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  [3dsmax] mesh qui ce deforme..et qui devrait pas :)

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] mesh qui ce deforme..et qui devrait pas :)

n°1140460
strepsil
Posté le 24-03-2012 à 10:25:56  profilanswer
 

hello,
bon je souhaites animer un truc tt ce qu'il y a de plus simple.. (un bras de robot articulé).
j'ai mis des links child/parent tout ce qu'il y a de plus simple. le truc c'est que quand je fais une rotation d'un des morceaux ca le deforme...  
sans les links ca deforme pas  :D  
 
j'ai du zappé un truc...et l'anim j'y connais zobi.... :sol:

mood
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Posté le 24-03-2012 à 10:25:56  profilanswer
 

n°1140468
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-03-2012 à 14:44:11  profilanswer
 

Reset XForm ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1140469
strepsil
Posté le 24-03-2012 à 18:25:34  profilanswer
 

reset xform ca me ruine tt les positions/scale des meshs...

n°1140471
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-03-2012 à 21:49:54  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce soucis, reset xform réglait mais effectivement il niquait les pos/scales
 
Essais peut être de faire avec des bones


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1140472
strepsil
Posté le 24-03-2012 à 22:16:16  profilanswer
 

en fait j'ai tt refait..et ca a l'air bon.  :D  
a mon avis le reset xform faut le faire sur tt les meshs avant de linker/poser :)
 

n°1140529
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-03-2012 à 22:05:09  profilanswer
 

En periode de tweak, il arrive qu'on fassent un scale non-homothétique (juste sur un axe X,Y,Z) une p'tite retouche vite fait qu'on zape...
Max ne le pardonnera pas :/ même après 14 reconversion en éditable poly

 

Une des soluce propre a faire serait:

 

1) sur une sauvegarde incrémenter =>exporter le mesh en obj :sun:

 

2) => détruire celui de la scène (en le délinkant de toute chose avant :o )
3) =>  importer le news mesh et le mettre en position de l'ancien

 

4) refaire tout tes liens :spamafoote:

 

après en maintenant la touche "alt" enfoncé avant un "clique droit"... Y a un ou deux reset/freeze transformation et un freeze rotate sous max

 

Mais y sont pas super propres... mieux vaut faire le boulot clean à la modé; et ne pas utilisé de scale (non-homotétique) sur un seul axe... (a part si t'es en sous objet polygone/element) que de passer par ses deux là...

 

Sur ce :hello:


Message édité par orchid progeny le 31-03-2012 à 23:18:38

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