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Auteur Sujet :

[3dsmax 6] Besoin d'un coup de main pour modéliser un mp3

n°937934
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 05-04-2007 à 17:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair que c'est pas simple si tu débutes avec la 3D, les matériaux sont un gros chapitre (dont les 3/4 m'échappent d'ailleurs  :D). Le plus classique ça serait que tu déplies les UV de ta coque, ça te permettrait de placer précisément ton logo. Et tu n'aurais plus cette histoire d'opacité.
 
Sinon, la manière dont on parlait plus haut ça serait de créer un matériau multi sous-objet à 2 canaux. Le premier contiendrait ton blinn bleu et le second ton blinn bleu + map du logo + map d'opacité. Ensuite tu sélectionnes tous les polys du corps de ton mp3 et tu leur appliques un ID matériau 1. Puis tu sélectionnes uniquement les polys qui vont recevoir ton logo et tu leur appliques un ID matériau 2. Enfin il ne te reste plus qu'à jouer sur le positionnement et la taille du logo (via les paramètres UV du canal diffuse du 2nd matériau - si l'opa est en instance elle va suivre).
 
Je suis pas sûr que ça soit hyper clair, malheureusement j'ai pas le temps de te faire des captures, je suis encore charette ce soir :sweat:

mood
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Posté le 05-04-2007 à 17:23:05  profilanswer
 

n°937942
serwol
Posté le 05-04-2007 à 17:48:44  profilanswer
 

Je viens d'essayer ta technique, le seul soucis j'ai bien le logo qui s'affiche mais le soucis c'est que le noir est devenu transparent et pas bleu du coup ca me fait un trou dans le lecteur mp3.
 
Il faut bien que je mette mon bitmap dans le slot diffuse et dans le slot opacité dans les parametres de base Blinn ?

n°937948
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 05-04-2007 à 18:06:12  profilanswer
 

lol, je sais jamais qui du noir ou du blanc est le transparent sous max, mea culpa :D  
Il te suffit de faire une deuxième image qui soit le négatif de ton logo (via toshop par exemple). Et alors ça sera cette image qu'il faudra mettre dans le canal d'opa.

n°938001
serwol
Posté le 05-04-2007 à 22:03:07  profilanswer
 

J'ai teste en faisant une deuxieme image en negatif, et toujours le meme soucis j'ai toujours un trou dans mon mp3  :sweat:

n°938013
serwol
Posté le 05-04-2007 à 23:17:00  profilanswer
 

En fait j'ai surtout l'impression d'avoir un probleme pour appliquer l'Id materiau 1 et l'Id matériau 2, je vois pas trop comment faire en fait


Message édité par serwol le 05-04-2007 à 23:29:27
n°938043
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 06-04-2007 à 10:19:08  profilanswer
 

serwol a écrit :

J'ai teste en faisant une deuxieme image en negatif, et toujours le meme soucis j'ai toujours un trou dans mon mp3  :sweat:


Yep, ben je devais être vraiment claqué moi hier, parce qu'effectivement je t'ai raconté pas mal de conneries :D  
Y'a personne qui suit un peu ici pour me reprendre :o  :whistle:  
 
Bon, oublie l'histoire de l'opa, ça va effectivement rendre des zones transparentes.
Il nous reste :
- soit on continue sur l'histoire des ID mat mais dans ce cas il faut changer ton logo je pense, remplacer le fond noir par le bleu que tu as mis dans ton blinn
- soit on met un seul matériau, on se fait plus chier avec les ID mat, et on joue sur le positionnement UV (en virant le tiling) mais pas sûr que ça marche bien
- soit on passe au dépliage d'UV qui est quand même la technique la plus classique pour ce genre de cas mais si tu n'as jamais pratiqué il va falloir commencer par faire quelques tutos / lire l'aide sur le sujet

n°938075
serwol
Posté le 06-04-2007 à 12:05:25  profilanswer
 

Finalement je me suis pas fait chier, j'ai juste changer la couleur de fond du logo en bleu et du coup ca le fait.
Merci pour tout  :jap:

n°938087
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 06-04-2007 à 12:22:04  profilanswer
 

Cool, désolé d'avoir raconté n'importe quoi hier, j'étais le nez dans le guidon.
Faudra que tu nous postes une image finie [:huit]

n°938596
serwol
Posté le 09-04-2007 à 01:42:09  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Cool, désolé d'avoir raconté n'importe quoi hier, j'étais le nez dans le guidon.
Faudra que tu nous postes une image finie [:huit]


 
T'inquietes pas tu m'a beaucoup aidé  :jap:  
 
Bon j'ai encore un petit soucis, j'ai fais une animation du lecteur Mp3 (pas de soucis pour ca) sur 300 images.
 
Le gros soucis c'est que le rendu m'annonce 8h pour finir, y a t'il un moyen d'optimiser ou de changer des reglages pour que ca aille beaucoup plus vite ?

n°938599
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-04-2007 à 10:36:41  profilanswer
 

serwol a écrit :

T'inquietes pas tu m'a beaucoup aidé  :jap:  
 
Bon j'ai encore un petit soucis, j'ai fais une animation du lecteur Mp3 (pas de soucis pour ca) sur 300 images.
 
Le gros soucis c'est que le rendu m'annonce 8h pour finir, y a t'il un moyen d'optimiser ou de changer des reglages pour que ca aille beaucoup plus vite ?


t'utilises quoi comme moteur ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le 09-04-2007 à 10:36:41  profilanswer
 

n°938600
serwol
Posté le 09-04-2007 à 11:18:40  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

t'utilises quoi comme moteur ?


 
Le moteur par defaut il me semble

n°938606
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-04-2007 à 11:46:05  profilanswer
 

serwol a écrit :

Le moteur par defaut il me semble


t'as mis un skylight ? T'as utiliser quoi comme systèmes de lumières ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°938608
serwol
Posté le 09-04-2007 à 12:05:50  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

t'as mis un skylight ? T'as utiliser quoi comme systèmes de lumières ?


 
J'ai juste un dome de lumiere en traceur de lumiere

n°939200
serwol
Posté le 12-04-2007 à 15:33:25  profilanswer
 

J'ai encore des soucis, mais ce coup ci c'est pour les mapping uvw.
 
Alors dans mon poly editable je sélectionne mes polygones, je définis un id et ensuite j'applique un mapping uvw.
 
Ensuite j'essaye d'appliquer un materiau à ce mapping mais soit ca ne marche pas ou quand ca marche des que j'essaye de selectionner d'autres poly et d'appliquer un nouveau mapping uvw j'ai mon premier mapping qui disparait.
 
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la procédure à suivre parce que la même apres avoir regardé plusieurs tutos sur internet j'y comprends toujours rien.
 
Merci d'avance  :jap:

n°939226
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-04-2007 à 17:12:53  profilanswer
 

serwol a écrit :

J'ai juste un dome de lumiere en traceur de lumiere


ah ben voilà :D


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Posté le   profilanswer
 

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