Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  4go suffisant ou 6go c vraiment mieux du graphisme pro en freelance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4go suffisant ou 6go c vraiment mieux du graphisme pro en freelance?

n°1060870
goodman_20​20
Posté le 30-04-2009 à 11:10:26  profilanswer
 


Bonjour,
 
Petite question toute simple
 
est ce que 4go de ram c'est suffisant pour un graphisme pro freelance (que ca ram, que ca soit suffisament réactif) ou vaut il mieux passer à une plate forme 1366 et bénéficier des 6go triple channel (ce sera 4go ou 6go pas a udelà je n'ai pas le budget)
 
merci


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 11:10:26  profilanswer
 

n°1060872
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-04-2009 à 11:14:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je pense qu'il faut que tu nous dise ce que tu fais, parce que si tu fais du Photoshop et de l'illustrator c'est une chose, mais si tu fais aussi de l'aftereffect ... je pense que ça mange plus !!!
 
Mais je dirais que 4go c'est bien
 

n°1060874
goodman_20​20
Posté le 30-04-2009 à 11:25:12  profilanswer
 

brochures, flyers, carte de voeux, logos etc.
retouche photo  etc.
 
et puis pour le plaisir transformation en vecto de dessins sur illustrator et colorisation
 
je fais également du premiere pro et after effects mais c'est pour des vidéos persos (voyage, famille) et pour des petits court métrages sans prétention)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°1060878
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-04-2009 à 11:42:19  profilanswer
 

Je dirais 4Go je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...

n°1060879
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 30-04-2009 à 11:42:27  profilanswer
 

déja sous macbook pro 2 go c'est bien
4 giga serait mieux pour travailler plusieurs logiciels en meme temps sans le sentir.
6 c'est de l'overkill


---------------
Studio CréeAll
n°1060902
abais
Posté le 30-04-2009 à 15:16:20  profilanswer
 

Même sous vista 4go c'est suffisant, seul AfterFx est un gros gourmand (à ma connaissance)...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1060974
genghis77
-_-'
Posté le 01-05-2009 à 00:09:04  profilanswer
 

je dirais pareil, pour du print 4Go est suffisant.
bon apres ca depends de ce que tu ponds sur illustrator par exemple, moi sur mon mac avec 4Go j'ai deja mis a genoux la machine avec illustrator, avec cinema4D aussi :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1061106
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-05-2009 à 09:27:50  profilanswer
 

Si tu travaille sur des affiche en 300 dpi, le psd peut vite mettre les 4Go a genoux aussi.
De toute façon tous les soft 2D prennent énormément de ram, souvent plus que les soft 3D (a part zbrush et mudbox). Parce que la quantité d'information à traité et bien plus importante en 2D que en 3D (ça pourait paraitre bizarre, mais en 3D on ne voit jamais en temps réel le résultat qu'on a au final. Alors que en 2D on voit toujours le résultat final).

 

Après entre 4 et 6 Go, je suis pas sur que tu vois une vraie différence. Si tu bourine vraiment tu verra peut être une différence, mais ça serait pas aussi flagrant que en passant de 2 à 4 Go.
Faut surtout voir si niveau budget c'est interessant. Si tu double le prix pour 2 Go de plus c'est pas la peine.

 

edit: j'avais mal lu, mais apparement tu fais surtout des choses en "basse" résolution, un flyer et un logo c'est généralement pas supérieur au A4. Les 6 Go seraient vraiment utile si tu commencais à faire du A2 en 300dpi avec un PSD qui fait déjà 200 Mo avec un seul calque ... La ca commence à être vraiment nécessaire  :D


Message édité par mini zun le 03-05-2009 à 09:32:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  4go suffisant ou 6go c vraiment mieux du graphisme pro en freelance?

 

Sujets relatifs
Cherche co-équipier pour un peu de graphisme !Graphisme Blog Musical
Graphisme Blog MusicalL'utilité d'un ordinateur portable dans les métiers du graphisme ?
graphisme corel draw x4Encyclopédie du graphisme
Detruk : Blog Web Design, Graphisme et développement WebFreelance et salarié ?
graphisme : stylisation 
Plus de sujets relatifs à : 4go suffisant ou 6go c vraiment mieux du graphisme pro en freelance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR