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  tutoriaux animation par squellettes et key frame pour la programmation

 


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Auteur Sujet :

tutoriaux animation par squellettes et key frame pour la programmation

n°160328
Viridis
Posté le 15-11-2002 à 21:28:59  profilanswer
 

ben voilà, je programmeen OpenGL et je souhaite faire un moteur 3D qui gere les animations par squellettes et key frame
 
mais ceci étant un sujet très délicat, je cherche des tutoriaux pour pouvoir comprendre clairement comment ca marche et ainsi pouvoir réutiliser les fichiers .max ou les fichiers gmax pour l'animation
 
bon j'espere avoir été clair!
 
merci d'avance
 
PS: j'ai posté dans ce topic parce que je savais pas trop où le mettre!


Message édité par Viridis le 15-11-2002 à 21:29:23
mood
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Posté le 15-11-2002 à 21:28:59  profilanswer
 

n°160339
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-11-2002 à 21:35:59  profilanswer
 

Euh > programmation ?
 
(et pourquoi les gens cherchent toujours à réinventer la roue ?)

n°160346
koulip31
Posté le 15-11-2002 à 21:40:40  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

Euh > programmation ?
 
(et pourquoi les gens cherchent toujours à réinventer la roue ?)




tu connais une lib ki fait ca toi ???  
paske un jeu ca se fait po avec max masi avec un compilo  

n°160347
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-11-2002 à 21:42:17  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

 
tu connais une lib ki fait ca toi ???  
paske un jeu ca se fait po avec max masi avec un compilo  




 
Humpf, ça dépend de ta solution de développement... Par exemple avec Director 8.5 tu peux contrôler des bones ou des animations avec des keyframes.

n°160355
koulip31
Posté le 15-11-2002 à 21:46:58  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

 
 
Humpf, ça dépend de ta solution de développement... Par exemple avec Director 8.5 tu peux contrôler des bones ou des animations avec des keyframes.




vi mais dirctor fait du flash  :whistle:  
et avec flash a part faire des ptit jeux a la con tu peux po aller bien loin  :ange:

n°160358
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-11-2002 à 21:55:34  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

 
vi mais dirctor fait du flash  :whistle:  
et avec flash a part faire des ptit jeux a la con tu peux po aller bien loin  :ange:  




 
Euh... je crois être bien placé pour connaître les possibilités de Shockwave 3D (et Shockwave c'est vraiment BIEN PLUS PUISSANT que Flash...)
 
Exemples ?
http://www.macromedia.com/software [...] ynth2.html
http://www.loop-net.co.jp/lingo/de [...] index.html
http://www.aesirsfall.com (fullscreen)
http://www.ocv.ne.jp/~bamse/
http://ogtm.valvegroup.com/ (fullscreen)
 
Le jour où tu fais ça en Flash, tu m'appelles...

n°160396
Viridis
Posté le 15-11-2002 à 23:20:23  profilanswer
 

je sais pas si ma question a été bien comprise!!
 
je cherche de la doc pour l'utilisation d'animation par squellettes et key frame dans un programme OpenGL, je sais que je ne suis pas dans la section programmation mais je me suis dis qu'un utilisateur d'un modeleur 3D aurait pu s'interesser à ce sujet
 
en fait si je pouvais utiliser des animations et meshes faites avec un modeleur 3D dans mon programme ca serait vachement pratique!
c'est pour ca que j'ai posté dans cette section
 
au fait, c'est pas pour faire un jeu...du moins pas au début mais un moteur 3D peut toujours s'adapter ;)

n°160459
saddict
Posté le 16-11-2002 à 00:27:00  profilanswer
 

bah dans le sdk de max y'a tout ce qu'il faut pour ca...
Nous y'a un exporteur d'anim character studio...
mais avant ca le plus simple c'est d'essayer de gere les hierachie...bcp de docs sur ca..spa bien compliqué en fait.
CAr si tu veux gerer du character studio...faut aussi que tu gere le skin..ca c'est plus galere.
Mais bon y'a deja des libs toutes faite spour ca...suffit de hercher un peu...
Sinon si tu bosse dans une boite y'a discreet qui fait des "semiunaire" special developpeur...et la ils te filent  tout ce qui va bien en lib et docd...

n°160465
saddict
Posté le 16-11-2002 à 00:29:19  profilanswer
 

a ouais j'oubliais... tu peux aussi faire ca avec le "morpher"
de max, ca s'exporte bien. et c moins compliqué a dev.

n°160757
Viridis
Posté le 16-11-2002 à 18:39:20  profilanswer
 

ben je te remercie pour ton aide et je vais donc étudier l'aide de max!


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