Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[wip blender] porsche 935/1978

n°583092
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-12-2004 à 13:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la porte j'aurai fait une extrusion des faces avec un rezise avec contrainte sur un axe  
 
comme sur la serie de capture.
c'est juste une piste.
 
Sélection des six faces  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte001.jpg  
 
extrusion E key.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte002.jpg  
 
rezise contrains sur un axe ( G key mouvement de la souris sur l'axe puis avec le bouton millieux de la souris contrainte sur cette axe.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte003.jpg  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte004.jpg  
 
Ici je fais appelle à l'outil knife (midle point) pour rajouter les deux  descente supplémentaire.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte005.jpg  
 
Là se n'est que du déplacemenr de points.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte006.jpg  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte007.jpg  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] rte008.jpg


Message édité par mooky le 11-12-2004 à 19:24:44

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 13:23:12  profilanswer
 

n°583095
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-12-2004 à 13:27:48  profilanswer
 

come2me a écrit :

allez celle la avec quelques modifs (la ligne exterieure suit la carrosserie et la gueule prend forme)
 
et juste pour le plaisir aussi j ai fait la carrosserie entiere.. :sol:  
 
http://img69.exs.cx/img69/4093/935084xr.jpg


 
Jolie jolie  :jap:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°583100
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 13:34:14  profilanswer
 

ah ben voila encore une fonction de plus que je ne connais pas je vais tester
 
merci du conseil (et en images en plus  :jap: )

n°583106
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 13:47:57  profilanswer
 

la je crois qu elle est un peu mieux
 
http://img9.exs.cx/img9/6514/935090ne.jpg
 
en fait j ai du bidouiller le modele precedent c etait trop complique de repartir de l endroit ou j ai commence la porte ou d en refaire une nouvelle
 

n°583161
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 15:44:55  profilanswer
 

voila l avant est a peu pres fini  :D  
 
http://img31.exs.cx/img31/4706/935106le.jpg

n°583165
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-12-2004 à 15:54:26  profilanswer
 

Pourquoi tu te depeches autant? Ton avant est pas fini, prend ton temps et paufine ton travail :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°583175
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 16:20:31  profilanswer
 

quand je disais l avant je parlais des ouvertures avant...evidemment qu il fuat mettre encore plein de trucs : les phares, les retros (si j y arrive) et les aerations du capot notamment  :jap:


Message édité par come2me le 11-12-2004 à 16:21:11
n°583176
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-12-2004 à 16:22:19  profilanswer
 

les retros c'est facile, par contre les phares tu vas vite comprendre que c'est un des trucs les plus chiants quand on fait une voiture :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°583182
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 16:35:55  profilanswer
 

je sais j ai deja une petite experience avec des "faciles" sur la spyder...mais je croyais que les retros etaient encore plus chauds


Message édité par come2me le 11-12-2004 à 16:36:22
n°583316
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-12-2004 à 19:29:22  profilanswer
 

Up sur le poste àvec l'exemple  
J'en avait oublier la moitier désolé c'est corrigé.
 
Oui comme le dit wizo les phares c'est pas du gateau  
Degros progres sur la mod .


Message édité par mooky le 11-12-2004 à 19:30:50

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 19:29:22  profilanswer
 

n°583392
kick
Posté le 11-12-2004 à 23:47:40  profilanswer
 

Je vois des triangles sur la mod, et une question me viens à l'esprit:
On m'a toujours dit que les triangles, c'étaient le mal en personnes pour les mod, alors est-ce vraiment mal ou bien est-ce pour le texturage et l'anim que ca foire?

n°583397
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-12-2004 à 00:13:36  profilanswer
 

ca foire pour l'animation et pour les smooth...
Mais bon c'est possible de vivre avec, mais il y a des endroits ou il faut les eviter


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°583405
come2me
vroum!
Posté le 12-12-2004 à 00:29:35  profilanswer
 

ben oui je sais il en a deux de chaque cote et je n ai pas pu le eviter...

n°583408
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-12-2004 à 00:34:29  profilanswer
 

Tu peux très facilement les eviter.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°583414
come2me
vroum!
Posté le 12-12-2004 à 00:55:30  profilanswer
 

voila je me suis attaque aux fenetres (t inquiete wizopunker je reviendrai apres sur l "avant"  :D )
 
http://img51.exs.cx/img51/5530/935117tx.jpg
 
edit : j en ch... :cry:
 
j en profite pour poser une question : peut on prendre deux elements de deux blender differents et les coller dans un seul blender?
(par ex prendre ma porsche 550 et la 935 et les mettre sur une scene commmune)


Message édité par come2me le 12-12-2004 à 00:57:57
n°583419
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-12-2004 à 01:16:28  profilanswer
 

oui c'est possible.
Pour ce faire nomme bien tes objet dans leur scène respective.
 
Ouvre la première scène après va dans fichier > Append (ou Maj F1)
Une de tes fenêtres devient explorateur de fichier, tu y recherche la deuxième scène, tu clique une fois dessus
Blender y entre comme s'il etait dans un répertoire et te propose une liste de répertoires tu va dans celui nommé objet tu y trouves l'objet Porche_X si tu l'a appellé comme ça :) tu clic dessus une fois  puis tu valide par entrer.
Ton nouvelle objet et dans ta scène courante.
 
Tout éléments de blender peux être chargé dans une autre scène les textures, les données mesh etc..
 
dans le manuel tu trouveras plus d'info sur se point.


Message édité par mooky le 12-12-2004 à 01:16:52

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°583493
come2me
vroum!
Posté le 12-12-2004 à 13:00:52  profilanswer
 

bon ca y est j ai fini ces  :fou:  de fenetres je vais pouvoir attaquer le capot avant  :D  
 
http://img40.exs.cx/img40/3246/935123uq.jpg
 
edit
 
http://img130.exs.cx/img130/5687/935133ec.jpg


Message édité par come2me le 12-12-2004 à 13:37:10
n°583949
come2me
vroum!
Posté le 12-12-2004 à 23:14:10  profilanswer
 

bon alors voici un peu la suite des évènements...
 
j ai donc essayé de faire les phares mais dans la mesure ou le maillage de départ était completement foireux (cf l image de l avant un peu plus haut) j'ai récupéré une partie avant propre d'un ancien blend et la recoller sur ma partie centrale et arriere qui elle était bonne... :pt1cable:  
 
du coup ce que j ai demandé dans le post précédent a été très utile...mais pas forcément pour ce que je voulais faire...
 
ensuite un ctrl J a suffi pour replacer les deux morceaux dans un seul objet
les points communs n avaient pas du tout bougé (heureusement...) donc ensuite la suppression des doublons a été très facile
 
en gros me voila reparti sur la partie avant et pour l'instant ca donne ça...(je sais que je n'avance pas bien vite mais il vaut mieux ca que de faire n'importe lawak... :cry: )
 
edit oups désolé je me suis trompe d image
 
http://img91.exs.cx/img91/9145/935140zg.jpg
 
j'ai d'ailleurs l'impression que ca colle mieux au "modèle" avec cet avant la...


Message édité par come2me le 12-12-2004 à 23:55:47
n°584011
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 07:08:34  profilanswer
 

en tout les cas moi je ne suis pas encore mort et pour la peine je vous mets mes phares avant (rendu basique)  
 
http://img46.exs.cx/img46/7842/935158da.jpg
 
 
donnez moi votre avis (je peux les faire un petit peu plus gros mais pas beaucoup plus...)

n°584015
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 07:25:29  profilanswer
 

Une capture en solide et de 3/4 serait plus visuel.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/makequad.jpg
 
Pour la correction des tri > quad je te propose une méthode
 1suprimer les faces .
 2 couper les edges K key > exact ...
 3 Reconstruire les faces en commençant par les deux triangle avec F key, sélection des 4 vertices (en rose sur le dessin) Ctrl J pour en faire un quad
 4 Reconstruire les autres faces puis sélectione tout tes points pour faire un recalc normal outside ( Ctrl N )
 
Il existe d'autre méthode mais c'est à toi de les découvrir en jouant avec les outils précédement cités.


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 07:26:50

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584017
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 07:42:16  profilanswer
 

ok merci pour ta méthode je vais m y atteler de ce pas...
 
en attendant voici l aileron arriere mais je ne sais pas il lui manque quelque chose je trouve qu il est trop fin
 
http://img46.exs.cx/img46/3199/935165pc.jpg
 
donnez votre avis ca peut m aider
 
le trait au milieu c est une jonction foireuse...et que j ai la flemme de corriger maintenant  :sleep:
 
et un gros plan de 3/4 sur les phares speciale Mooky  :lol:  :jap:  
 
http://img46.exs.cx/img46/3234/935170qs.jpg


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 07:44:24
n°584019
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 07:47:32  profilanswer
 

Pour l'aileron peut être qu'en lui donnant du volume à la base il donnerai un impression de solidité qui lui manque là.
Pour le profil de l'aileron tu pourrai raprocher la ligne du millieu plus vers l'avant en la levant un peu cela marquerai l'arondie, ou alors en rajouté une nouvelle rangé par l'outil cut entre les deux de devant?
 
Edit : Merci pour les Phares ;)


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 07:48:47

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584020
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 07:52:08  profilanswer
 

d ailleurs je trouve qu ils sont plutot pas trop mal (c est vrai aussi que le phare de la caisse est super facile a modeliser...)

n°584027
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 08:23:24  profilanswer
 

bon pour l aileron finalement j ai copié l original et finalement c est aussi bien comme ca...
 
http://img59.exs.cx/img59/2223/935183uu.jpg
 
edit du coup j ai affiné l accroche du premier montant de l aileron


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 08:26:15
n°584040
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 09:39:12  profilanswer
 

Y a plus qu'a adoucir tout ça (pour les bords d'attaque)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584152
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 13:58:16  profilanswer
 

allez je repars a l attaque avec cette vue entiere et l aileron arriere fini  :bounce:  
 
et en meme temps j essaie de trouver des couleurs sympa...
 
http://img35.exs.cx/img35/8875/935194lk.jpg
 
je l adore trop cette caisse on dirait vraiment un avion de chasse... :sol:


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 13:59:47
n°584154
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:00:16  profilanswer
 

Splendide  
allez maintenant les roue avec des jantes qui tue la mort :D


Message édité par mooky le 14-12-2004 à 09:17:17

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584155
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 14:04:25  profilanswer
 

j allais le dire!!!  :lol:
 
et apres il y aura une grosse surprise pour tous les blenderiens...
 

Mooky a écrit :

Splendide  
allez maintenant les roue avec des jantes qui tu la morts :D


 
je sais je sais...
arrete j ai les chevilles qui enflent... :D  :lol:


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 14:15:14
n°584162
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:15:17  profilanswer
 

come2me a écrit :

j allais le dire!!!  :lol:
 
et apres il y aura une grosse surprise pour tous les blenderiens...


 
[:b-rabbit]


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 14:16:09

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584182
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 14:47:18  profilanswer
 

up up up  :bounce:  :ouch:  :sol:  
 
http://img100.exs.cx/img100/1410/935219ki.jpg
 
ahh ca commence a bien me plaire ce ptit log... :D
 
mais il y a encore pas mal de trucs a faire notamment l arriere, les pots
 
et apres faites chauffer les turbines [:aganemnon]


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 14:56:34
n°584198
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 15:25:17  profilanswer
 

bon la ca y est je reste en carrosserie complete (j ai relie tous les doublons qui foiraient c est deja un peu mieux (surtout pour l aileron)

n°584202
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 15:33:42  profilanswer
 

Ca prend vraiment tournure  
Bravo .


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584209
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 15:39:39  profilanswer
 

merci pour tes encouragements ca fait plaisir !  :jap:  
 

n°584263
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 16:35:33  profilanswer
 

up et allez voir au premier post...


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 16:35:40
n°584304
dabourn
Posté le 13-12-2004 à 17:22:59  profilanswer
 

Très sympa !

n°584452
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 21:37:51  profilanswer
 

bon voila mon premier rendu sur ce projet il ressemble beaucoup a mon rendu sur la spyder
 
http://img32.exs.cx/img32/7711/935224cf.jpg
 
ps : si j ai mis le .blend c est pour voir aussi vos rendus sur ce projet...si vous voulez (et eventuellement ca peut m intéresser aussi)


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 21:39:28
n°584578
dabourn
Posté le 14-12-2004 à 07:22:07  profilanswer
 

Parfait la couleur.

n°584591
mooky
Happy Blending !!
Posté le 14-12-2004 à 08:52:24  profilanswer
 

come2me a écrit :

bon voila mon premier rendu sur ce projet il ressemble beaucoup a mon rendu sur la spyder
 
http://img32.exs.cx/img32/7711/935224cf.jpg
 
ps : si j ai mis le .blend c est pour voir aussi vos rendus sur ce projet...si vous voulez (et eventuellement ca peut m intéresser aussi)


 
Voila mon rendu type  
un sun + un hemi + map hdri
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/barn/come2me/935come2me01.jpg
http://beausoleil.arnaud.free.fr/barn/come2me/935come2me02.jpg
 
Je met le .blend 2Mo pour les parametres des matériaux et du rendu.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/b [...] ihdr.blend
 
 
Tu peux trouver plus d'info sur le rendu dans le chapitre
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=ChaP1401


Message édité par mooky le 14-12-2004 à 09:16:52

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584675
come2me
vroum!
Posté le 14-12-2004 à 12:47:29  profilanswer
 

SUPERBE Mooky !!! :ouch:  
 
et mercii pour ta participation rien ne vaut un bon exemple pour comprendre comment ca marche vraiment
 
merci pour tout
 
il faut que je creuse ca maintenant
 
d ailleurs c est egalement excellent d avoir effectue les petites modifications qui vont bien et qui rendent le modele encore plus proche de la realite


Message édité par come2me le 14-12-2004 à 12:58:33
n°614273
team zs
Posté le 18-02-2005 à 12:00:47  profilanswer
 

bonjour
je vient de tomber par hazard sur ce site,en faisant une recherche
sur les porsche 935
félicitation pour votre travail!!!
j'ai trouvé ça cela peut peut-ètre vous interraissé.
http://www.virtua-lm.com/renderings/renderings.html
cordialement
un porschiste

n°614347
M-dy
Posté le 18-02-2005 à 13:44:59  profilanswer
 

en tout cas c'est bien beau tout ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Blender] Peugeot 9009[wip blender] porsche 550 spyder (roues carrosserie finies + texture)
[Wip Blender] Smeagol (alias Gollum) (/!\ Rtc images lourdes)[blender] Anim sur le theme des Happy tree friends
blender: vertex parent[Blender] Besoin d'aide !
[BLENDER] menus "poussifs"Place aux débutants de blender !
[W I P-Blender]SplatterHouse :-) 
Plus de sujets relatifs à : [wip blender] porsche 935/1978


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR