Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette graphique : trust "design & work tablet 400"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette graphique : trust "design & work tablet 400"

n°418550
Vinny_the_​true
Posté le 15-01-2004 à 20:46:10  profilanswer
 

Voilà, j'ai cherché pas mal sur le net (et sur la boite de la tablette) impossible de trouver une info très importante, combien de niveaux de pression ?? Et sinon en général j'aimerais vraiment savoir ce que vaut cette tablette. Je sais que les wacom sont probablement meilleures, mais j'ai trouvé celle-ci en A5 à 45€ (sur le net on trouve 80€ minimum).
 
Donc voilà, si quelqu'un a essayé cette tablette, merci de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 20:46:10  profilanswer
 

n°418699
Vinny_the_​true
Posté le 16-01-2004 à 02:08:14  profilanswer
 

A oui, j'oubliais C le modele wireless, d'ailleurs il semblerait que sur le net le modele wireless se trouve à meilleur prix, ce qui me parait bien illogique, non ?
 
Pis j'ai entre-temps trouvé des carac un peu plus précises sur la bete, il y a bien 512 niveaux de pression ( http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=351845 ). Mais si vous faites attention sur cette page, en bas on lit 1200dpi, et en haut à droite 3048dpi  :heink: .
 
Je n'arrive vraiment pas à m'en sortir dans le choix d'une tablette, sur le papier, les autres que Wacom ont l'air de les valoir, mais à ce que tout le monde dit, c'est loin d'être le cas en pratique, mais alors à quoi se joue la différence ?
J'ai eu l'occasion d'essayer une volito, le stylet ne répondait pas parfaitement, et en zoomant je me rend compte qu'un cercle est en fait une succession de segments :kaola: ... Je risque ce genre de choses avec une tablette comme la trust ??
 
Et sinon, quelle est la différence entre les dpi et les lpi ???
 
Mine de rien, ca fait un UP  :sarcastic:


Message édité par Vinny_the_true le 16-01-2004 à 02:22:28
n°418727
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 16-01-2004 à 08:54:38  profilanswer
 

si t as les tunes wacom si tu debutes et pas trop de sous achete une WACOM A5 moi j ai testé une aiptek et comment dire :D
je prefere mon intuos II A4 Oversize  [:boidleau]

n°418732
lenainquit​ue
Posté le 16-01-2004 à 09:07:03  profilanswer
 

vinny_the_true a écrit :

A oui, j'oubliais C le modele wireless, d'ailleurs il semblerait que sur le net le modele wireless se trouve à meilleur prix, ce qui me parait bien illogique, non ?
 
Pis j'ai entre-temps trouvé des carac un peu plus précises sur la bete, il y a bien 512 niveaux de pression ( http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=351845 ). Mais si vous faites attention sur cette page, en bas on lit 1200dpi, et en haut à droite 3048dpi  :heink: .
 
Je n'arrive vraiment pas à m'en sortir dans le choix d'une tablette, sur le papier, les autres que Wacom ont l'air de les valoir, mais à ce que tout le monde dit, c'est loin d'être le cas en pratique, mais alors à quoi se joue la différence ?
J'ai eu l'occasion d'essayer une volito, le stylet ne répondait pas parfaitement, et en zoomant je me rend compte qu'un cercle est en fait une succession de segments :kaola: ... Je risque ce genre de choses avec une tablette comme la trust ??
 
Et sinon, quelle est la différence entre les dpi et les lpi ???
 
Mine de rien, ca fait un UP  :sarcastic:


 
Voilà ce qui me fait hésiter à prendre une tablette ...
 
Soit on a un produit accessible mais merdique, avec un stylet qui répond pas, soit on a un mouchoir de poche Wacom, de 3cm sur 3cm pour 150?, difficile de faire son choix :-/

n°418745
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 16-01-2004 à 10:09:47  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

si t as les tunes wacom si tu debutes et pas trop de sous achete une WACOM A5 moi j ai testé une aiptek et comment dire :D
je prefere mon intuos II A4 Oversize  [:boidleau]  

tu peux refaire ta phrase comme si tu parlais à un gosse de 5 ans, histoire que je comprenne ce que tu dis  :heink:


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°418766
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-01-2004 à 11:54:38  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Voilà ce qui me fait hésiter à prendre une tablette ...
 
Soit on a un produit accessible mais merdique, avec un stylet qui répond pas, soit on a un mouchoir de poche Wacom, de 3cm sur 3cm pour 150?, difficile de faire son choix :-/


 
Ya wacom qui vient de sortir la graphire 3 en A5 (enfin !!!)
A 200 Euros environs.

n°418809
lenainquit​ue
Posté le 16-01-2004 à 12:56:50  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Ya wacom qui vient de sortir la graphire 3 en A5 (enfin !!!)
A 200 Euros environs.
 


 
Mais ça fait pas trop petit A5 ? Quand mm Wacom, A5 pour 200 ?, je trouve que c'est un peu cher pour un gars qui fait "joujou" avec les outils de graphisme, sans ambition particulière  :(

n°418822
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-01-2004 à 13:13:05  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Mais ça fait pas trop petit A5 ? Quand mm Wacom, A5 pour 200 ?, je trouve que c'est un peu cher pour un gars qui fait "joujou" avec les outils de graphisme, sans ambition particulière  :(  


 
C'est "selon moi" la taille idéale le A5.
Le A4 est trop grand en tout cas pour moi (pas envie de faire des mouvements de fou pour faire un trait traversant mon écran par exemple  :D )
Pour le reste c'est toi qui voit, mais je pense que ça reste un bon investissement  :jap:  (bonne tablette de bonne qualité qui ne risque de ne pas te lacher du jour au lendemain  :) )  
 
Pour info j'ai une Intuos2 A5 a 360 Euros :/

n°418842
lenainquit​ue
Posté le 16-01-2004 à 13:37:44  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
C'est "selon moi" la taille idéale le A5.
Le A4 est trop grand en tout cas pour moi (pas envie de faire des mouvements de fou pour faire un trait traversant mon écran par exemple  :D )
Pour le reste c'est toi qui voit, mais je pense que ça reste un bon investissement  :jap:  (bonne tablette de bonne qualité qui ne risque de ne pas te lacher du jour au lendemain  :) )  
 
Pour info j'ai une Intuos2 A5 a 360 Euros :/
 


 
 :ouch: Ah ouais quand même :D
 
En fait comme je disais sur un autre topic, j'aimerai bien en tester une avant d'acheter histoire de voir ce qu'elle peut m'apporter et si le jeu en vaut la chandelle ...
 
EDIT : et puis toi tu en as une utilisation professionnelle non ?


Message édité par lenainquitue le 16-01-2004 à 13:48:04
n°418861
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-01-2004 à 14:00:23  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
 :ouch: Ah ouais quand même :D
 
En fait comme je disais sur un autre topic, j'aimerai bien en tester une avant d'acheter histoire de voir ce qu'elle peut m'apporter et si le jeu en vaut la chandelle ...
 
EDIT : et puis toi tu en as une utilisation professionnelle non ?


 
Non  :D  
Mais bon j'ai la chance de pouvoir me le permettre :D  
 
Par contre je ne pense pas qu'un simple test chez surcouf t'éclairera sur ce que peu t'apporter une tablette :/
En tout cas crois moi sur parole, ça n'a rien a voir par rapport à une souris, ne serai-ce que pour la gestion des niveaux de pression  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 14:00:23  profilanswer
 

n°418882
lenainquit​ue
Posté le 16-01-2004 à 14:19:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Non  :D  
Mais bon j'ai la chance de pouvoir me le permettre :D  
 
Par contre je ne pense pas qu'un simple test chez surcouf t'éclairera sur ce que peu t'apporter une tablette :/
En tout cas crois moi sur parole, ça n'a rien a voir par rapport à une souris, ne serai-ce que pour la gestion des niveaux de pression  :D  


 
Ah, tu ne bosses pas dans le graphisme ? En voyant ce que tu fais, je pensais que tu étais pro  :jap:  
 
Bon, j'ai pas le choix faut que je m'y mette je pense, c'est vrai que je sens bien que je suis limité dans ce que je fais avec la souris. Maintenant, si je veux évoluer, je vais être obligé d'y passer c'est certain.
 
Merci des conseils en tout cas.

n°419029
Vinny_the_​true
Posté le 16-01-2004 à 21:12:19  profilanswer
 

Ben moi G eu l'occasion d'essayer une volito (en tout cas je crois ke c'en était une). Au départ, GT vraiment dérouté, incapable de dessiner un pauvre cercle ou une jolie courbe. Apres 5 min ca allait deja mieux, je pense qu'assez rapidement on doit commencer à bien se demerder.
 
Je suis exactement ds la meme situation que toi lenainquitue, je crois bien qu'il va falloir casser sa tirelire (heureusement que je viens de vendre ma gratte :sarcastic: )
 
Bon, donc vous pensez que cette tablette risque d'etre pourrie, non ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette graphique : trust "design & work tablet 400"

 

Sujets relatifs
tablette wacomUniversel-Design
Que pensez-vous du design de mon siteVotre design partie Administration
Design moteur de rechercheDesign XHTML 1.1 Strict => Vos avis
[TUTO+wip 3D] interior design : canape, chaises, etagers....Nvo design, avis !!
Avis de designDesign de site
Plus de sujets relatifs à : Tablette graphique : trust "design & work tablet 400"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR