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  technique de colorisation

 


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Auteur Sujet :

technique de colorisation

n°281815
madeinsam
Posté le 13-04-2003 à 21:27:57  profilanswer
 

Voici une petite technique pour comprendre un peu plus comment marche la colorisation, les ombres, les reflets...
Si vous voulez coloriez un dessin mais que vous n'y connaissez rien, faites une forme rapide en 3d ou vous rajoutez une source lumineuse. Le rendu effectué vous permettra de distinguer rapidement les divers zones d'ombres et vous facilitera la tache.
 
Voila ce que sa peux donner
http://madeinsam.free.fr/madeinsam/divers/Worms-1024.jpg
 
http://madeinsam.free.fr/madeinsam/divers/worms-color.jpg


Message édité par madeinsam le 13-04-2003 à 21:28:20

---------------
Création sites >> www.odiweb.com
mood
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Posté le 13-04-2003 à 21:27:57  profilanswer
 

n°281824
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 13-04-2003 à 21:49:54  profilanswer
 

ya de l'idée  [:zerod]

n°281842
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-04-2003 à 22:03:47  profilanswer
 

madeInSam a écrit :

Voici une petite technique pour comprendre un peu plus comment marche la colorisation, les ombres, les reflets...
Si vous voulez coloriez un dessin mais que vous n'y connaissez rien, faites une forme rapide en 3d ou vous rajoutez une source lumineuse. Le rendu effectué vous permettra de distinguer rapidement les divers zones d'ombres et vous facilitera la tache.
 
Voila ce que sa peux donner
http://madeinsam.free.fr/madeinsam [...] s-1024.jpg
 
http://madeinsam.free.fr/madeinsam [...] -color.jpg


 
 
ça va bien pour un vers mais je te défi de le faire pour un truc plus complexe  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281843
madeinsam
Posté le 13-04-2003 à 22:07:01  profilanswer
 

heuu....., deux vers ??
sa devient impossible pour des fomes compliquées ?


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Création sites >> www.odiweb.com
n°281845
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 13-04-2003 à 22:09:03  profilanswer
 

mdéeerrrrr

n°281857
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-04-2003 à 22:59:10  profilanswer
 

madeInSam a écrit :

heuu....., deux vers ??
sa devient impossible pour des fomes compliquées ?
 


 
 
si c possible mais si tu te fais chier à modéliser un visage par ex pour avoir les lumières bah mes c....  :D


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www.PostProdStudio.fr.st
n°281860
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-04-2003 à 23:16:54  profilanswer
 

pour faire des fesses ca pourait bien marcher  [:totozzz]

n°281862
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 13-04-2003 à 23:17:47  profilanswer
 

[:linford]

n°286584
xman
branleur
Posté le 19-04-2003 à 20:42:42  profilanswer
 

Ca me prendrai 3 ans pour faire un ver comme ça en 3D (j'y connais rien!) alors que ça me prendrait même pas 1/4 d'heure pour faire un ver en 2D avec un éclairage à peu près correct (et je suis pas un pro).

n°286591
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 19-04-2003 à 21:10:22  profilanswer
 

Perso en voyant ce topic ca m'a donné une idée..parce que justement je cherche à mieux comprendre les ombres.. bah pour le sombres sur le perso g trouvé une feinte tout conne... vous scannez votre image.. sans les ombres....
 
vous l'ouvrez sous fireworks mx.. vous la detourer (avec la baguette magique.. de maniere à rien avoir autour) vous foutez un effet de bevel celui de base quand vous ouvrez la fenetre de cete effet puis ds le deuxieme onglet de la fenetre de cet effet vous jouez avec l'orientation de la lumiere.. et la vous allez avoir une sorte dessin bombé avec les ombrages.. bonc pas parfait loin de là.. mais bon moi pour debuter ca m'aide...

mood
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Posté le 19-04-2003 à 21:10:22  profilanswer
 

n°288288
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-04-2003 à 22:14:13  profilanswer
 

Le plus simple pour comprendre les volumes et la lumière c'est d'observer :
-ce qui vous entoure
-les peintres célèbres (je vous conseille Daumier).
 
Vous pouvez aussi essayer quelques bouquins simples comme "Perspective et théorie des ombres" de Lefranc Bourgeois chez Vinciana Editions, Collection Leonardo. Puis, embrayer sur des livres plus complexes.
 
L'idée de madeInSam est bonne mais ne pousse qu'à copier sans comprendre le système.
En gros, il faut toujours commencer par définir la source lumineuse et voir quelles faces d'un volume sont exposées à cette lumière.
Les corps (humains ou animaliers) ne sont qu'un ensemble de cubes et de sphère tronquées.


---------------
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n°288349
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2003 à 23:36:21  profilanswer
 

Freezz a écrit :

Le plus simple pour comprendre les volumes et la lumière c'est d'observer :
-ce qui vous entoure
-les peintres célèbres (je vous conseille Caravage).
 
Vous pouvez aussi essayer quelques bouquins simples comme "Perspective et théorie des ombres" de Lefranc Bourgeois chez Vinciana Editions, Collection Leonardo. Puis, embrayer sur des livres plus complexes.
 
L'idée de madeInSam est bonne mais ne pousse qu'à copier sans comprendre le système.
En gros, il faut toujours commencer par définir la source lumineuse et voir quelles faces d'un volume sont exposées à cette lumière.
Les corps (humains ou animaliers) ne sont qu'un ensemble de cubes et de sphère tronquées.


 :jap:
 
on peut aussi d'apprendre la perspective et la geometrie descriptive. c'est un peut laborieux, mais je pense qu'il n'y a pas meilleur moyen pour comprendre une ombre que de savoir comment la construire.


Message édité par dolohan le 21-04-2003 à 23:39:00
n°288354
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2003 à 23:41:09  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
si c possible mais si tu te fais chier à modéliser un visage par ex pour avoir les lumières bah mes c....  :D  


poser  :o  et tu n'a qu'a faire une rendus.
 
de toute facon, il n'y a pas de secret. un buste, une lampe de bureau et basta. tu comprendra assez vite les surfaces que peuvent prendre les ombres portées.

n°288551
bisounours​111
Posté le 22-04-2003 à 13:39:56  profilanswer
 

sachant aussi ke tu aura beau eclairer ta scene, t'aura jamais un vrai eclairage hihi. ben ui, avec la radiosité et tout, les logiciel gerent pas tous cela. pour simulier un vrai eclairage en 3D, ben fo mettre plus de lumieres ds la scene 3D k'il y aura de sources lumineuses ds la realité :) Donc moi chui du meme avis ke Dolohanrien ne vaut "un vrai eclarage reelle :)" (pour apprendre biensur)

n°288579
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-04-2003 à 14:29:46  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


poser  :o  et tu n'a qu'a faire une rendus.
 
de toute facon, il n'y a pas de secret. un buste, une lampe de bureau et basta. tu comprendra assez vite les surfaces que peuvent prendre les ombres portées.


 
 
poser c bien pour les humains mais ds le cas d'un humanoide ou autre chose tu fais comment avec poser  :heink:

n°288662
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-04-2003 à 16:47:19  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
poser c bien pour les humains mais ds le cas d'un humanoide ou autre chose tu fais comment avec poser  :heink:  


le but est d'avoir une idée du fonctionnement des ombres, pas de les copier exactement.

n°344135
w4ke-up
Posté le 16-07-2003 à 16:05:04  profilanswer
 

Paint Bucket Tool is da one!  :whistle:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sors  :D  
 
 
 


Message édité par w4ke-up le 16-07-2003 à 16:07:45
n°344136
w4ke-up
Posté le 16-07-2003 à 16:06:20  profilanswer
 

"Posté le 22-04-2003 16:47:19"  :heink:  
 
un peu en retard car j'avais fait une recherche sur la coloriation  :pt1cable:

n°344137
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 16-07-2003 à 16:09:03  profilanswer
 

w4ke-up a écrit :

"Posté le 22-04-2003 16:47:19"  :heink:  
 
un peu en retard car j'avais fait une recherche sur la coloriation  :pt1cable:  


 
Surtout pour une blague aussi faible [:tinostar]

n°344149
w4ke-up
Posté le 16-07-2003 à 16:41:10  profilanswer
 

Citation :

Surtout pour une blague aussi faible [:tinostar]


 
pfff...
 
Que d'humour raffiné
N'a été posté
Par mes doigts elle fut écrite
Cette blague n'ayant aucune réussite  :sweat:
 
 :jap:  


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