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  3DS4, texture pour un Piano

 


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Auteur Sujet :

3DS4, texture pour un Piano

n°73097
tafkap
Posté le 03-07-2002 à 15:29:43  profilanswer
 

Je veux créer une texture pour un piano, du laqué noir, j'y arrive pas, un petit coup de main ?  
 
tafkap

mood
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Posté le 03-07-2002 à 15:29:43  profilanswer
 

n°73192
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-07-2002 à 17:45:30  profilanswer
 

Pour ta texture de piano, je t'ai répondu sur ton premier topic mais on dirait qu'il a disparu...
Avec quel soft travail tu ? Si c'est 3DSMax :
- ***Tu dois d'abord t'assurer que tu as défini les paths de mapping (il faut indiquer à 3DS ou aller chercher les textures. Dans la version 4, c'est dans le menu Customize).
- Ensuite plusieurs possibilités s'offrent à toi, Raytracing (c'est long et l'environnement doit être modélisé pour que la peinture ai kek choz à refléter), mapping environnemental (idem en plus rapide à calculer, 3DS crée lui même un mapping de reflexion), ou mapping de reflexion (tu dessine grossièrement l'image à refléter, rendu très rapide) je te conseille cette dernière solution idéal pour l'anim, de plus tu comprendras les principes de base du mapping sous 3DS.
- Fais ton mapping de reflexion, sauvegardes le au bon endroit***
- En bas du Material Editor, tu cliques sur maps
- En face de Reflexion, cliques sur None puis sur Bitmap et tu récupères ton mapping.
- Tu cliques sur Assign Material to selection (après avoir sélectionné ton piano)
- Tu cliques sur Goto parent pour revenir à ta fenêtre de mapping, là tu peux régler le "quantité" de reflet, définir la couleur du piano (Diffuse), ajuster la brillance (Specular level et glossiness).
 
NB : ton objet doit avoir des coordonnées de mapping si ce n'est pas le cas :
- Sélection du piano puis menu "Modify / Modifier list / UVW map"


Message édité par fouef le 03-07-2002 à 17:58:22
n°73195
tafkap
Posté le 03-07-2002 à 17:53:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je pensais faire une texture qui soit "calculée", parce que le rendu d'une telle texture dépend de la lumière. J'ai essayé avec Raytracing mais c'est pas ça, quand j'éclaire mon objet, ce dernier n'est plus noir avec des reflets de lumière mais gris, ce n'est pas l'effet recherché...  :??:  
 
tafkap

n°73199
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-07-2002 à 18:00:00  profilanswer
 

Si tu veux je t'en fais une et je te l'envois.

n°73205
tafkap
Posté le 03-07-2002 à 18:06:16  profilanswer
 

Arffff oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!! :D  :D  
 
C'est très sympa  :pt1cable:  
 
C'est un .mat je suppose, ensuite tu le mets dans le répertoire Matlib et je l'ouvre dans l'éditeur de matériel ?? ça se sent que je débute ?  :hap:  :hap:  
 
tafkap
 

n°73216
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-07-2002 à 18:17:28  profilanswer
 

Attends, j'ai plus simple, tu vois la procédure que je viens de te refiler, tu fais la mêm, sauf que tu cliques sur "Reflect/Refract" au lieu de cliquer sur bitmap, (si tu règles  spécular level sur 100 et glossiness sur 65 avec un diffuse et un ambiant noir, t'as ton piano tout beau, avec des reflets qui se calculent tout seuls comme des grands, enfin si t'as modélisé ta pièce  :D )


Message édité par fouef le 03-07-2002 à 18:20:32
n°73218
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-07-2002 à 18:29:31  profilanswer
 

En prime je t'enwois le .mat, c'est pas beau la vie ?

n°73220
tafkap
Posté le 03-07-2002 à 18:41:10  profilanswer
 

Ahh il est sympa fouef, il se démène le bougre !  :love:  :love:  
 
mon objet est bien noir, mais j'ai encore un pb, j'ai pas de reflet sur mon objet, on ne voit pas les arêtes de l'objet, comme si ce dernier "pompait" toute la lumière...
 
tafkap

n°73224
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-07-2002 à 18:56:19  profilanswer
 

Tu dois arrondir les angles

n°73225
tafkap
Posté le 03-07-2002 à 18:56:59  profilanswer
 

C'est à dire ?

mood
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Posté le 03-07-2002 à 18:56:59  profilanswer
 

n°73232
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-07-2002 à 19:28:53  profilanswer
 

je t'envois une deuxième version du .mat, ça donne ça
(regarde les 2 parallèl.....)
http://fouef.free.fr/pianotext.jpg

n°73235
tafkap
Posté le 03-07-2002 à 19:35:20  profilanswer
 

Bizarre, ça me donne pas ça... tu peux m'envoyer ton project pour voir ?
 
tafkap

n°73241
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-07-2002 à 20:10:57  profilanswer
 

Woilà, je l'avais déja viré, je t'en ai refais un, bon je vais me calmer, je dépasse mon forfait d'au moins 5h  :heink:  
Départ en vacances aprés demain, quand je reviens, je veux voir un topic "mon beau piano"  :D  :D  :D

n°73244
tafkap
Posté le 03-07-2002 à 20:16:22  profilanswer
 

héhéhé  :D  :D  
 
je vais bosser sur le sujet, merci mille fois pour ton aide
 
tafkap

n°95771
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-08-2002 à 02:11:47  profilanswer
 

euh...
 
Moi aussi je veut bien le fichier en .max....
 
 
 :)


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°95778
fouef
ho hé hein !
Posté le 20-08-2002 à 02:21:35  profilanswer
 

je l'ai viré, je le refais, pffffffffffffff
5mn ça arrive

n°95780
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-08-2002 à 02:24:46  profilanswer
 

Merchii Monsieur...
 
 
 :D  
 
 
 
 
 
 
 :wahoo:


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°95781
fouef
ho hé hein !
Posté le 20-08-2002 à 02:31:14  profilanswer
 

http://fouef.free.fr/re_piano.zip
 
Woilà, mais tu la bricoles à ton goût (dans le cas présent, j'ai mis 70... :heink: ...ou 75% de reflexion)


Message édité par fouef le 20-08-2002 à 02:33:58
n°95784
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-08-2002 à 02:41:02  profilanswer
 

euh...
 
C'est quoi comme extension ?
 
 
Ca serai possible en .max ?  svouplaiii  :ange:


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°95788
fouef
ho hé hein !
Posté le 20-08-2002 à 04:23:10  profilanswer
 

C'est .mat (à mettre dans le sous répertoire matlibs de 3ds) puis dans l'éditeur de matériaux tu fais "Get material"(boule bleu), "Browse from : Mtl library" puis "open".


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