Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  > Toshop < Lesquel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

> Toshop < Lesquel choisir ?

n°426496
freesteel
Posté le 06-02-2004 à 12:07:43  profilanswer
 

Je suis actuellement sur toshop 5.5 et j'envisage de passer au  
7 ou CS .
 
l'évolution des logiciels sont il vraiment indispensable ?
 
Lesquel choisir ?
 
Si vous avez eu l'occaz de tester le 7 ou le CS , merci de me donner vos impressions et conseils , merci.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 12:07:43  profilanswer
 

n°426512
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2004 à 12:26:48  profilanswer
 

désolé je connais pas le 5.5 donc je peux rien dire
 
(mais je le dit quand même :D)

n°426550
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-02-2004 à 13:25:42  profilanswer
 

Pas testé le CS. Mais bon, changements entre 5.5 et 6 peanuts, entre 6 et 7 re-peanuts.
 
A mon avis le surcoût de la mise à jour ne vaut pas le coup (je n'aurais pas dit ça de la v5 à 5.5 par exemple).

n°426583
NataS GFX
Posté le 06-02-2004 à 14:15:36  profilanswer
 

bon moi j'ai testé les deux cs et photshop 7 par contre je connais pas le 5.5 ni ceux dvaint le 7 d'ailleur ;)
Bon sinon pour ce photoshop cs et le 7 ya peu de différences...pas beaucoup de changements par rapport au 7 deux trois nouvelles ameliorations et il prend moin de place sur le disque :D
A par ça pas grand chose je crois bien avoir vu des nouveaux filtres, des nouvelles textures (motifs) et sinon voila :P

n°426603
jbetdoroth​ee
Posté le 06-02-2004 à 14:54:07  profilanswer
 

Moi je suis sous mac, et j'ai entendu dire que Photoshop CS était bcp plus lent que les versions antérieures, pour un taux d'innovations très bas. Je ne crois pas que ça vaut le coup.

n°426632
NataS GFX
Posté le 06-02-2004 à 15:49:32  profilanswer
 

pour la lenteur perso moi ça ma pas marqué peut etre que cette lenteur était déja présente dans le 7...car niveau différence de chargement j'en ai pas remarqué entre photoshop CS et photoshop 7

n°426664
gihel
Posté le 06-02-2004 à 18:28:32  profilanswer
 

Les lenteurs ca vient d'os X non ? J'ai entendu dire que ca commençait à s'arranger sous Panther.
 
Pour freesteel : La 5.5 est déjà très confortable, mais si tu tiens vraiment à changer, et si tu as le choix, autant choisir la plus récente. Qui peut le plus peut le moins, même si fondamentalement le programme reste le même. Dans les nouveaux outils de CS y'a la correction de luminosité automatique qui m'a l'air pas mal, et une option qui permet de donner une tendance de couleurs d'une photo à une autre. Mais tout ca se fait manuellement depuis pratiquement la version 1 j'imagine :D

n°426976
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2004 à 17:38:48  profilanswer
 

jbetdorothee > tiens d'ailleurs ya des benchs entre toshop 7 et CS?
ya deux trois options qui m'interesse ds le CS, mais si c une usine a gaz c pas la peine :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°427032
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2004 à 21:46:10  answer
 

Tout dépends de ce que l'on veut faire, non ?
 
Près de 90% des fonctionnalités les plus utilisées sont communes au 5.5 et au CS  ... donc j'vois pas l'intérêts.
 
 
Cela dit, dans l'absolu ... la version 7 est de loin la meilleure de toute.

n°427087
drexloux
Glop
Posté le 07-02-2004 à 23:16:27  profilanswer
 

Il est vrai que cela dépend de ce que tu veux faire. Je pense que toshop cs est surtout un plus pour les photographes.
 
Les principales nouveautés :
Tu peux créer des docs de 300000*300000 pixels
Une fonction Correspondance de la couleur, qui permet de changer automatiquement les couleurs d'une image en fonction d'une autre
Gestion des fichiers Raw (format généré par certains appareils photos)
Nouveaux calibrages de couleur
Le concept de la composition de calque
Nouveaux filtres et rendus
Il me semble qu'il y a possibilité d'exporter en falsh, ca reste à vérifier
 
Franchement l'évolution est bien réele (au prix de plus de ram nécessaire) mias franchement si tu n'as pas besoin de tout çà reste à la 5.5 (ou passe à la 7 qui a une plus belle interface)
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  > Toshop < Lesquel choisir ?

 

Sujets relatifs
Importer un calque avec toshoptoshop ss mac
je cherche à réaliser cet effet sous toshopScripts Toshop ... Peut on les éditer manuellement ?
[wip] affiche //decrassage toshopquelle taille de document toshop pour un design de site
Comment supprimer des couleurs d'une image sous toshop?problem de racourci qui change soudainement sous toshop
Toshop: comment réinitialiser les outils?[HELP] un calendrier sous toshop???
Plus de sujets relatifs à : > Toshop < Lesquel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR