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  Blender: Rayonnement d'un lampadaire

 


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Blender: Rayonnement d'un lampadaire

n°834078
fripyskov
Posté le 06-06-2006 à 10:52:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je recherche la (les) méthode(s) efficace(s) pour faire rayonner un lampadaire (ou un phare de port dans la brume...). J'ai tenté de faire des HALOS mais je ne maitrise pas le resultat... Ainsi le rayonnement semble toujours en "boule", jamais directionnel. De plus mon objet rayonne à travers les parties opaques... Les HALOS sont-ils la bonne approche (l'utilisation des lampes semble ne pas être le bon choix, et en tant que supra-rookie de l'éclairage, je me perd dans les nombreux parametres de cette nouvelle face Nord à laquelle je m'attaque aujourd'hui).  
Je suis en outre à la chasse au tuto qui presenterait le résultat de l'utilisation de chaque parametre de cette partie "éclairages". En effet, la plupart de ceux présentés donne d'avantage la valeur à utiliser pour un résultat donné (exemple: pour faire un néon, mettez X dans Hardness... mais WHAT IS le hardness???)
 
[img http://fgazeaud.perso.cegetel.net/IMGS/Rue.jpg ]
[img http://fgazeaud.perso.cegetel.net/IMGS/Rue1.jpg ]
 
Merci!


Message édité par fripyskov le 06-06-2006 à 15:23:15
mood
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Posté le 06-06-2006 à 10:52:22  profilanswer
 

n°834079
francoispg​p
Posté le 06-06-2006 à 11:01:44  profilanswer
 

J'ai fait un essai similaire avec un objet conique  
texturé style brume avec une quasi-complete transparence et une emit (emission de lumiere assez faible mais pas trop) mais c'est pas génial non plus....
et une lumiere au bout du cone en plus  
 
j'irai voir sur zoo-logique si il y a un tutoriel pour ça....


Message édité par francoispgp le 06-06-2006 à 11:04:02
n°834213
BlendeR
Posté le 06-06-2006 à 14:00:55  profilanswer
 

ya des solutions pratiques et tres puissante en post process sur ton image, mais c'est dispo que dans la version 2.42 .. qui n'est pas encore dispo :s

n°834225
fripyskov
Posté le 06-06-2006 à 15:06:26  profilanswer
 

Je ne pas parvenu à un resultat satisfaisant avec un cône transparent (j'ai même essayé de faire un halo de ce cône... pire, le pilone en arrière plan n'a pas le rendu satisfaisant).
 
La seule solution approchante que j'ai reussi a obtenir est à partir d'une lampe type spot, en activant le halo de "shadow and spot"; c'est même plutot pas mal, mais il est semble t-il impossible d'obtenir des rayons "parasites" (un peu comme sur une photo en contre jour). De plus le temps de calcul de l'image est multiplié par 10...
 
N'y aurait-il pas interet à fouiller dans les options de radiation??? ou est-ce une hérésie...


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