Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Transférer 1 sélection d'un doc à un autre sans récupérer son contenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer 1 sélection d'un doc à un autre sans récupérer son contenu

n°206580
real_matho​s
Posté le 10-01-2003 à 23:10:32  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais récupérer une sélection que j'ai faite dans un doc, et la transférer vers un autre doc, mais en récupérant juste le cadre de sélection sans son contenu. Je sais que c'est possible parce que j'ai réussi à le faire il y a pas longtemps, mais j'y arrive plus!! :(
 
Je crois que je mettais Sélection > Récupérer la sélection, et que je sélectionnait le doc dans lequel je voulais transférer la sélection dans la barre déroulante "Document", mais je suis pas sur, parce que maintenant je n'ai plus qu'un seul doc dans celle liste déroulante, le doc source!!  :cry:  
 
Pouvez-vous m'aider svp?
 
Merci d'avance! (j'éspère que g été clair :) )

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 23:10:32  profilanswer
 

n°206639
chupachupz
Posté le 10-01-2003 à 23:53:35  profilanswer
 

je vois pas où est le problème tu ouvres tes 2 documents, tu récupères ta sélection sur ton document original (si tu l'as mémorisé ou ctrl+clic sur le calque...sinon ben tu la refais).
Une fois ta sélection active tu prend un outil de sélection n'importe lequel (baguette, etc...) tu te places à l'intérieur de ta sélection et tu fais glisser sur l'autre document...et là ça ne prend pas le contenu...
Ensuite, sur le nouveau document tu mémorise ta sélection, enfin si tu veux...
 
il doit y avoir d'autres méthodes, mais celle là est très rapide...normalement ;)

n°206640
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-01-2003 à 23:55:40  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :

je vois pas où est le problème tu ouvres tes 2 documents, tu récupères ta sélection sur ton document original (si tu l'as mémorisé ou ctrl+clic sur le calque...sinon ben tu la refais).
Une fois ta sélection active tu prend un outil de sélection n'importe lequel (baguette, etc...) tu te places à l'intérieur de ta sélection et tu fais glisser sur l'autre document...et là ça ne prend pas le contenu...
Ensuite, sur le nouveau document tu mémorise ta sélection, enfin si tu veux...
 
il doit y avoir d'autres méthodes, mais celle là est très rapide...normalement ;)


 
+1  glisser deposé sur l autre

n°206865
real_matho​s
Posté le 11-01-2003 à 13:29:01  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :

je vois pas où est le problème tu ouvres tes 2 documents, tu récupères ta sélection sur ton document original (si tu l'as mémorisé ou ctrl+clic sur le calque...sinon ben tu la refais).
Une fois ta sélection active tu prend un outil de sélection n'importe lequel (baguette, etc...) tu te places à l'intérieur de ta sélection et tu fais glisser sur l'autre document...et là ça ne prend pas le contenu...
Ensuite, sur le nouveau document tu mémorise ta sélection, enfin si tu veux...
 
il doit y avoir d'autres méthodes, mais celle là est très rapide...normalement ;)


Ok merci! Et est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle se place exactement à la même place sur le document cible que sur le document source, si ces deux docs font la même taille?

n°206866
chupachupz
Posté le 11-01-2003 à 13:29:56  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


Ok merci! Et est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle se place exactement à la même place sur le document cible que sur le document source, si ces deux docs font la même taille?


 
euuuh...je doute ! :/

n°207321
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-01-2003 à 23:48:58  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :


 
euuuh...je doute ! :/


 
je crois pas ...  
sinon tu te fais un repere, et tu pointe au bon endroit.
 
t'as la fenetre info avec les pixels

n°207724
Professor
Posté le 12-01-2003 à 12:19:20  profilanswer
 

Dans ce cas tu sauvegarde ta sélection dans une couche du premier document et c'est elle que tu fais glisser vers ton 2eme doc (ou par un copier coller)
ou même en te mettant en mode masque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Transférer 1 sélection d'un doc à un autre sans récupérer son contenu

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Arrondir une séléctionTransformer une selection en forme vecto
Définir une sélection d'une taille précise sous Photoshop[Photoshop] Selection anti-aliasée
Probleme avec selection>dilaterComment récupérer un paysage Vue d'Esprit ou Bryce sous 3DSMax ?
récuperer les couleur sur flash de ai[Conseil]Site de clan/guilde a faible contenu
Je cherche à récupérer 2 filtres photoshop..recherche site ou récupérer des sprites ...
Plus de sujets relatifs à : Transférer 1 sélection d'un doc à un autre sans récupérer son contenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR