Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  SketchBook Pro ou Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SketchBook Pro ou Photoshop

n°1144794
xxemanxx
Posté le 19-06-2012 à 15:58:56  profilanswer
 

Hello les amis !
 
Petite question ou sondage pour les dessinateur en herbe !
 
j'aime dessiner a la tablette graphique, et je voudrais savoir si vous avez utilisé SketchBook Pro  de autodesk ?
 
Je me demande la différence avec photoshop et si le logiciel vaut le coup, car à 70 euros la version boîte je vois dès le départ la différence avec le produit mythique d'adobe :)
 
Mais est-ce que SketchBook Pro  arrive a suivre ?
 
Merci pour vos réponses  :bounce:  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 15:58:56  profilanswer
 

n°1144822
spt609309
Curieux...
Posté le 20-06-2012 à 08:21:55  profilanswer
 

Même si je te concède qu'avec TOSHOP certains réalisent des trucs incroyables, on ne peut dire que ce soft soit destiné aux utilisateur de tablette.
Sketchbook pro oui !!  ArtRage , oui !! ( Painter évidemment, oui...)   ce dernier je le laisse entre parenthèse vu son prix.  :fou:  
 
Pour revenir à Sketchbook , ce soft est vraiment rempli de fonctions assez géniales  
La création de brosses ou la symétrie...même s'il n'est pas le seul à le proposer.
 
Et pour le peu que l'on se penche un peu dessus.
Ceci dit, c'est vrai pour tout logiciel...
 
Beaucoup de vidéos sont visibles sur le net quant à son utilisation...c'est bluffant ce que certains arrivent à en tirer...assez bluffant.

n°1144853
jwar
Posté le 20-06-2012 à 14:05:28  profilanswer
 

D'après mon expérience , si tu parle de 'dessin' pur(numérique) sketchbook est bien meilleur que photoshop.
Comme spt609309, je pense que sketchbook, artrage sont plus adapté , je mettrais aussi Paint tool sai dans le lot mais c'est un cas particulier.
Photoshop est  plus polyvalant, pour de l'illustration, mise en couleur, retouche de dessin/photo etc je le trouve plus adapté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  SketchBook Pro ou Photoshop

 

Sujets relatifs
Decalquer avec photoshop ou autreProjet personnel de fin d'année BAC PRO Com. Visuelle
Problèmes fonctions sous Photoshop et carte graphiqueGrossir la taille des palettes d'outils ? (InDesign, Photoshop)
[Première Pro CS5] Problème de codecAssemblage sous Pro Engineer v5.0
[photoshop] - Script pour modifier l'aspect d'un trait ?photoshop cs5 pression du stylet tablette bamboo
Isoler et remplacer les couleurs d'un PDF sous Photoshop[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ?
Plus de sujets relatifs à : SketchBook Pro ou Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR