Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMax]Quel moteur de rendu accéléré GPU carte AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMax]Quel moteur de rendu accéléré GPU carte AMD

n°1168718
aresias
Posté le 08-08-2014 à 19:31:50  profilanswer
 

Il y a tant de moteurs de rendus je me demandais lequel est le "meilleur" si je cherche le plus de fonctionnalités et que je veux utiliser l'accélération matériel avec une carte AMD (donc tous les moteurs qui utilisent Cuda je peux pas).
Celui de blender à l'air de pas fonctionner sur les cartes AMD ou mal :/
sinon je sais qu'il y a LuxRender et Indigo renderer mais je connais pas bien les différences et il y a surement d'autres moteurs que je ne connais pas non plus.
Merci de m'éclairer =)


Message édité par aresias le 12-08-2014 à 10:01:59
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 19:31:50  profilanswer
 

n°1168752
aresias
Posté le 11-08-2014 à 19:26:40  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser c'est pour 3DS Max.

n°1169309
MisterChoc​o
Posté le 21-09-2014 à 14:41:44  profilanswer
 

Pour utiliser 3ds max ou maya tu peux oublier les cartes AMD, le moteur de rendu intégré, mental ray, fonctionne que sous cuda donc carte nVidia.
 
Après en moteur qui utilise l’accélération gpu tu à Octane Render mais il fonctionne que sous cuda.
 
Si tu veux faire des rendus via accélération gpu tu peux changer ta cg :P
 
Après, si tu a un bon proco, tu peux utilisé vray (pour moi c'est le meilleur moteur de rendu), avec les presets de base tu a des rendus déjà super réalistique. Par contre il n'est pas simple d'utilisation (comme tous les moteurs et les soft, ça s'adresse à des pro pas à un publiques particulier qui souhaitent s'initier à la 3D ^^).
 
LightWave, je ne l'ai jamais utilisé je ne sais pas ce qui vaut :/
 
RenderMan, le moteur de rendu de Pixar, il devrait pas tarder à arrivé en version non-commercial (donc gratuit pas besoin de crack).
 
Et en gratuit tu a : Corona renderer (https://corona-renderer.com/blog/corona-alpha6-is-out/)
 
Voilà !
 
J'espère t'avoir aidé !  
 
Bonne continuation (:

n°1169342
aresias
Posté le 22-09-2014 à 19:32:30  profilanswer
 

Hum je connaissais déjà ces moteurs là et en faite j'ai vu il y a pas longtemps que le moteur de rendu Indigo vont faire une version "pure GPU" OpenCL donc ça peut être intéressant (possibilité de faire le rendu avec CPU + iGPU + GPU en même temps).
http://www.indigorenderer.com/cont [...] -rendering
à voir comment ça va évoluer.

n°1169343
MisterChoc​o
Posté le 22-09-2014 à 21:23:13  profilanswer
 

A voir également si ca ne risque pas de passer en mode film NVIDIA pour toi :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMax]Quel moteur de rendu accéléré GPU carte AMD

 

Sujets relatifs
carte graphiqueoptimisation d'un rendu sur mentalray, 3dsmax
Problème de rendu entre PDF et InDesignProblème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)
Systeme de rendu en réseau pour LightwaveProblème de rendu (urgent)
Infographie 3d - importance / utilité de la Ram sur la Carte Graphiquerendu voilé fichier CMJN dans le finder
Problème de rendu avec la caméra dans 3ds maxProblème de rendu avec les textures (3Ds Max 2013)
Plus de sujets relatifs à : [3DSMax]Quel moteur de rendu accéléré GPU carte AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR