Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  serigraphie...quel type de fichier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serigraphie...quel type de fichier?

n°322264
hellsangel
Posté le 12-06-2003 à 10:56:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
apres mes peripeties pour un magazine, voila qu'il faut que je fasse des autocollant :)  
G envoyer mon fichier a l'imprimeur cmjn quadrichromie(300ppp),
et ca lui conviens pas du tout mais il veut pas trop m'expliquer pq me disant que le plus simple c qu'il fasse la crea eux meme :(  
Je fais donc encore appel a votre aide pour savoir comment faire un fichier pour la serigraphie
 
merci ++

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 10:56:08  profilanswer
 

n°322381
TToy
Beau c'est mieux
Posté le 12-06-2003 à 14:43:28  profilanswer
 

hellsangel a écrit :

Bonjour,
 
apres mes peripeties pour un magazine, voila qu'il faut que je fasse des autocollant :)  
G envoyer mon fichier a l'imprimeur cmjn quadrichromie(300ppp),
et ca lui conviens pas du tout mais il veut pas trop m'expliquer pq me disant que le plus simple c qu'il fasse la crea eux meme :(  
Je fais donc encore appel a votre aide pour savoir comment faire un fichier pour la serigraphie
 
merci ++


 
 
a mon avis il veut de l'EPS ? non ? un truc vectorisé pour avoir la découpé disponible (laser ?)


---------------
be smart...
n°322518
hellsangel
Posté le 12-06-2003 à 19:36:11  profilanswer
 

lut ttoy,
 
ben ecoute j'sais pas trop, il me parle de trame et de demi trame, et a chaques fois que je lui demande de me passer un des ses infographistes ils sont occupés :??: .
G essaye de lire un peu des infos..je me demande s'il faut pas que j'enregistre la chose en dcs 2(eps) pour avoir les couches de couleurs separés...mais enfin bon si c juste ca y pourrais me le dire par telephone quand meme :whistle:  
 
Bref je suis encore pas mal ds le vague, merci pour ton aide en tout cas

n°322522
TToy
Beau c'est mieux
Posté le 12-06-2003 à 19:44:19  profilanswer
 

hellsangel a écrit :

lut ttoy,
 
ben ecoute j'sais pas trop, il me parle de trame et de demi trame, et a chaques fois que je lui demande de me passer un des ses infographistes ils sont occupés :??: .
G essaye de lire un peu des infos..je me demande s'il faut pas que j'enregistre la chose en dcs 2(eps) pour avoir les couches de couleurs separés...mais enfin bon si c juste ca y pourrais me le dire par telephone quand meme :whistle:  
 
Bref je suis encore pas mal ds le vague, merci pour ton aide en tout cas


 
rhhaaa...les imprimeurs... sont vriament lourdeaux quand il s'y mettent...
la trame t'en a rien a battre normallement toi ! c'ets au niveau du flashage que ca joue la linéature...  y a un truc qui m'echappe...


---------------
be smart...
n°323014
alpha71
Posté le 13-06-2003 à 17:19:31  profilanswer
 

présente ton dessin
 
et je pourrais de répondre !

n°323079
skyman
Posté le 13-06-2003 à 19:36:26  profilanswer
 

TToy a écrit :


 
rhhaaa...les imprimeurs... sont vriament lourdeaux quand il s'y mettent...
la trame t'en a rien a battre normallement toi ! c'ets au niveau du flashage que ca joue la linéature...  y a un truc qui m'echappe...
 


 
Hello,
 
quand on insole un cadre de sérigraphie avec un motif tramé elle est imprimée telle qu'elle donc si il y a superposition de couche ou meme sans , le nombre de ppp et l'orientation de cette trame joue un role, la sérigraphie, ce n'est pas que des aplats :)


---------------
APN : Nikon D100 objectif 24-85 f2.8 >> site Photo >> http://www.adphoto.be
n°323109
hellsangel
Posté le 13-06-2003 à 21:13:51  profilanswer
 

skyman a écrit :


 
Hello,
 
quand on insole un cadre de sérigraphie avec un motif tramé elle est imprimée telle qu'elle donc si il y a superposition de couche ou meme sans , le nombre de ppp et l'orientation de cette trame joue un role, la sérigraphie, ce n'est pas que des aplats :)


 
g relu ton mess plusieur fois, cherher 'insole' ds le dico..et, ai essayé de comprendre :D  
Donc si g bien compris mon fichier n'est pas valide car il y a superpositions de couches :heink:  
heu..comment je peux eviter la chose
si tu pouvais me donner un peu plus d'explication skyman ca serait super sympa :jap:

n°323120
hellsangel
Posté le 13-06-2003 à 21:40:06  profilanswer
 

alpha71 a écrit :

présente ton dessin
 
et je pourrais de répondre !


 
desolé alpha j'avais pas vu ton mess
 
tiens http://guigui12fra.free.fr/hfr/autocollant.jpg


Message édité par hellsangel le 13-06-2003 à 21:41:19
n°323209
gihel
Posté le 14-06-2003 à 00:24:54  profilanswer
 

Le fichier en lui même tu le traites comme les autres fichiers...
Donc, soit ton imprimeur veut faire la créa pour te facturer un truc en plus (ce serait vache), soit il va faire cette créa de manière traditionnelle, sans ordi (improbable...pour une oeuvre d'art en tirage limité ok, mais pour un autocollant je vois pas l'interêt...)

n°323271
alpha71
Posté le 14-06-2003 à 09:18:02  profilanswer
 

hellsangel a écrit :


 
desolé alpha j'avais pas vu ton mess
 
tiens http://guigui12fra.free.fr/hfr/autocollant.jpg


 
j'ai pas d'image à l'écran ???

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 09:18:02  profilanswer
 

n°323631
hellsangel
Posté le 14-06-2003 à 20:27:29  profilanswer
 

clic droit enregistrer la cible sous

n°324659
alpha71
Posté le 16-06-2003 à 09:32:25  profilanswer
 

ton autocollant tel que je le vois peut-être réalisé en 2 couleurs.
Seulement, il faut que ce soit composé sous logiciel type coreldraw ou illustrator et ensuite vectorisé. et sous couleurs primaires telles que magenta et noir.
magenta : sera la couleur jaune d'or
noir, sera la couleur bleue.

n°342767
tournesol
Posté le 14-07-2003 à 11:18:44  profilanswer
 

gihel a écrit :

Le fichier en lui même tu le traites comme les autres fichiers...
Donc, soit ton imprimeur veut faire la créa pour te facturer un truc en plus (ce serait vache), soit il va faire cette créa de manière traditionnelle, sans ordi (improbable...pour une oeuvre d'art en tirage limité ok, mais pour un autocollant je vois pas l'interêt...)


 
    J'ai travaillé dans une imprimerie en sérigraphie et en ofset. Normalement, tu n'as rien à faire d'autre que lui donner ton fichier, enregistré dans un format courant.
 
    Le reste c'est à lui de le faire. Surtout pour un malheureux auto-collant en x couleurs.
 
    A moins que çe soit une petit artisant pas trop outillé ni trop au courant...............
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  serigraphie...quel type de fichier?

 

Sujets relatifs
Pb fichier vérouiller sur illustrator 9un nouveau type de moteur de particules : Kaoos
Comment récupérer des données d'un fichier txt à partir d'Script?export vers un fichier .3ds et bones
un fichier .3ds peut-il contenir des coordonnées de texture ?dans un fichier .ase, par quoi sont désigné les coordonnée de texture?
comment charger un fichier *.hdr ds max (avec brazil)probleme de transparence de fichier au format tga
Comment exporter mon fichier illustrator vers flash ?Convertir fichier QXD ou BRN ?
Plus de sujets relatifs à : serigraphie...quel type de fichier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR