Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  passage d'une animation de blender a 3DS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage d'une animation de blender a 3DS

n°833623
vivienus
Posté le 04-06-2006 à 12:39:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'aimerais iimporter une animation en shape key réalisé sous blender :bounce:  dans 3DSmax,
 
L'export 3ds de blender n'exporte pas l'animation  comment faire??
existe-il un format qui gère cela?
 
La finalité de cela est de réaliser un fichier .vmo intégrable dans virtools.
Merci a tous
 
A+

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 12:39:48  profilanswer
 

n°833633
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-06-2006 à 14:22:59  profilanswer
 

Le format FBX exporte les animations.
Je sais pas s'il est dispo dans blender ou s'il existe d'autres formats incluant l'animation


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°833879
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-06-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

En fait non il n'y a pas de format qui permette d'exporter une aniamation directement de blender vers 3D studio max  
seul un export de l'animation seul (sans objet est possible )
en un fichier de Capture de Mouvement (biensur si c'est un squelete qui est animé et s'il est commandé par des Empty.
c'est le Format  .bvh
 
Mais faut ensuite l'appliquer au mesh importé dans 3ds
 
Pour le format .FBX il doit y avoir un projet en cours pour le cript d'Import/export mais trops jeune encore pour être distribuer (puis un soucis de licence aussi sur ce format :(  qui ralenti un peu sont élaboration.
 
Donc c'est assez dur de passer de Blender à ds pour les Animation ou peut être en passant pas le vmrl jamais essayer donc je ne pourrai t'en dire plus  

n°834322
vivienus
Posté le 06-06-2006 à 20:17:44  profilanswer
 

Merci pour les précisions, mon but est d'exporter cette animation vers virtools, vue que 3DS ne peut pas le faire j'ai essayer d'utiliser un format importable directement  dans virtools
 
Virtools peut importer le .3ds  .Asc .Nmo .X mais pareil l'anim ne suit pas...
 
n'existe il pas des logiciel de conversion??
A+
 
 
 

n°835593
BlendeR
Posté le 09-06-2006 à 11:16:58  profilanswer
 

jpenses que va risque d'etre difficile.
Le bvh fonctionne mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
tu as possibilité de passer par le vrml car je sais qu'en export de blender, l'anim de vertex marche (je l'ai deja utilisé pour de la 3D temps reel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  passage d'une animation de blender a 3DS

 

Sujets relatifs
[wip blender] enzo (reprise)passage d'une image d'illustrator à fireworks...
AnimationOS et logiciel animation
[Blender] Sabre Laser ( oui bon, c'est un début ! )[Blender] Problème lors d'edge loop cut
WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender[3ds max]Probleme de Side
[3ds] Lier des objets entre eux et leur laisser leur liberté de mvt ?Petit probléme de proxy, 3ds max 5
Plus de sujets relatifs à : passage d'une animation de blender a 3DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR