Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

   Bibliothèque plantes 3D: combien pour la faire et si cela existe déjà

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bibliothèque plantes 3D: combien pour la faire et si cela existe déjà

n°375093
johanjohan
Posté le 11-09-2003 à 14:54:22  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, on me propose de faire une bibliothèque en 3D d'environ 70 variétés de plantes (arbres, fougères...)
 
J'aurais environs 3 à 6 mois maximum pour la faire.
Mais je ne sais pas du tout combien je pourais la facturer, sachant que c'est une petite entreprise, donc pas beaucoup de moyen. Aussi par la suite, il serait envisager de faire une visite virtuelle interactive de l'environnement modélisé (mais ce serait une autre facturation).
 
donc je suis un peu perdu, car je ne connais pas les tarifs pour ce genre de prestation.
 
Aussi, si vous connaissez des catalogues qui existe sur le marché, cela m'interresse aussi.
 
Merci pour d'éventuelles réponses, en espérant que je ne me suis pas trompé de section, sachant que ce message s'adresse avant tout aux graphistes présents sur ce forum.
 
 
Johan

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 14:54:22  profilanswer
 

n°375134
moulineaux
Posté le 11-09-2003 à 19:00:37  profilanswer
 

Salut il existe des CD Textures plantes vertes et nature 3D
chez Dosch design. Si ce renseignement peut te servir.

n°375199
johanjohan
Posté le 11-09-2003 à 22:13:57  profilanswer
 

Merci, j'irai voir
 
Sauf que je n'ai toujours pas d'idée sur le tarif que je peux donner...
 
Bon bah si quelqu'un a une idée  :sarcastic:  
 
 
 :bounce:

n°375203
albabal
Bonjour vous...
Posté le 11-09-2003 à 22:28:35  profilanswer
 

100 kf net


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°375220
johanjohan
Posté le 11-09-2003 à 22:59:12  profilanswer
 

Merci :)
 
mais je pense que 100kf, ça va pas leurs plairent  :D  
mais bon sait on jamais... :sol:  
 
Je sens que la négociation va etre dure... :sweat:

n°375222
albabal
Bonjour vous...
Posté le 11-09-2003 à 23:02:12  profilanswer
 

atta 100 kf sur 6 mois cest pas enorme enorme ..
tes censé te payer ( on va dire 1kf net /mois )
tes censé amortir tes licences
ton matos
et surtout faire douillé le faite ke ca va leur servir un moment et kils vont faire du benef avec


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°375223
johanjohan
Posté le 11-09-2003 à 23:13:14  profilanswer
 

Je sais que pour le boulot demandé, et surtout pour la durée, 100 kf peut etre un prix résonable, mais je ne suis pas sur qu'ils se rendent compte de ce qu'ils demandent... Je sens qu'il va y avoir moins de plantes ;)
 
Merci en tout cas pour ta réponse, cela me donne une base pour négocier, et surtout combien cela peut couter une prestation comme celle-ci.
 
Je sens aussi que je vais user de mes talents de négociateur pour les persuader  :sol:  

n°375227
interstell​ar
Posté le 11-09-2003 à 23:35:36  profilanswer
 

si le travail est de qualité le prix sera en conséquence...
 
tu n'as qu'à leur donnr un petite apperçu de ce que tu vas leur proposer...


Message édité par interstellar le 11-09-2003 à 23:36:06
n°375416
aircool
Posté le 12-09-2003 à 19:37:08  profilanswer
 

je ne sais pas si tu connais :
 
http://www.deespona.com/3denciclopedia/howtoorder.html
http://www.deespona.com/3denciclop [...] lants.html
 
Ils vendent 9cd pour 450Euro (soit 1250 differents types de modeles et 4 version par types very light, light, normal et high), et je peux t'assurer que les modeles sont vraiment nikel !!!
 
 :hello:

n°375465
johanjohan
Posté le 13-09-2003 à 01:12:09  profilanswer
 

Merci Aircool :)
 
Je ne connaissais pas ce catalogue.
Je connaissais soit des catalogues 2D, soit des logiciels pour faire des plantes.
 
C'est vrai que cela pourait etre une alternative, ou un gain de temps si je dois faire une visite virtuelle (c pour faire des visites dans des jardins)
 
encore merci
Johan

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 01:12:09  profilanswer
 

n°375466
johanjohan
Posté le 13-09-2003 à 01:14:45  profilanswer
 

au fait, j'ai vu que tu étais étudiant en archi.
 
Car moi je suis aussi étudiant en archi.
Je suis à Paris la Villette. Et toi, tu dans quelle école?

n°375570
johanjohan
Posté le 14-09-2003 à 00:43:55  profilanswer
 

Resalut!
 
Merci pour vos réponses, mais j'aimerais savoir aussi combien on peut facturer (pour avoir un ordre de prix, combien on l'on facture en général) une simulation interacive, c'est a dire un environnement (ici c'est pour de petits jardins) où l'on peut se balader comme on veut.
 
Merci pour pour d'autres éventuelles réponses.

n°375571
albabal
Bonjour vous...
Posté le 14-09-2003 à 01:28:02  profilanswer
 

johanjohan a écrit :

Resalut!
 
Merci pour vos réponses, mais j'aimerais savoir aussi combien on peut facturer (pour avoir un ordre de prix, combien on l'on facture en général) une simulation interacive, c'est a dire un environnement (ici c'est pour de petits jardins) où l'on peut se balader comme on veut.
 
Merci pour pour d'autres éventuelles réponses.


ca depend kel superficie ?
kel niveau de detail ?
des batiments au loin ?
un avatar ki marche ?
une cam ki vole ?
kel moteur? blaxun, shockwave,quedsoft, virtools ...
 
precise un peu ...


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°375689
johanjohan
Posté le 14-09-2003 à 21:34:24  profilanswer
 

Yes excuse moi ,je donnes les précisions nécessaires:
 
- pour la superficie: 100 m2
- niveau de détail: genre quelques arbres (maximum 5), arbustes, plantes et pelouses (modélisés avant= donc non inclus dans le prix de la simulation)
- au loin rien, sauf le ciel et de la pelouse.
- placement des objets 3D à partir d'une bibliothèque faite avant (par mes soins ou par une société tiers (à pâtir d'une bibliothèque 3D sur internet par exemple)  
- pas d'avatar, mais vue subjective à hauteur de l'oeil humain (1m70 environ), que l'on peut déplacer avant arierre, cotés, et en voir en hauteur.
- pour le moteur, je pense utiliser celui de Blender (comme je connais le logiciel) et qu'il fait des "standalone" pour faire des jeux.
 
- durée 1 à 2 mois
 
Voilà, en espérant que cela suffit pour me donner un ordre de prix ;)

n°382758
aircool
Posté le 10-10-2003 à 17:36:42  profilanswer
 

johanjohan a écrit :

au fait, j'ai vu que tu étais étudiant en archi.
 
Car moi je suis aussi étudiant en archi.
Je suis à Paris la Villette. Et toi, tu dans quelle école?


 
Excuse moi johanjohan je n'ai pas tilté que tu m'avais adressé un message...  :D  
 
Disons que l'on a du se croiser pas mal de fois l'année dernière  :D  
En effet je suis à la villette tout comme toi.
 :hello:

n°382759
aircool
Posté le 10-10-2003 à 17:39:46  profilanswer
 

johanjohan a écrit :

Yes excuse moi ,je donnes les précisions nécessaires:
 
- pour la superficie: 100 m2
- niveau de détail: genre quelques arbres (maximum 5), arbustes, plantes et pelouses (modélisés avant= donc non inclus dans le prix de la simulation)
- au loin rien, sauf le ciel et de la pelouse.
- placement des objets 3D à partir d'une bibliothèque faite avant (par mes soins ou par une société tiers (à pâtir d'une bibliothèque 3D sur internet par exemple)  
- pas d'avatar, mais vue subjective à hauteur de l'oeil humain (1m70 environ), que l'on peut déplacer avant arierre, cotés, et en voir en hauteur.
- pour le moteur, je pense utiliser celui de Blender (comme je connais le logiciel) et qu'il fait des "standalone" pour faire des jeux.
 
- durée 1 à 2 mois
 
Voilà, en espérant que cela suffit pour me donner un ordre de prix ;)


 
Pour l'ordre de prix je peux pas t'aider mais pour le moteur je te conseille virtools, il n'a pas l'air facile d'accés mais j'ai vu des trucs dessus vraiment digne des jeux actuels...
 
Ca risque de faire un peu vide 5 arbres qui se battent en duels  :??:

n°382761
aircool
Posté le 10-10-2003 à 17:49:20  profilanswer
 


 
je viens de voir ton cv et en effet on se connait !  :lol:  
 
Comme quoi le monde est petit
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

   Bibliothèque plantes 3D: combien pour la faire et si cela existe déjà

 

Sujets relatifs
[JLB] Le retour des Archéologuesca existe test de carte 3D sur maya ?
Existe-t'il un logiciel qui puisse découper des images en lamelles ?Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like
modif ati 9700pro en fire gl.. ça existe ?Existe-il des sites où l'on peut voir des présentations faites
Carte De visite & Bannière Flash : Combien Demander ?combien paye-t-on un infographiste 3d ?
Payer un web-designer pour une Interface Graph d'un site,mais combien?Ca existe un site genre photoways qui fait faire part à partir de phot
Plus de sujets relatifs à : Bibliothèque plantes 3D: combien pour la faire et si cela existe déjà


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR