Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  apprenti blender , soutien svp !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprenti blender , soutien svp !!

n°875041
dafton
Posté le 07-09-2006 à 01:55:18  profilanswer
 

bjr a tous
 
voila je m interresse de tres pres a la 3D(notament perso,arme et voiture=pour info je voulais faire des etudes pour modeler les jeux videos mais j aurais raté les test de dessins certainement) ,bref  je viens de telecharger la version 2.42 de blender mais je ne trouve pas de tuto complet pour bien debuter , avec des exercices de modelisations , des details sur les manipulations...
 
vu les creations que j ai pu admirer , je doute fort que vous ne puissiez pas me donner un bon coups de pouce au niveau des tuto
 
je cherche donc des tuto et pourquoi pas de bons conseils(msn s il le faut)
 
voila je compte sur vous  
 
merci d avance et a bientot je l espere


Message édité par dafton le 07-09-2006 à 01:56:20
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 01:55:18  profilanswer
 

n°875042
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-09-2006 à 02:13:04  profilanswer
 

C'est bizarre ça, moi quand je tape "blender debuter" dans google je trouve plusieurs tutoriaux très détaillés pour prendre en main les commandes du logiciel et faire des trucs basiques dans un premier temps.
Ensuite quand je tape "blender modélisation" je trouve divers tutoriaux comme par exemple créer un personnage.
"blender voiture" ammène vers le célèbre tutorial de speedtiti pour créer la porsche 550.
Il ne faut pas oublier l'aide de Blender à télécharger également.
etc....
 
Bref, il y a suffisament de ressources je pense pour débuter par toi même et ensuite lorsque tu auras une question sur un point particulier qui te pose problème tu pourras venir ici trouver de l'aide.
 
Bon courage


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°875043
dafton
Posté le 07-09-2006 à 02:19:15  profilanswer
 

je trouve des tuto mais il precise rarement la version c est pour ça et il s agit souvent de version enterieur
 
merci pour le "foutage de gueule" , sympatique dites donc
 

n°875044
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-09-2006 à 02:27:06  profilanswer
 

ben il s'est po foutu de ta gueule  [:airforceone]  
l'aide de blender est très bien faite, comme reference c'est vraiment pratique (au dire des blenderiens). de plus ce logiciel possède une communauté importante, donc beaucoup de tutos. et pour les versions, je pense pas qu'ils refondent les outils basique a chaque iteration, sinon bon nombres de gens aurait laché l'affaire.
mais là, tu demande des tutos pas-a-pas, a suivre bêtement sans trop reflechir. quel intêret ?

n°875045
dafton
Posté le 07-09-2006 à 02:32:44  profilanswer
 

mon post etait pourtant clair , on ne s est pas comprit apparament mais peut importe merci quand meme . ce n etait pas pour etre agressif mais la tourne du depart de son post n est pas tres tres cool
 
tout simplement , tout depend de l interrpretation je pense  
dsl

n°875047
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-09-2006 à 03:39:50  profilanswer
 

dafton a écrit :

je trouve des tuto mais il precise rarement la version c est pour ça et il s agit souvent de version enterieur


et après? as tu essayé ces tutos avant de dire qu'ils n'etaient pas applicables à ta version? non car 99% le sont, surtout pour ce qui est des fonctions de base. Les nouvelles versions améliorent certaines fonctions (elles ne les suppriment pas), corrigent des bugs ou ajoutent de nouvelles fonctions.

dafton a écrit :

merci pour le "foutage de gueule" , sympatique dites donc


Si j'avais voulu faire du foutage de gueule je n'aurais pas pris la peine,  à 3h du mat', de te faire une réponse aussi longue avec recherches google à l'appui, je t'aurais juste dit "google est ton ami".  
Si je prends ce ton agacé c'est parce que tu n'as apparement pas pris la peine de chercher et d'essayer avant de venir demander que quelqun te prenne par la main.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°875050
dafton
Posté le 07-09-2006 à 04:03:21  profilanswer
 

http://jmsoler.free.fr/didacticiel [...] ebuter.htm
 
meme avec ce tuto je n y arrive pas , face a la camera je met la sphere(deja a ce niveau la , la sphere n est pas en face , elle est bcp plus basse en vue 3D)................pourtant je suis exactement le tuto (shift+F5 ne fonctionne pas,normalement il s agit de la vue 3D) bref , pas tres encourageant tout ça
que faire ??

n°875052
dafton
Posté le 07-09-2006 à 04:12:41  profilanswer
 

je viens juste de lire ton dernier post , biensur que j ai fais pas mal de recherche et je n attend pas que l on me prenne par la main , c est simplement que par rapport au version j etais inquiet(je ne vais pas attendre 2h de boulot pour me rendre compte qu une operation n est pas applicable=projet abandonné) ,  
comme il y a bcp d utilisateur ici je pensais qu ils auraient peut etre des documents pour les debutant comme moi , voila tout(qu est ce que je viendrait faire sur un forum a 2h si je n etais pas en galere?)  
 
donc si tu n est pas d humeur tant pis parce que moi j essaie de percister pour apprendre ce qui me passionne (et oui les passions ont elles aussi des debuts)
 
merci quand meme


Message édité par dafton le 07-09-2006 à 04:16:35
n°875058
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2006 à 07:20:34  profilanswer
 

il ya un topic tutos et surtout un topic académique blender ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-1.htm ) bref tu devrais déjà trouver pas mal de chose sur le forum - en plus de tout ce qu'on peut trouver sur le net comme l'a justement dit Crayon.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  apprenti blender , soutien svp !!

 

Sujets relatifs
[Blender][noob]smooth et subsurf?[WIP] Ma basse sous blender :)
blender comment commencer[BLENDER] Création d'une face sur un tri, subdivide et QUADS
[WIP BLENDER] - Schelby Cobra et CoBlender et pov-ray ?
[WIP] blender «mechanic hen»[WIP] blender «bugatti 57SC atlantic (années 30)»
[BLENDER] arête et subdivision d'arêtes[WIP] blender «FIAT 8001 turbina 1954»
Plus de sujets relatifs à : apprenti blender , soutien svp !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR