens rajouter ma pierre à l'édifice....
 
J'ai acheté Architecte 3D Platinium CAD 2009 à 99 euro librairie EYROLLES (mais maintenant disponible chez http://www.architecte3d.com/index. [...] tAodFEBkTA. C'est un bon logiciel pour faire des maisons basiques mais je lui reproche plusieurs problèmes :
 
- Il n'y a pas de forum d'utilisateurs pour avoir des infos sur des trucs de fonctionnement.
 
- Le support est quasi inexistant. Pas de possibilité de tchat comme sur un forum (vu qu'il n'existe pas  :cry:  logique!!)
 
- Il n'y pas la possibilité de faire 3 étages cela s'arrête au deuxième étage... pas pratique pour faire une maison deux étages avec toit terrasse !!
 
- Il n'y a pas la possibilité de faire des toits arrondis (au pire mansardés)
 
- La vue en élévation ne permet de voir que la maison de coté et aucune possibilité de modifier quoi que ce soit dans cette vue (vue en z) (pourtant bien pratique lorsqu'on veut verifier l'alignement en perspective de deux murs sans avoir à ouvrir la visu 3 D !!!
 
- Le Tool (Animator) qui permet de créer la vidéo a plusieurs bugs !!!
 
- Les objets proposés pourtant dans la version platinium donc logiquement complète correspondent à des objets plutôt américains qu'européens donc pas très crédible avec le standard français.
 
- Il y a des bugs sur certains objets dont les propriétés n'existent pas.
 
- Certaines fonctions sont à moitié traduites en français !!
 
- Certaines fonctions ne fonctionnent pas...
 
Et le PONPON le didacticiel correspond à la version précédente !!
 
Voila j'ai perdu 99 euro j'envisage d'acheter un autre logiciel certainement plus cher mais plus professionnel.
 
Je pense à Vector Works mais mon choix n'est pas arrêté  
Qu'en pensez vous?


Message édité par starfighter_92 le 13-12-2008 à 22:18:14

---------------
"Tout le monde sait dessiner une maison, mais tout le monde ne sait pas forcément la construire" http://www.bio-teknik-construction.fr
n°1045769
min283
Posté le 23-12-2008 à 11:42:51  profilanswer
 

ouldan a écrit :

je suis architecte depuis 4 ans et mon père maître d'oeuvre depuis 34 ans est il est l'un de ceux qui on deposé un recours ....et je sait même pas pourquoi je me justifie si sa vous interresse vraiment renseigné vous un minimum...en passant je prend 2% sur chaque projet que je réalisé et je travail avec 5 apel d'offre par corps de métiers car ce métiers doit rester noble et integre...

 

bonjour je viens de vous lire sur le forum hard war
je suis en train de réfléchir sur l'achat un logiciel de conception de maison afin de faire mes plans et ceux de mon frère
pouvez-vous me donner votre avis ?
en fait je souhaite faire ou faire faire mes plans (mais pour 2 maisons j'ai peut-être intéret à faire avec un log. )
ensuite je veux faire faire le clot et le couvert , le reste , j'ai surtout besoin de connaitre ce qui se fait de mieux pour pouvoir faire mon choix, j'ai besoin de connaitre les normes et habitudes des besoins des habitations
ensuite je me débrouille, j'ai le temps , je suis logé ailleurs pour l'instant
je veux faire ma maison bien , peut-être + de 170 m² à voir

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 23-12-2008 à 12:05:47
n°1045915
starfighte​r_92
Posté le 25-12-2008 à 17:59:42  profilanswer
 

min283 a écrit :


 
bonjour je viens de vous lire sur le forum hard war
je suis en train de réfléchir sur l'achat un logiciel de conception de maison afin de faire mes plans et ceux de mon frère
pouvez-vous me donner votre avis ?
en fait je souhaite faire ou faire faire mes plans (mais pour 2 maisons j'ai peut-être intéret à faire avec un log. )
ensuite je veux faire faire le clot et le couvert , le reste , j'ai surtout besoin de connaitre ce qui se fait de mieux pour pouvoir faire mon choix, j'ai besoin de connaitre les normes et habitudes des besoins des habitations
ensuite je me débrouille, j'ai le temps , je suis logé ailleurs pour l'instant  
je veux faire ma maison bien , peut-être + de 170 m² à voir


 
Bonjour
 
Si tu veux faire une maison supérieure à 170 m² tu devras passer par un architecte c'est la LOI. Impossible d'y déroger.
 
Pour les surfaces inférieures tu peux très bien te passer d'un architecte mais attention dessiner une maison ne veut pas dire qu'elle soit constructible !!
 
Il y a certaines règles et notamment des DTU (documents techniques unifiés) qui donnent des directives de construction afin de ne pas construire n'importe quoi.
 
Pour ma part avec un associé nous nous sommes lancé dans la réalisation de maison BIO-CLIMATIQUES.
 
Tout le monde parle du "Grenelle de l'environnement", de la RT2005 et 2010 mais globalement à part mettre un mur végétalisé ou récupérer l'eau de pluie, il n'y a pas vraiment d'Entreprise réellement ECOLO !!
 
D'où l'idée de nous lancer là-dedans !!
 
De plus nous ne venons pas de nulle part, nous avons tous les deux fait l'E.S.T.P. Ecole Spéciale des Travaux Publics Option BTP.
 
Donc le monde de la construction Béton on connaît.
 
Mais il nous semble que d'adapter des techniques du BTP à l'environnement écologique ce soit en fait une bonne solution pour basculer dans le Tout Ecolo !!
 
Concernant ta question sur le logiciel, nous avons enfin trouver une solution compatible avec AUTOCAD et permettant de faire des maisons de plus de deux étages (voir mon post précèdent) avec 3D Architecte de microapp www.microapp.com.
 
Si tu veux d'autres renseignements envoie moi un mp


Message édité par starfighter_92 le 25-12-2008 à 18:23:15

---------------
"Tout le monde sait dessiner une maison, mais tout le monde ne sait pas forcément la construire" http://www.bio-teknik-construction.fr
n°1046279
bananefata​le
Posté le 01-01-2009 à 19:11:25  profilanswer
 

Bonjour, je suis chef de chantier, mais j'aime dessiner, j'utilise Autocad pour la 2D, mais pour la 3D, je n'ai jamais eu la -patience avec Autocad, voilà pourquoi , je vous demande si  3D Architecte Expert réalise les 3D plus facilement. Je voulais savoir aussi si on peut réaliser les plans 2D et les présenter pour le permis de construire.
Avec mes remerciements, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
 

n°1046291
starfighte​r_92
Posté le 01-01-2009 à 23:07:11  profilanswer
 

bananefatale a écrit :

Bonjour, je suis chef de chantier, mais j'aime dessiner, j'utilise Autocad pour la 2D, mais pour la 3D, je n'ai jamais eu la -patience avec Autocad, voilà pourquoi , je vous demande si  3D Architecte Expert réalise les 3D plus facilement. Je voulais savoir aussi si on peut réaliser les plans 2D et les présenter pour le permis de construire.
Avec mes remerciements, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
 


 
Bonjour et Bonne année 2009
 
3D Architecte Expert est le logiciel que nous utilisons.
 
Concernant la 3D avec 3D Architecte Expert, c'est un jeu d'enfant !!
 
En fait vous déssinez en 2D et il convertit automatiquement en 3D. Il y a pas plus simple.
 
Les plans en 2D sont conforme pour faire une demande de permis de construire.
 
De plus avec la version 3D Architecte Expert il y a un DVD qui contient tous les documents et formalités pour faire sa demande de permis de construire.
 
Recevez encore une fois mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
 


---------------
"Tout le monde sait dessiner une maison, mais tout le monde ne sait pas forcément la construire" http://www.bio-teknik-construction.fr
n°1046498
alf14
Posté le 04-01-2009 à 22:53:54  profilanswer
 

eragolux a écrit :

Entre Micro-application et Anuman, celui d'Anuman est plus complet. tu as également celui d'Avanquest (Architecte 3D Platinum 2009) et un nouveau, LiveCAD.
 
Celui n'est dispo qu'en téléchargement sur livecad.net. Il y a une version de téléchargement. J'ai fais quelques rendus avec et je trouve ca vraiment pas mal. Par contre, il semble que ce n'est que pour l'intérieur (il n'y a pas les jardins etc...).


 
J'ai essayé LiveCAD dernière version (2.0.1) : c'est prometteur mais inutilisable car pas fini; il manque des fonctions indispensables comme le simple fait de paramétrer la largeur des portes et fenêtres!!! De plus, il manque des objets utiles comme les portes de garage.
Bref, j'ai perdu mon temps...

n°1047721
nerixm
Posté le 13-01-2009 à 17:17:44  profilanswer
 

Sstarfighter_92, je viens de voir ton post du 13 décembre. Comme je l'avais dis juste avant je me suis finalement procuré la version payante de Livecad est elle est bien sympathique.
Ce qui est assez mortel de leur part c'est qu'ils ont un forum sur lequel ils répondent (à tout et n'importe quoi je trouve mais bon). On peu même leur demander de créer des tuto supplémentaire et ce genre de trucs.
Bref pour 20 euros je suis satisfait pour le moment. Fais y un tour à l'occaz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour...help ! cherche logiciel ferronnerie
Votre avis et vos conseils sur mon site...avis critiques
Logiciel pour faire des maquettes de face de CD?[AVIS] Un pitit avis sur mon site ?
[Avis sur mon site internet]Avis et conseil sur "integration" d'un Logo Rond
[avis] sur mon site internetchoix de logiciel
Plus de sujets relatifs à : Choix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR