Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Fondre deux meshes en un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blender] Fondre deux meshes en un

n°913027
Khaleb1
Posté le 13-01-2007 à 00:56:18  profilanswer
 

Salut,  :hello:  je suis tout nouveau (ça c'est sûr) tout beau (ça c'est moins sûr) sur ce forum. En fait je viens de découvrir Blender (il y a même pas trois semaines) et pour commencer à m'exercer, j'ai voulu modéliser ma tête depuis photos. :)  
 
Comme j'ai pas encore trouver comment mettre des photos pour vous montrer, je vais vous dire ce que j'ai fait. J'ai créé un premier objet pour faire les lèvres et l'intérieur de la bouche. En suite j'ai fait un deuxième objet pour faire le nez et j'ai étendu ce dernier mesh pour faire la pommette et le contour de l'oeil jusqu'aux papières.
 
Le problème, c'est que maintenant, je ne sais pas comment faire pour relier les vertices du bas du nez à celles du haut de la bouche pour pouvoir commencer la mandibule supérieure.  :??:  Et je trouve nulpart de tutoriel qui dise comment fondre deux meshes en un.  :cry:  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.  
 
P.S. : Si quelqu'un sait comment afficher des images de mon travail....

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 00:56:18  profilanswer
 

n°913029
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 01:16:00  answer
 

Yop,
"Fondre 2 mesh ensemble" = alt+m (en ayant tes vertex de sélectionné) et 2 fois la touche entrer ....
 
Pour mettre des images sur le net : http://www.imageshack.us/
 
 
bonne chance
a+

n°913033
Khaleb1
Posté le 13-01-2007 à 01:50:32  profilanswer
 

merci, mais ça a pour effet la commande "merge" qui permet de ne faire qu'un point de deux mais pour des points d'un même mesh.
 
En fait, j'ai vraiment deux objets (plane et plane.001) dans la même scène et je ne voudrais les fondre pour n'en avoir qu'un.
 
Merci pour le truc des images, je vais mettre ma réalisation pour essayer d'explique mieux

n°913036
Khaleb1
Posté le 13-01-2007 à 02:15:12  profilanswer
 

http://img152.imageshack.us/img152/1079/loux3yz6.jpg
Alors ça c'est le premier mesh.
 
http://img181.imageshack.us/img181/3148/loux4rl5.jpg
Et ça c'est le second.
 
http://img135.imageshack.us/img135/906/loux5ra7.jpg
Et voilà une vue d'ensemble quand je fais une copie du visage de l'autre côté.
 
Comme vous le voyez, il s'agit de deux meshes différents, et moi je cherche à faire en sorte que tous les deux n'en fasse plus qu'un pour pouvoir relier les vertices ensembles.
 
Parce que ça me ferait vraiment reihc de devoir refaire la bouche. Merci
 
 
Une vue d'ensemble de mon projet
 

n°913040
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-01-2007 à 07:23:53  profilanswer
 

Joindre est le bon terme et le raccourci clavier et simplement Ctrl + J
 
 Sélection de l'objet à joindre et sélection de l'objet à garder avec Maj + bouton gauche.
Puis simplement Ctrl + J
le centre pivo qui cera concervé est celui du dernier objet sélectionné.
 
en cas de doute  ou à la recherche d'un outils. Penser à utiliser la trousse à outil appelé par la "barre d'espace" tous les outils y sont rangé par action et catégorie  pour les vertices, les edges et les faces quand on est en  mode d'édition. Puis pour les objets en mode Objet.

n°913152
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 14:35:33  answer
 

mooky a écrit :

Joindre est le bon terme et le raccourci clavier et simplement Ctrl + J
 
 Sélection de l'objet à joindre et sélection de l'objet à garder avec Maj + bouton gauche.
Puis simplement Ctrl + J
le centre pivo qui cera concervé est celui du dernier objet sélectionné.
 
en cas de doute  ou à la recherche d'un outils. Penser à utiliser la trousse à outil appelé par la "barre d'espace" tous les outils y sont rangé par action et catégorie  pour les vertices, les edges et les faces quand on est en  mode d'édition. Puis pour les objets en mode Objet.


 
coucou,
voila et aprés tu fait alt+m .....
 
bonne année mooky ^^
 :hello:

n°913171
Khaleb1
Posté le 13-01-2007 à 15:10:20  profilanswer
 

Kikou, merci, ça marche très bien. Je vous remercie tous pour votre aide.
 
Prochainement la suite de mon projet.

n°919617
KL@sKAERU
blendovore
Posté le 05-02-2007 à 08:21:50  profilanswer
 

Salut , sympa la tête , vraiment pas mal pour un débutant sur blender ...
 
On peut avoir un wire histoire de voir ce qui ce passe sur ça tronche ?
voila une phrase que tu risque d'entendre souvent ...
 
Bonne continuation .
 
Peace :-) .

n°921638
Khaleb1
Posté le 10-02-2007 à 15:09:19  profilanswer
 

Salut :hello: , merci pour le compliment.
 
Ben là, c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas touché à Blender. :whistle:  Faut dire que je suis en train de m'installer au Danemark, et pour l'instant j'ai qu'une valise pour 5 mois. Dans une ville comme Copenhague, ça fait vachement léger quand même. :(  D'ici peu j'aurais récupéré mon PC portable et ma souris donc je pourrais satisfaire ta curiosité, mais d'ici là un peu de patience est exigée.
 
 :jap:  

n°921639
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 15:10:03  answer
 

Khaleb1 a écrit :

Salut :hello: , merci pour le compliment.
 
Ben là, c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas touché à Blender. :whistle:  Faut dire que je suis en train de m'installer au Danemark, et pour l'instant j'ai qu'une valise pour 5 mois. Dans une ville comme Copenhague, ça fait vachement léger quand même. :(  D'ici peu j'aurais récupéré mon PC portable et ma souris donc je pourrais satisfaire ta curiosité, mais d'ici là un peu de patience est exigée.
 
 :jap:


 
 
on va pas tenir  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

n°921646
Khaleb1
Posté le 10-02-2007 à 15:19:53  profilanswer
 

mais si, tu verras, comme ça me ressemblait pas trop, j'ai rajouté des joues (bien rondes les joues), un crâne, j'ai refait le contour des yeux et continué la face. Avant de partir je cherchait le moyen de mettre des cheveux et j'hésitais sur la marche à suivre. Promis, ce sera bientôt en ligne.

n°921680
KL@sKAERU
blendovore
Posté le 10-02-2007 à 17:13:07  profilanswer
 

Re ,
 
Ya une nouvelle fonctionnalité qui fait son apparition dans blender , le "particle edit mode" , ya une petite vidéo ici  : http://users.utu.fi/jhkarh/prog/pa [...] teaser.htm
 
Autant dire que c'est royal pour faire des gouffas qui vont bien ;) .
 
Tu pourras trouver des infos dans ce thread de blenderartist :
 
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=86847
 
Et la version test a télécharger là :
 
http://www.graphicall.org/builds/b [...] how&id=374
 
Peace :) .

Message cité 1 fois
Message édité par KL@sKAERU le 10-02-2007 à 17:14:50

---------------
*****KL@sKAERU*****
n°921701
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 17:56:32  answer
 

KL@sKAERU a écrit :

Re ,
 
Ya une nouvelle fonctionnalité qui fait son apparition dans blender , le "particle edit mode" , ya une petite vidéo ici  : http://users.utu.fi/jhkarh/prog/pa [...] teaser.htm
 
Autant dire que c'est royal pour faire des gouffas qui vont bien ;) .
 
Tu pourras trouver des infos dans ce thread de blenderartist :
 
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=86847
 
Et la version test a télécharger là :
 
http://www.graphicall.org/builds/b [...] how&id=374
 
Peace :) .


 
 
a super si on peu le tester !
 
il dechire ce nouveau truc

n°923707
Khaleb1
Posté le 16-02-2007 à 21:39:40  profilanswer
 

Ouf, me voilà de retour :jap: , je suis pas vraiment plus installé qu'avant dans cette petite ville de Roskilde (près de Copenhague), mais j'ai récupéré mon PC portable et ma souris :bounce: , donc comme promis, voilà des petites images de l'état de mon travail.
 
http://img211.imageshack.us/img211/5236/loux11hi4.jpg
 
Bon, moi je l'aime pas du tout. Ce projet est vraiment pas parti comme je le voudrais. :pfff:  Je sais que c'est le premier, mais je trouve le maillage trop fouilli, il y a énormément de défauts qui rendent ce visage peu réaliste et je me sens plus trop emballé en fait. Je crois que je vais vite faire des cheveux, m'amuser à apprendre à utiliser les squelettes pour l'animation et tenter un UV mapping, et puis ensuite basta, je passerai à autre chose.
 
Peut-être même oserai-je vous parler du projet qui me trotte dans la tête. :whistle:  Mais ça on verra. Sur ce j'attends vos avis, histoire de m'améliorer pour la prochaine fois , happy blendering comme dirait l'autre :jap:

n°923766
BlendeR
Posté le 17-02-2007 à 01:35:34  profilanswer
 

l'outils bridge est ton amis (selectione tes 2 edge a joindre) et dans le menu Mesh/script du viewport 3D tu fais Bridge Face/Edge Loop, ensuite tu rajoute des edges (ctrl + r)
 
c'est dommage que script soit aussi pourri et limité quand on voit ce que fais Xsi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Fondre deux meshes en un

 

Sujets relatifs
[WIP Blender] Débutant au travail à besoin d'aide...Quel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ?
Besoin d'aide pour mon projet Blenderaide sur blender
Aide sur blender 3DMettre blender en francais
aide blenderaide pour crée un personnage sous blender
[Blender] Dissocier deux meshes 
Plus de sujets relatifs à : [Blender] Fondre deux meshes en un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR