Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Toshop] Detourage cheveux: comment qu'on fait? (/!\ photo inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Toshop] Detourage cheveux: comment qu'on fait? (/!\ photo inside)

n°548832
leohnart
Posté le 09-10-2004 à 21:52:35  profilanswer
 

SAlut a toutes et a tous,
 
Voila sur toshop, si il y a bien un truc que je n'arrive pas a faire, c'est bien le detourage des cheveux, malgré les différents tutos que j'ai pu lire ici ou là, le résultat n'est jamais correct. J'aimerai donc savoir comment vous faites pour bien detourer. Comme les technique varient selon les photos, en voici une sur laquelle je n'arrive a rien :
http://img47.exs.cx/img47/9677/DSC127.jpg
Alors si vous avez un peu de temps pour secourir un debutant, a vos claviers.


Message édité par leohnart le 09-10-2004 à 21:54:16
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 21:52:35  profilanswer
 

n°548898
Paradise-
Posté le 10-10-2004 à 12:26:53  profilanswer
 

met lui un bonnet :d

n°548906
leohnart
Posté le 10-10-2004 à 12:46:42  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

met lui un bonnet :d


lol, non sérieux please help me

n°548943
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 10-10-2004 à 14:06:08  profilanswer
 

Il faut utiliser le filtre "extraire" de photoshop
tu peins avec le pinceau là où tu veux que ça soit détouré et ensuite avec le pot de peinture tu peins l'intérieur (le bord sera alors vert, et l'intérieur bleu) et tu extrais
parfois ça fait des trucs bizarres, donc pour éviter ça, il faut que tu utilises un pinceau fin et que tu détoures le plus préciséement possible ;)
 
là ça devrait aller ;)
 
après il faut choisir un bon fond pour pas que ça dénote trop
 :hello:


---------------
fan de ENVY
n°548951
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 10-10-2004 à 14:25:48  profilanswer
 

Petit tuto qui pouront t'aider ;)
 
http://www.octopussy-world.com/tut [...] htm#etape1
http://www.graphfr.com/code.aspx?ID=24724#desc
 
++


---------------
-http://boukalail.veutalleravalence.com-
n°548952
The Real P​hoenix
Posté le 10-10-2004 à 14:44:12  profilanswer
 

leohnart a écrit :

SAlut a toutes et a tous,
 
Voila sur toshop, si il y a bien un truc que je n'arrive pas a faire, c'est bien le detourage des cheveux, malgré les différents tutos que j'ai pu lire ici ou là, le résultat n'est jamais correct. J'aimerai donc savoir comment vous faites pour bien detourer. Comme les technique varient selon les photos, en voici une sur laquelle je n'arrive a rien :
http://img47.exs.cx/img47/9677/DSC127.jpg
Alors si vous avez un peu de temps pour secourir un debutant, a vos claviers.


 
Pour eviter tout amalgame, je rapelle qu'ici on ne travaille pas à la place des autres. On t'aide, on te conseille, mais ne t'attends pas à ce qu'on le fasse à ta place. ;)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°548998
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-10-2004 à 16:11:53  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas comment un tuto pour faire des poils ou des cheveux va l'aider à détourer les cheveux sur sa photo ?
Sauf peut être s'il compte refaire lui même tous les cheveux après un détourage barbare :D

n°549013
leohnart
Posté le 10-10-2004 à 16:34:10  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

Pour eviter tout amalgame, je rapelle qu'ici on ne travaille pas à la place des autres. On t'aide, on te conseille, mais ne t'attends pas à ce qu'on le fasse à ta place. ;)


Oui je sais bien, j'ai pas envie que quelqu'un me le fasse, cela m'aidera en rien. Mais comme les techniques diffèrent suivant les photos, j'ai posté celle ci pour que quelqu'un puisse m'aider avec ce type de photo ou les cheveux sont confondus avec l'arrière plan, et ou il n'y a pas de contour lisse.
Je ne cherche pas non plus une soluce miracle, mais juste un coup de pouces pour avancer, c tout.

n°549018
leohnart
Posté le 10-10-2004 à 16:36:20  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

Il faut utiliser le filtre "extraire" de photoshop
tu peins avec le pinceau là où tu veux que ça soit détouré et ensuite avec le pot de peinture tu peins l'intérieur (le bord sera alors vert, et l'intérieur bleu) et tu extrais
parfois ça fait des trucs bizarres, donc pour éviter ça, il faut que tu utilises un pinceau fin et que tu détoures le plus préciséement possible ;)
 
là ça devrait aller ;)
 
après il faut choisir un bon fond pour pas que ça dénote trop
 :hello:


J'ai essayer mais ca enleve pas mal de cheveux. Le resultat est pas top, mais j'ai peut etre mal utilisé le filtre extraire, je le connais encore pas très bien. Fo ke je reessaye

n°549020
leohnart
Posté le 10-10-2004 à 16:37:03  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Je ne comprends pas comment un tuto pour faire des poils ou des cheveux va l'aider à détourer les cheveux sur sa photo ?
Sauf peut être s'il compte refaire lui même tous les cheveux après un détourage barbare :D


en effet....

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 16:37:03  profilanswer
 

n°549265
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 11-10-2004 à 12:59:27  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Je ne comprends pas comment un tuto pour faire des poils ou des cheveux va l'aider à détourer les cheveux sur sa photo ?
Sauf peut être s'il compte refaire lui même tous les cheveux après un détourage barbare :D


 
Bha je me suis dis qu'ils aurais plus facile a faire de nouveaux cheveux que de ce faire chi... a les détouré :d
 
Mais bon chacun a sa méthode de travail, je n'impose rien a personne j'invite juste a découvrir d'autre solution .... :pt1cable:


---------------
-http://boukalail.veutalleravalence.com-
n°549360
Djdiox
Posté le 11-10-2004 à 19:48:35  profilanswer
 

ouais balancer vos tips.. moi je n'ai jamais su bien détourer les tifs non plus!

n°549501
mogg
Posté le 12-10-2004 à 10:51:52  profilanswer
 

bon, le plus simple c'est d'attacher les cheveux de la gamine et la prendre en photo sur fond blanc...
 
c'etait le tips du jour de mogg..


---------------
Les signatures c'est MAL
n°549517
G666
Posté le 12-10-2004 à 11:44:53  profilanswer
 

La qualité d'un détourage dépend bien évidemment de la qualité de la photo de départ...
Duplique ton calque et passe le en mode superposition ou lumière tamisée, tu auras déjà une photo plus contrasté et plus colorée.
Pour les cheveux situés à droite de la photoil n'y a pas vraiment de problème, tu vas dans les couches et tu choisis celle qui te semble la plus nette et la plus contrastée (en générale la verte, (peut être la bleue) tu la dupliques, joues un peu avec les niveaux pour accroitre le contraste et tu as une couche qui va te servir de masque (en réalisant une sélection progressive de 2 ou 3 pixels ça devrait passer.
(Si tu as des "trous" à cause de la sélection, étend la sélection jusqu'à ce que le trou soit bouché et applique un effet de lueur interne centrale  de couleur sombre en mode produit.)
Pour la partie à l'ombre, à mon avis faut pas rêver, il va être difficile de garder tous les cheveux même en y passant des heures !!!
De toute façon il va falloir opérer sur au moins trois morceaux de ton image séparément !


Message édité par G666 le 12-10-2004 à 11:48:30
n°550277
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 14-10-2004 à 15:38:25  profilanswer
 

sa ne coute pas chere, mais bon
il me semble que le plus simple reste un bon vieux calque de fusion, tu utilise ensuite une brush adaptée aux cheveux, et jou sur le blanc et noir pour faire apparaitre /disparaitre les contours.
cette façon permet de garder l image d origine et de revenir sur l integration sans probleme.
 
G666 a bien résumé, sa reste la galére ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Toshop] Detourage cheveux: comment qu'on fait? (/!\ photo inside)

 

Sujets relatifs
je cherche quelqu'un qui maitrise la retouche photoMes débuts en coloration sous Toshop ! Besoin d'avis et conseil :)
[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitairesPhoto->Pictogramme
BlackMagic : vous connaissez ? (transformé photo N&B->Couleur)Logiciel de création de galerie photo
[Galerie] Crayon29 2d - 3d - photoeffet ancienne photo
Pq mon image qui est vectorisée sur illustrator se pixelise sur toshopCréer des des sphère vitrée.... gamespot inside
Plus de sujets relatifs à : [Toshop] Detourage cheveux: comment qu'on fait? (/!\ photo inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR