Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Alloué plus de mémoire sur 3D Studio Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alloué plus de mémoire sur 3D Studio Max

n°447918
tlg
Posté le 27-03-2004 à 20:24:45  profilanswer
 

Voilà,
Je voulais savoir les manip' à faire pour alloué plus de mémoire sous 3DS, car j'ai l'impression qu'il en prend peu et du coup ça rame, voir même ça plante si je dois faire une anime
 
Sinon, y a t il un moyen de réduire le nombre de polygone sur une scène ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 20:24:45  profilanswer
 

n°448029
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 03:25:50  profilanswer
 

Pour réduire le nbr de polys t'as "optimize" et un autre truc dit sur un autre tomic recent mais me souviens plus (takacherchey :d) Sinon pr la ram jveux bien savoir aussi [:ddr555]


---------------
non
n°448035
deumilcat
Posté le 28-03-2004 à 04:27:06  profilanswer
 

3dmax utilise pas forcement toute la ram.. A ma connaissance (et pourtant j ai cherché à l epoque de 3dmax3) y a pas moyen d allouer plus de ram, c est le soft qui decide et je crois qu il decide bien. D ailleurs je pense que la memoire utilisée telle que la boite rendu l affiche ne concerne QUE le calcul en cours, or fo pas oublier que ton systeme d exploitation, tes programmes residents (genre antivirus, winamp,.. ) et surtout Max lui meme et les données geometriques et parametriques de la scene bouffent aussi pas mal de RAM. Si tu veux savoir exactement, telecharge & installe RAMPAGE..  
Pour te donner un exemple, sans faire aucun rendu, ma scene actuelle vient de me faire une pointe à 650Megs sur mes 1024.. (bon d accord j avais empilé un HSDS sur un meshsmooth juste pour voir (c a d une redivision de la scene ci dessous deja bien chargée (mate en bas à droite le chiffre sur fond noir:D)
http://www.fastrewind.net/quedekuad.jpg


Message édité par deumilcat le 28-03-2004 à 04:33:43
n°448043
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 05:23:13  profilanswer
 

Ben pour savoir cb de memoire prend max au total il suffit d'aller ds le gestionnaire des taches onglet processus > 3dsmax.exe :d
 
Sinon je suis d'accord ke c max qui gere, theorikement, seulement chez moi il gere mal, parsqu'un rendu qui me bouffe 250megs de PM et 500 de VM, c'est completement con quand j'ai 1go de ram et que ma scene ne bouffe certainement pas plus de 300megs (mais bon de tte facon ma rame c t dla merde c'est le technicien de mongallet city ki mla dit, now jdois attendre  smaines pour en avoir dla toute neuve :cry:)


Message édité par kami no namida le 28-03-2004 à 05:27:42

---------------
non
n°448055
tlg
Posté le 28-03-2004 à 12:34:31  profilanswer
 

Ah OK, moi aussi quand j'avais regardé dans le gestionnaire des taches, Max me prenai en gros 250...
Bon je tourne avec 512Mo est ce suffisant ou non ?? Faut il passer en 1024 voir + ??

n°448067
deumilcat
Posté le 28-03-2004 à 13:06:30  profilanswer
 

Augmenter la RAM ne va pas forcement augmenter la vitesse de calcul. L application 3DMAX.exe utilise surtout la puissance brute du processeur. Avoir bcp de RAM va  d abord et surtout permettre à l'appli de manipuler des scenes comportant bcp de faces.
Il faut savoir que tout ce que Max ne peut pas garder en RAM quand il calcule ou simplement pdt le design, il le mets sur le disque dur (fichier d echange) et l accede si besoin, ce qui peut ralentir enormement le rendu ou la manipulation de la scene (j ai commencé le design 3D sur max2.5 avec un cpu 333mghz, 32MoRAM et un DD5200tour, le rendu c etait l enfer! acces disque sans arret)
Maintenant il faut bien savoir que qq soit ta quantité de RAM, MAX utilisera TOUJOURS le disque dur, c est dans sa maniere de fonctionner et on y peut rien.  
En bref: Mets 1024 si tu veux ca peut pas faire de mal mais au dela je crois pas que ca soit utile, et meme 512 c est le plus souvent plus que suffisant, et si t as les moyens mets en de la bonne, ca augmente sensiblement les perfs. Je dirais meme qu il vaut mieux 512M de KingMax bien réglé que 1024 de noname...


Message édité par deumilcat le 28-03-2004 à 13:08:27
n°448071
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 13:12:54  profilanswer
 

Ben tout depend de ce que tu fais avec Max, mais theoriquement 512 c'est deja pas mal, mais c'est vrai que 1go 1giga 5 c'est conseillé pour etre vraiment a l'aise :)


Message édité par kami no namida le 28-03-2004 à 13:13:05

---------------
non
n°448077
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 13:16:14  profilanswer
 

Euh avoir plus de ram ça peut aussi aider à la rapidité du rendu hein, prends un xp2800+ avec 64 megs de ram, y va etre bien lent ton rendu (en loccurence le ralentissement est dû a la difference de perf entre l'acces proc/ram et l'acces proc/dd). D'ailleurs s'il veut de la qualité quand il manipule la ram c'est important mais nom de dieu la carte graphique est le maitre mot.


Message édité par kami no namida le 28-03-2004 à 13:17:03

---------------
non
n°448089
deumilcat
Posté le 28-03-2004 à 13:27:41  profilanswer
 

Comme j ai dit, un certain paquet de RAM evite les acces disques pdt le modelage ou le rendu. Quand a la carte graphique c est vrai que c est bien pour le viewport, mais ca changera rien a tes perfs lors d un meshmooth 4 iterations avec sortie en NURMS :p


Message édité par deumilcat le 28-03-2004 à 13:28:03
n°448093
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

Tu parles de la carte qui changera rien a ca ? la dessus je peux pas etre affirmatif mais theoriquement la ça doit etre la ram qui t'evite des saccades, apres la cg c'est surtout pour gerer les textures, transparences, etc en tps réel, pour tout ce qui est nbr de polys je pense effectivement que c'est la ram qui prend ds la gueule [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 28-03-2004 à 13:33:23

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

n°448148
samish
Posté le 28-03-2004 à 16:27:13  profilanswer
 

Parfois les problèmes viennent de la mémoire paginée, qui est stockée sur un disque fragmenté, le mieux est d'alouer 1 giga de mémoire sur une partition réservée pour la mémoire paginée, ... du moins c'est ce que je fais, ...  
:-)


Message édité par samish le 28-03-2004 à 16:27:36
n°448182
tlg
Posté le 28-03-2004 à 18:16:47  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Augmenter la RAM ne va pas forcement augmenter la vitesse de calcul. L application 3DMAX.exe utilise surtout la puissance brute du processeur. Avoir bcp de RAM va  d abord et surtout permettre à l'appli de manipuler des scenes comportant bcp de faces.
Il faut savoir que tout ce que Max ne peut pas garder en RAM quand il calcule ou simplement pdt le design, il le mets sur le disque dur (fichier d echange) et l accede si besoin, ce qui peut ralentir enormement le rendu ou la manipulation de la scene (j ai commencé le design 3D sur max2.5 avec un cpu 333mghz, 32MoRAM et un DD5200tour, le rendu c etait l enfer! acces disque sans arret)
Maintenant il faut bien savoir que qq soit ta quantité de RAM, MAX utilisera TOUJOURS le disque dur, c est dans sa maniere de fonctionner et on y peut rien.  
En bref: Mets 1024 si tu veux ca peut pas faire de mal mais au dela je crois pas que ca soit utile, et meme 512 c est le plus souvent plus que suffisant, et si t as les moyens mets en de la bonne, ca augmente sensiblement les perfs. Je dirais meme qu il vaut mieux 512M de KingMax bien réglé que 1024 de noname...


Donc faut il que je libère de la place sur le DD ?? il doit y avoir 16Go de libre sur 60Go.
Ou bien faut il que je rajoute un autre DD ??
 
Pour la mémoire c'est de la 512 333MHz en Noname :ange:
Peut être rajouter 512 en 400MHz de chez une marque :wahoo:

n°449509
deumilcat
Posté le 01-04-2004 à 00:51:34  profilanswer
 

TLG a écrit :


Donc faut il que je libère de la place sur le DD ?? il doit y avoir 16Go de libre sur 60Go.
Ou bien faut il que je rajoute un autre DD ??
 
Pour la mémoire c'est de la 512 333MHz en Noname :ange:
Peut être rajouter 512 en 400MHz de chez une marque :wahoo:  


 
nan nan nan! 16Go c est beaucoup trop.. Je crois qu il faut paginer un fichier d echange equivalent a 3 fois ta ram dispo.. De plus je te conseille de laisser comme c est, car windows modifie lui meme l allocation d espace DD en fonction de tes besoins.
Effectivement , si ton disque est trop fragmenté, ca va ralentir.. Enfin bon la defragmentation, faut la faire de toute maniere regulierement, pour Max ou pour le reste..  
 
Prendre de la Ram 400mghz c est bon si ta carte mere la supporte sinon ca sert pas a grand chose, surtout associé a une ram de FSB inferieure. Faudrait savoir ce que tu as comme carte mere, c est quoi les FSB possibles de cette carte? Si ca se trouve ton prob vient de ta RAM 333mghz bien trop rapide ou pas assez rapide par rapport au FSB de ta carte mere.. Tu l as monté toi meme ton PC ou tu l as acheté tout fait? Si tu l as acheté tout fait, prends eventuellement une autre 512 de meme FSB (333)
Si tu l as fait tout seul, verifie que prendre de la 333 etait une bonne idée.. Bref va fouiner dans le forum cpu,mobo,ram :D
 


Message édité par deumilcat le 01-04-2004 à 00:52:31
n°449778
tlg
Posté le 01-04-2004 à 19:37:08  profilanswer
 

OK,
Sinon oui c'est moi qui l'ai monté, mais c'est boen je peux mettre de la 400MHz (à l'époque elle était encore chère ;o(
Pour le reste je vais tester et laisser Wind' faire ca tt seul...
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Alloué plus de mémoire sur 3D Studio Max

 

Sujets relatifs
Studio Tools[palette Graphique] La graphire 3 studio xl , c est bien une a5 ?
[TIPSTOSHOP] 3D Studio Shop[MAX] zoom et rotation ralentie dans le viewport ...
3DS MAX 5 : bug de demarrageMAX | Ce rendu tout doux, ombre jolie, chaud ... ? comment ?
studio multimedia - donnez nous votre avisPlantage autorisation Max 6
Voila un tuto sur la Modélisation de Max Payne 2 avec 3Ds Max. 
Plus de sujets relatifs à : Alloué plus de mémoire sur 3D Studio Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR