Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tarifs Plaquette d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarifs Plaquette d'entreprise

n°1082131
April13th
Posté le 07-10-2009 à 18:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Cherchant sur le net des pistes de tarifs pour une plaquette d'entreprise, j'hallucine un peu à vrai dire ... Ce que j'en retire pour l'instant, ce sont des sommes allant de 3000 à 4500€ surtout, sans jamais qu'il y ait mention du nombre de pages, ce qui me pose bien problème.
On m'a contacté pour une plaquette d'entreprise donc, 4 pages quadri, pour faire simple un 42*15cm plié en 2.  
Il y a du boulot certes, niveau créa et tests d'impression, mais est-ce qu'un document comme ca justifie un tel prix ..? J'en doute.  
 
Vous auriez donc une idée du tarif moyen raisonnable pour ce type de projet ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 18:15:31  profilanswer
 

n°1082143
abais
Posté le 07-10-2009 à 19:00:18  profilanswer
 

C'est au cas par cas...
Ça dépend de la notoriété du client, le nombre de copies, ta réputation, le délai, est-ce que t'as une part de rédactionnel, mais surtout, le temps de travaille estimé...
C'est quoi ton statut ?
Bref, ça va de 300 à 4000€


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1082144
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 19:03:06  profilanswer
 

abais a écrit :

C'est au cas par cas...
Ça dépend de la notoriété du client, le nombre de copies, ta réputation, le délai, est-ce que t'as une part de rédactionnel, mais surtout, le temps de travaille estimé...
C'est quoi ton statut ?
Bref, ça va de 300 à 4000€


euh non, cette phrase signifie une tarification à la tête du client, je ne pense pas que ce soit ce que tu veux dire mais ça prête à contreverse.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1082145
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 07-10-2009 à 19:06:08  profilanswer
 

Il parle de notoriété.
Je ne trouve pas que ça porte à confusion.


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1082146
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 19:09:29  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Il parle de notoriété.
Je ne trouve pas que ça porte à confusion.


Si un peu car ce qu'on appelle notoriété d'une entreprise est assez comparable à la taille du portefeuille en fait :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1082148
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 07-10-2009 à 19:34:24  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Si un peu car ce qu'on appelle notoriété d'une entreprise est assez comparable à la taille du portefeuille en fait :spamafote:


Tout à fait. Et je trouve ça totalement légitime de fonctionner ainsi.
Si Coca-Cola te demande de refaire son site internet, tu leurs demandera la même somme qu'à ton électricien pour un contenu équivalent ?


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1082149
abais
Posté le 07-10-2009 à 19:43:09  profilanswer
 

Il s'agit de ça en effet...
Je serais plus gourmand avec une grosse PME que marcel, mon voisin qui vient de se lancer en AE...
A ne pas confondre avec la pitié ou la prostitution...
Le terme "Notoriété" n'est peut-etre pas le bon mot, enfin bref...

 

EDIT: blizzard_30 m'a grillé...


Message édité par abais le 07-10-2009 à 19:44:30

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1082152
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 19:47:33  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


Tout à fait. Et je trouve ça totalement légitime de fonctionner ainsi.
Si Coca-Cola te demande de refaire son site internet, tu leurs demandera la même somme qu'à ton électricien pour un contenu équivalent ?


d'où le alagueuleduclient :spamafote:
et c'est illégal ;)
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1082155
April13th
Posté le 07-10-2009 à 20:06:17  profilanswer
 

abais a écrit :

C'est au cas par cas...
Ça dépend de la notoriété du client, le nombre de copies, ta réputation, le délai, est-ce que t'as une part de rédactionnel, mais surtout, le temps de travaille estimé...
C'est quoi ton statut ?
Bref, ça va de 300 à 4000€


 
La je suis en autoentrepreneur depuis peu de temps (portfolio peu fourni donc), et disons que c'est une société de 50 employés, donc quelque chose d'assez costaud mais où il y a pour l'instant de gros manques en communication. 1500€ pour ce format, ou alors je suis trop gourmand ^^ ?

n°1082158
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 20:39:52  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


Si Coca-Cola te demande de refaire son site internet, tu leurs demandera la même somme qu'à ton électricien pour un contenu équivalent ?


Non mais pas par rapport à un critère de notoriété, enfin pas vraiment.
 
C'est juste que coca sera bien plus exigent que mon électricien et qu'il demandera probablement plus de boulot.
Donc ça se se répercute sur la créa.
 
Ensuite sur les droits il est indéniable que coca diffuse plus largement que mon électricien, donc les droits gonfleront en proportion.
 
Au final la note sera plus élevé pour coca en fonction des droits et du temps de créa mais pas par rapport à la notoriété.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 20:39:52  profilanswer
 

n°1082160
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 07-10-2009 à 20:58:54  profilanswer
 

J'avais bien précisé "pour un contenu équivalent" mais bon... apparemment tu es quelqu'un d'honnête :whistle:

Spoiler :

Pas moi [:djokochut]


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1082161
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 21:11:28  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

J'avais bien précisé "pour un contenu équivalent" mais bon... apparemment tu es quelqu'un d'honnête :whistle:

Spoiler :

Pas moi [:djokochut]



La demande du client peut être la même et le contenu fourni aussi, c'est juste que l'un te demandera plus de boulot que l'autre et c'est ça qui doit figurer sur le devis.
 
Je dis pas que tu es malhonnete, ni l'abbé, les autres points qui rentrent dans la tarification couvrent cette notion très subjective de notoriété.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1082229
April13th
Posté le 08-10-2009 à 15:06:25  profilanswer
 

J'ose un petit Up suite à cette discussion constructive qui néanmoins ne m'aiguille pas sur mon prix. Très élégant n'est ce pas comme maniere de relancer ^^ ... Non je sais ...


Message édité par April13th le 08-10-2009 à 15:06:48
n°1082232
abais
Posté le 08-10-2009 à 15:29:51  profilanswer
 

Tu estimes passer combien de temps sur cette plaquette ?
C'est à toi de t'occuper de l'impression ?
C'est en IDF ou province ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1082234
April13th
Posté le 08-10-2009 à 15:38:03  profilanswer
 

Oui je vais sous traiter aussi l'impression, mais bon évidemment je ne l'inclue pas à ce prix actuel. En ce qui concerne le secteur, je suis en province, avec vraiment peu de concurrence aux alentours. D'où mon soucis : je n'ai pas envie de sous-facturer, sachant que je pense y passer disons 4 ou 5 jours pleins, et que fixer un prix trop élevé risquerait de me faire perdre le contrat, vu la concurrence bon marché. Je pense que par rapport à d'autres dans les alentours, je ne baclerai pas le travail, mais pour le client un sou est un sou ...

n°1082237
abais
Posté le 08-10-2009 à 15:55:59  profilanswer
 

Alors 1500€ (impression et autre non comprise) ça me parait correct...
Ne commence pas à baisser sous prétexte que de la concurrence pourrait en profité, c'est un cercle vicieux qui précarise le secteur d'activité...
Et si il râle sous prétexte que comparé à un SMIC c'est ahurissant, envois le chier, c'est qu'il n'a rien compris (ou que c'est un c/a/nard)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1082250
April13th
Posté le 08-10-2009 à 17:54:50  profilanswer
 

Oui c'est à peu pres ce a quoi je pensais aussi, pas envie de trop baisser non plus. Je préfère encore perdre le client que de lui laisser croire que les tarifs des graphistes aux alentours sont normaux ^^. Je campe donc sur 1500, en me demandant toujours ce qui va se passer dans le cortex de mon client, pour qui une plaquette n'est somme toute que 4 pages aposées ... Merci en tout cas !

n°1082316
genghis77
-_-'
Posté le 09-10-2009 à 11:52:56  profilanswer
 

faut aussi que le client comprenne que le metier de graphiste n'est pas equivalent a un tour de magie a la garcimore.
la majorite des gens ( et je le sais je croise ca tous les jours) pensent que faire une plaquette est equivalent a faire un petit montage photo bidon sur photoshop.
 
argumenter avec les bons mots fera comprendre assez vite au client les contraintes liées a la realisation de ce genre de support et que ce que tu lui propose est beton et decoule d'une formation specifique et que ce n'est pas accessible a tout le monde de le realiser.
 
en gros faut te vendre et etre ferme sur le tarif :jap:
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1082718
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-10-2009 à 04:07:36  profilanswer
 

Celà dit, il faut aussi produire quelque chose de qualité mêlant connaissances artistiques, techniques et qui répond aux besoins du client.
 
Il ne s'agit pas d'un tarif applicable par n'importe qui sachant manipuler inDesign. Les plaquettes à 200€ que je vois parfois, les valent bien :) Je ne suis pas jaloux du tout. Chacun sa clientèle.


---------------
Studio CréeAll
n°1082742
genghis77
-_-'
Posté le 13-10-2009 à 09:47:42  profilanswer
 

c'est sur :D


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tarifs Plaquette d'entreprise

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel pour création plaquette publicitaireJe commence à douter sur mes tarifs...
[Site d'entreprise]PCiZ V2[Web Design] PCiZ - Site d'entreprise
devis plaquette PAOtarifs illustrations sur illustrator
Creation carte de visite + plaquette 16 pages a5Je créé ma société, sur koi puis-je me basé pour établir mes tarifs?
Créer une entreprise basée sur un site WebComment créer une plaquette commerciale ?
Plus de sujets relatifs à : Tarifs Plaquette d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR