Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Map d'opacité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS] Map d'opacité

n°124722
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 02:21:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème avec un 3D Studio : j'ai un rideau auquel j'ai appliqué une map d'opacité pour faire des trous dedans. Donc on peut effectivement voir à travers les trous, seulement la lumière, elle, ne passe pas !
C'est-à-dire que l'ombre projetée sur le sol est uniforme (il n'y a pas les tâches de lumière qu'il devrait normalement avoir). Il y a moyen de faire en sorte que Max gère ça correctement ??
Merci ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 02:21:41  profilanswer
 

n°124724
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 23-09-2002 à 02:23:24  profilanswer
 

_Lyghur_ a écrit a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème avec un 3D Studio : j'ai un rideau auquel j'ai appliqué une map d'opacité pour faire des trous dedans. Donc on peut effectivement voir à travers les trous, seulement la lumière, elle, ne passe pas !
C'est-à-dire que l'ombre projetée sur le sol est uniforme (il n'y a pas les tâches de lumière qu'il devrait normalement avoir). Il y a moyen de faire en sorte que Max gère ça correctement ??
Merci ! :hello:




il faut que le shadow mapping de ta lampe soit en raytracing pour que ça marche


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°124760
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 02:38:10  profilanswer
 

Merci, ça marche bien pour l'ombre sur le sol. Par contre, j'avais un "Volume light" d'associé à cette lumière, et depuis que je l'ai mis en raytracing ça déconne : les rayons de lumière passent à travers tous les objets (rideaux, murs, etc.). Y a moyen de corriger ça ? :sweat:

n°124761
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 23-09-2002 à 02:40:08  profilanswer
 

j c po..la par contre... ms c byzarre je regarderai si jai le temps


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°124820
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 13:12:01  profilanswer
 

En gros, ça donne ça :
 
Avec "Shadow Map", les rayons de lumière passent à travers la fenêtre (normal quoi :D )
http://site.voila.fr/rasleboldemultimania/divers/sm.jpg
 
Avec "Ray Traced Shadow", la scène devient complètement bleue, donc je suppose que les rayons passent aussi à travers les murs :
http://site.voila.fr/rasleboldemultimania/divers/ray.jpg
 
Voilà, et entre les deux rendus, je n'ai modifié aucun autre paramètre. Est-ce que quelqu'un voit à quoi c'est dûe ??

n°125110
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 21:59:46  profilanswer
 

:bounce: Vraiment personne pour m'aider ? Parce que là je bloque vraiment, please !!

n°125262
reyan
Posté le 24-09-2002 à 00:23:43  profilanswer
 

Essaies de forcer le rendu en "double face".

n°125286
_Lyghur_
Posté le 24-09-2002 à 00:55:37  profilanswer
 

Marche pas non-plus :( Bah tant pis, je vais "tricher" en utilisant une lumière normale + une projector map pour simuler la lumière qui passe à travers les trous. Mais bon c'est bizarre quand même que Max ne gère pas ça naturellement !

n°125355
reyan
Posté le 24-09-2002 à 11:57:45  profilanswer
 

Utilises Final Render alors, ça a l'air bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Map d'opacité

 

Sujets relatifs
Des modèles 3DS de Star Wars3DS Max - Gizmo
3DS splines et vertex WELD3DS max 4 - prob de super-mega-giga-débutant :)
[ 3Ds MAx ] Enregistrement des images automatique[ 3Ds MAx ] Ombres incomplètes ( + Fichier .max )
[3Ds Max4] [ 3Ds MAx ] Regroupement d'objets
Je débute à 3DS MAX, kelkun peut bien mexpliker comment ça marche ?3DS MAX, faire du feux ?
Plus de sujets relatifs à : [3DS] Map d'opacité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR