Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Faire des cheveux réaliste [3DS]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des cheveux réaliste [3DS]

n°1059789
Laloutre_
Posté le 21-04-2009 à 22:43:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un sait-il ici comment on fait des cheveux VRAIMENT réaliste. Aucun des tuto que j'ai trouvé me propose quelque chose de correct.
 
Merci :)  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 22:43:06  profilanswer
 

n°1059794
kami no na​mida
oui
Posté le 21-04-2009 à 23:40:28  profilanswer
 

Si tu veux des cheveux réalistes dans le sens où il seront dynamiques et en petites mèches distinctes (genre FF-AC), je pense que tu peux éliminer les méthodes à base de nurbs/polys texturées et riggés (même avec de la dynamique). Tu peux avoir de beaux effets, mais ça sera assez difficile d'avoir quelque chose de vraiment crédible, amha.
 
Pour un truc vraiment réaliste, il faut déjà une bonne bécane et de la patience :D
Après dans la pratique, en trifouillant un peu les paramètres du modifier "hair" fourni avec max, y a moyen d'avoir déjà de bonnes choses, mais ça reste assez laborieux et très gourmand pour le résultat que ça donne.
Comme alternative, le meilleur plug-in à ma connaissance c'est hairFX (devenu hairtrix depuis peu). C'est bcp plus complet, bcp plus rapide, nettement plus précis pour les simulations, et bien plus souple en terme de création.
En revanche, du coup, ça demande un certain temps pour bien le prendre en main, et ça coute quelques brouzoufs quand même :o
 
A mon avis c'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait t'orienter. J'ai pas de tutos sous la main, mais ça se trouve. Le plug, par contre, est un peu plus difficile se.. procurer :whistle:
 
En espérant que ça aide un peu :hello:


---------------
non
n°1059927
Laloutre_
Posté le 22-04-2009 à 16:18:59  profilanswer
 

oui je vais chercher un peu ce plugin merci ;)
Je mettrai un lien si il est abordable.
 
pour ce qui est de la bécane ça va  :) ^^.  
 
ps : Le rigging de cheveux... beurk !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Faire des cheveux réaliste [3DS]

 

Sujets relatifs
petit probleme rendu 3dspetit probleme énervant [3DS]
Question à propos d'un tuto 3ds[3DS Max] Eloigner des objets par rapport à leur centre
[3DS] animer une grille[3ds max2009-Vray] program needs wibukey with250897:7758101
3ds max interface?comment faire de la fumée avec 3DS max
faire un .avi d'une animation sur 3DS MAXProbleme Vista avec 3Ds Max 09
Plus de sujets relatifs à : Faire des cheveux réaliste [3DS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR