Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  du café (pour changer) [MaX5] (+cuillère inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du café (pour changer) [MaX5] (+cuillère inside)

n°281508
Pjaco
Posté le 13-04-2003 à 15:06:45  profilanswer
 

Voilà une ptite image faite y a quelques semaines, comme ça sans raisons... pour changer un peu des robots et des voitures, sans doute !
Je l'avais déjà posté sur maxforums, ya pas de raisons que je la poste pas ici !  :pt1cable:  
 http://www.ifrance.com/pjaco/tasse3.jpg  
je sais que la cuillère laisse beaucoup à désirer, mais je savais pas trop la modéliser, ça m'a semblé assez dur et surtout les materiaux métalliques j'ai jamais su faire, tous les tutoriaux que j'ai fait étaient destinés à créer un métal usé pour des mechwarriors, alors pour faire une pauvre cuillère argentée j'ai pas réussi...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 15:06:45  profilanswer
 

n°281511
justelebla​nc
Posté le 13-04-2003 à 15:10:13  profilanswer
 

pô mal pô mal  :jap:  
tu nous expliques comment t'as fait le café ? ( sans sucre pour moi )
 
par contre je sais pas si ça viens de chez moi mais ton image mets un temps fou à s'afficher  :??:

n°281528
Mad666
Posté le 13-04-2003 à 15:23:38  profilanswer
 

ça vient de chez toi ;)
 
Sinon bonne idée pour le café...comment t'as fait ? :)

n°281543
aozora
Posté le 13-04-2003 à 15:33:37  profilanswer
 

l'image mais un temps fou aussi chez moi  :sweat:  
 
sinon j'aime bien il manque juste une matiere a la "table" et kelke biscuit pour accompagné le café
ce que j'apprecie particulierement c la texture du café


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°281555
Pjaco
Posté le 13-04-2003 à 15:55:12  profilanswer
 

merci  :jap:
long sans sucre pour JLB,ça marche
C'est de la faute d'ifrance si mon image met un temps fou à arriver, chui desolé  :(  
bon alors j'explique comment j'ai fait le café: en fait j'aime bien  mêler 2D et 3D sans que ça se voit alors j'ai dessiné le café en 2D, d'abord au fusain puis à la palette graphique. Donc ça donne une image assez zarb, du noir-marron avec des ptites bulles et de la mousse blanchatre un peu marron. A ce moment là on déprime parce que ça ressemble à rien (vraiment à rien), mais ensuite de loin en ptite résolution avec la tasse autour et la lumiere ça ressemble à du café. Donc pour résumer le café c'est une vingtaine de polygone pour faire la surface circulaire et une texture haute définition de café dessus.en plus je pense que pour l'animer c'est simple, suffit de faire tourner lentement la texture suivant un axe perpendiculaire à la table et passant par le milieu de la tasse.
sinon je vais essayer de mettre des trucs autour mais j'ai un peu la flemme, maintenant que je suis sur d'autres images, de m'y remettre... Je veux bien filer l'image à quelqu'un pour qu'il la continue  :lol: for free...

n°281557
Pjaco
Posté le 13-04-2003 à 15:57:21  profilanswer
 

et si on dirait que ya du relief c'est parce que j'ai appliqué la texture de café aux slots diffuse et bump, et aussi que les couleurs claires ont l'air plus proches que les couleurs foncées, généralement...

n°281684
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 13-04-2003 à 19:21:52  profilanswer
 

c vrai qu'il est bien sympa ton cafe...
 
juste un truc sur la cuilliere je pense que tu devrais peut etre allonge le manche, elle à l'air bizarre ta cuilliere là


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°281885
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-04-2003 à 00:42:03  profilanswer
 

ehehehe, bien ton image!
 
le café surtout=)
 
 
la cuillere est trop courte

n°281961
Pjaco
Posté le 14-04-2003 à 09:29:17  profilanswer
 

merci ! je vais changer la cuillere, mais pour la table je sais pas quoi faire ... j'ai pas envie de mettre une texture de sapin de max, alors je prefere laisser en blanc pour le moment... et sinon je comptais mettre un insecte dans les environs, vous en pensez quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  du café (pour changer) [MaX5] (+cuillère inside)

 

Sujets relatifs
[MAX5] gros probs de booleens :-( help !!* Le café de Graphisme *
Le café de Graphisme[Max5] Comment faire varier un glow?
[Newbie inside] Question sur PaintShop...[Max5] Shag Fur : Herbe qui clignote !!
question a 1? : l'effet "che guevara" ( pix inside) comment on fait :)La Machine à Café de Gfx
[toshop]Help pour un trucage compteur de vitesse svp (toshop inside)La Machine à Café de Gfx
Plus de sujets relatifs à : du café (pour changer) [MaX5] (+cuillère inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR