Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ Blender ] Rendu en ligne de commande pour calcul distribué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Blender ] Rendu en ligne de commande pour calcul distribué

n°642086
lolomatic
Posté le 29-04-2005 à 20:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je précise ma requête :
Savez-vous comment peut-on rendre une scène via la ligne de commande ? J'ai eu accès à l'aide en tapant "-?" ou un paramètre similaire mais après plusieurs tentatives, je me résigne à poster ma demande dans ce forum !
Aussi, j'ai vu via les paramètres, qu'il était possible de rendre d'une image de l'animation à une autre !
 
Tout de suite, l'idée m'est venu de faire un soft basique qui aura pour but de rendre une scène en plusieurs parties pour distribuer le calcul total sur un certain nombre de processeurs ou machines en réseau.
 
Je me demande d'ailleurs si ça n'existe pas déjà...


Message édité par lolomatic le 29-04-2005 à 20:28:10
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 20:27:34  profilanswer
 

n°642581
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-04-2005 à 17:47:26  profilanswer
 

Pour ce qui est des rendus réseaux il y as un soft en préparation pour la répartition de rendu sur plusieurs machines la version sous linux est plus aboutis que sur windows
 
Voir http://www.drqueue.org/  sans jeux de mot.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°642967
lolomatic
Posté le 01-05-2005 à 21:13:34  profilanswer
 

Merci, mais à cause d'un pilote Wifi non supporté (même par ndiswrapper) il m'est impossible d'utiliser Linux et la version Windows demande le .net de krosoft, que j'évite comme la peste !
 
Personne ne peut me renseigner sur les options en ligne de commande ?

n°642990
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-05-2005 à 21:42:56  profilanswer
 

regarde par là dans la documentation tu devrai trouver ton bonheure
 
http://blender.doc.fr.free.fr/Blen [...] a8396.html

n°643026
lolomatic
Posté le 01-05-2005 à 23:23:36  profilanswer
 

merci, c'est exactement ce que je cherchais !
 
il ne reste plus qu'à coder mon application...

n°647467
freeman166
Posté le 11-05-2005 à 21:27:13  profilanswer
 

Citation :

Merci, mais à cause d'un pilote Wifi non supporté (même par ndiswrapper) il m'est impossible d'utiliser Linux et la version Windows demande le .net de krosoft, que j'évite comme la peste !


 
Juste une question : pourquoi evite tu .NET ?? C'est sans aucun doute la plateforme de developpement du futur et tu ne pourra pas y échaper si tu reste sous Windows. (d'ailleur meme linux developpe sa plateforme de developpement .NET)

n°647953
BlendeR
Posté le 12-05-2005 à 23:52:42  profilanswer
 

en fait en console sous win si tu tappe blender /?  (dans une console) tu vois les  possibilités ;)


Message édité par BlendeR le 12-05-2005 à 23:53:07
n°647969
lolomatic
Posté le 13-05-2005 à 01:31:15  profilanswer
 

Freeman166> ça va te paraître stupide, mais comme tout bon geek, j'adore les nouveautés high tech, mais je reste quand même nostalgiquement attaché aux anciennes méthodes !... Répondre à ta question nécessite de sortir un peu de la catégorie du topic, voire de lancer un débat, mais j'en prend le risque :
le principe du développement moderne industrialisé, qui a remplacé le développement artisanal d'autrefois, a de très nombreux avantages, et évidement de nombreux inconvénients ! Si le principe majeur autour duquel le développement moderne s'articule est de ne pas réinventer la roue, impératifs d'efficacité et de rapidité oblige, cet philosophie, bien que bénéfique en tout points, s'accompagne du risque de laisser à une minorité le soin d'inventer une fois pour toute cette "roue" (on reste sur cette métaphore on-ne-peut-plus adaptée), avec les risques que cela entraîne ! Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais on peut voir en pratique qu'un développement communautaire à l'instar de la GPL est autrement plus efficace sur le long terme qu'un développement closed-source mené et maintenu par une équippe réduite ! Alors pour ce qui est de récupérer ou d'utiliser des modules précompilés de partout, pour l'instant, je dis "très peu pour moi" ! Pour tout te dire d'ailleurs, je ne m'éclates réellement qu'en codant en assembleur !!! Mais bon, j'aprécie aussi beaucoup le haut niveau !
 
Blender> Merci ! Mais j'ai d'abord essayé les options, et ce n'est qu'après plusieurs essais infructueux que j'ai fait appel à ce forum !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ Blender ] Rendu en ligne de commande pour calcul distribué

 

Sujets relatifs
Rendu Mental Ray : problème avec mon ombre...Nouveau site en ligne d'infographie et webdesign
Blender : fair un sol avec le Mesh PlaneFenêtre DOS qui s'ouvre en même temps que Blender !
Configurations requises pour Wings et Blenderscene de base pour rendu automobile
[Blender]Probleme de modélisation[Fini - Blender] Mini Disc Sony MZ R900
Taille de Texture et unité de grandeur sous blender[Blender]Question ?
Plus de sujets relatifs à : [ Blender ] Rendu en ligne de commande pour calcul distribué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR