Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5359 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Aligner des vertex sous max ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°268312
plague
Posté le 25-03-2003 à 14:36:32  profilanswer

J'arrive pas a aligner des vertex sous max !!

j'aimerai bien les aligner selon un x un y ou un z et j'y arrive pas!!!

help !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 14:36:32  profilanswer

n°268325
fouef2
Posté le 25-03-2003 à 14:46:45  profilanswer

tu peux jouer sur l'échelle à défaut d'utiliser le modificateur adéquate.

n°268807
reyan
Posté le 26-03-2003 à 01:53:39  profilanswer

On peut aligner un groupe de vertices en faisant un scale non uniforme sur un des axes, en cliquant avec le bouton droit sur l'icone d'echelle non uniforme, et on met 0 sur l'axe voulu.
Après si c'est juste pour aligner un seul vertex sur un truc, l'outil d'alignement est là pour ça.

n°269440
plague
Posté le 27-03-2003 à 02:41:30  profilanswer

reyan a écrit :

On peut aligner un groupe de vertices en faisant un scale non uniforme sur un des axes, en cliquant avec le bouton droit sur l'icone d'echelle non uniforme, et on met 0 sur l'axe voulu.
Après si c'est juste pour aligner un seul vertex sur un truc, l'outil d'alignement est là pour ça.

on trouve ca ou le scale non uniforme?

n°270153
reyan
Posté le 28-03-2003 à 03:53:28  profilanswer

Tu restes appuyé sur l'icone de scale, et c'est le rectangle écrasé en hauteur ou largeur.
Ensuite un clic droit dessus et une boite de dialogue s'affiche, tu peux choisir le scale sur X, Y ou Z en mettant une valeur.
C'est trés pratique pour aligner tous les vertices sur le plan de symétrie d'un objet par exemple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
[3DS] rajouter un vertex sur une arreteProblM de Vertex avec 3DS Max
3DS splines et vertex WELD[3DS max4]Ajouter vertex?
MAYA: comment aligner l'angle d'un point de pivot - connaitre coord dMAYA: problème d'étirement de vertex (images à l'appui)
Maya et les vertex 
Plus de sujets relatifs à : Aligner des vertex sous max ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)