Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tablette graphique ou non ?

n°762862
One Man Dr​aw
N'cha!
Posté le 04-01-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut! (hop! mon bapteme du forum... :jap: )  
 
Sujets: - dessin sur tablette directement (pas insurmontable);  
          - Intuos (meme A5!)      
          - crayonné dans illustrator
          - oscilation du stylet (ça zig-zag apres 2ans)
          - pieces de rechange...et échange vieille intuos contre génération suivante en magazin...
 
Pour ma part j'avoue que dès reception de ma tablette graphique y a plus de 2 ans je n'est casiment plus jamais utilisé de papier! dessiner à l'écran est tout à fait possible et meme des fois plus pratique (moyennant quelques reglages). mon gros probleme avant c que je supportai mal (étant autodidacte) tous les aléas de l'utilisation du papier: guauché + facheuse tendance des mains à vite devenir moites...+ gommages frénétiques et exagérés+ corrections et recorrections (utiles pour progresser certe) qui prennent malheureusement un temps fou!.
à vrai dire le mieu, les gars, pour un crayonné tres "réaliste" c illustrator. apres un bon callibrage des outils de ce log, ça donne kelkechose de fou coté finesse! mais ya un tit effet pervers... on se met parfois à dessinner trooop de details! :heink:  
Par ailleurs je conseil expressément les intuos! (c une A4 ke g) la stabilité est effective à long terme! je m'y suis habitué en une journné telment que ça donne bien! pas besoin d'etre experimenté, c juste une question de confort en général je pense (en meme temps g du avoir un petit delai d'adaptation totale don je ne me suis meme po rendu compt je pense) D'un autre coté je v bientôt remplacer le filme transparent car il y a pas mal de cratères en surface (je me suis acharné avec bonheur... :p ) ya aussi mon stylet ki à fini par donner des signes de fatigue et j'en viens à fréquament le démonter pour un léger reglage........^^ je pense ke je v le remplacer aussi bientôt...
 
je cherche po à faire dla pub pour wacom mais je doit avouer ke tester d'autres types de tablette m'a pas trop donné la meme impression... meme la cintiq me plais moin pasque j'aime pas voir ma main cacher une partie de ce ke je fait.
 
g demandé si un échange était possible par ailleurs... ( Intuos 2 contre intuos 3 meme format moyennant especes sonante-trebuchantes). pas moyen... :(  .

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

n°762989
Mace
Posté le 05-01-2006 à 00:54:36  profilanswer
 

Mais t'es folle d'utiliser autre chose qu'un Wacom!! J'ai une intuos A6 (oui  je sais c'est petit mais je fais surtout des petit elements et sous Illustrator), et franchement, on fait difficilemnt mieux niveau ergonomie/finition et précision. En fait c'est simple, dans le marché des tablettes il y a Wacom, puis il y a les autres. Les autres, c'est ripoux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[conseil] Tablette graphiqueProblemes avec ma tablette graphique...
Tablette graphique? laquel?Je viens d'acheter une tablette graphique....
Conseil Pour Tablette GraphiquePremier essai de colorisation à la tablette graphique
Tablette graphique sur photoshopcomment régler ma tablette graphique ?
tablette graphique intuos ou graphire?Tablette graphique et logiciel 3D
Plus de sujets relatifs à : Tablette graphique ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR