Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cherche a creer des .ASC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche a creer des .ASC

n°80286
funkeejeff​ou
Posté le 19-07-2002 à 12:32:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en train de programmer un moteur 3D en software, et j'utilise pour ça le format .asc qui est assez simple à lire. Le probleme c'est que je n'ai ni trouver de soft ni de plugin pour les creer, et que j'utilise actuellement une douzaine de fichiers recuperé sur le net.
Si quelqu'un connait un soft ou un plugin qui est capable de les creer, ou un plugin (pour 3DS par exemple), svp, dites le moi, c'est pour mon futur jeu video.
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 12:32:37  profilanswer
 

n°80289
koulip31
Posté le 19-07-2002 à 12:40:30  profilanswer
 

selections ton objet  
et tu lexporte en asc

n°80315
funkeejeff​ou
Posté le 19-07-2002 à 14:18:49  profilanswer
 

Super...
Non mais en fait c'est tout la mon probleme, j'ai 3DS MAX 4 et il n'y a pas d'exportation ASC (il y a ASE, format qui n'a rien a voir); alors je cherche un PLUGIN ou bien un autre soft.
 
Aidez moi !!!!!!

n°86552
fouef
ho hé hein !
Posté le 31-07-2002 à 01:26:50  profilanswer
 

J'ai pondu un p'tit truc pour convertir du dxf en sketuveux pour peu que tu le bidouilles à ta sauce (moi j'avais juste besoin des coords, facettes et normales).
 
PS : j'ai pas commenté le source...sorry


Message édité par fouef le 31-07-2002 à 01:27:24
n°86690
Dav Vador
Posté le 31-07-2002 à 09:45:23  profilanswer
 

Salut,
j'utilisais aussi le ASC au debut pour mon moteur, et je suis passe au format ASE.
Il est super simple d'utilisation et a mon avis tu pourras facilement faire une routine de conversion de ASE->ASC, meme si je te conseille de passer quand meme au format ASE (plus complet et plus repandu).
Si tu es capable de faire un moteur 3D en soft, tu devrais t'en sortir facilement pour cette routine.
A+ et bon courage.

n°90115
funkeejeff​ou
Posté le 07-08-2002 à 11:11:09  profilanswer
 

En quoi l'ASE est il plus avantageux? (c'est pour voir si ca vaut vraiment la peine que je me casse le cul :) )
Sinon, je suis en train de coder le clipping en 3D du moteur et je rencontre pas mal de cas particulier en fait. Tu avais utiliser quel style de clipping(3D ou 2D) et aussi comment tu a gerer la subdivision de triangle dans certain cas?
Merci de ta future reponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cherche a creer des .ASC

 

Sujets relatifs
Cherche shell qui remplace celui de Windows...[photoshop] je cherche un effet, je connais pu le nom:)
comment créer une gallerie de photos???????[VRML 4.0] Un peu dur le début! Cherche de l'aide Inside!!
Je cherche une image avec un dragon et une femme nuecherche un bon tuto toshop
cherche tutoriel pour faires des particules;Je cherche à acquérir des notions de bases sur l'image et la vidéo?
cherche une image...je trouve pas [HELP]cherche beau site d'heroic fantasy
Plus de sujets relatifs à : Cherche a creer des .ASC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR