Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Reduire une photo sous photoshop sans perdre de la qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduire une photo sous photoshop sans perdre de la qualité

n°674143
scoyd
Posté le 01-07-2005 à 10:04:59  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un peu d'aide, je voudrais reduire une photo sous photoshop (passer d'un photo de 5megapixel à une photo de 90 pixel de hauteur seulement), je sais que focement cela va reduire considerablement la qualité, mais dans d'autre site on peu voir qu'une banniere tres reduite peut comporter des photos assez belle quand même (ou quand on fait une recherche sous google dans la partie image, les photos reduites sont aussi tres belle).  
Le probleme est que la pixelisation se forme.
J'ai pensé mettre du flou pour attenuer tout cela, et ca marche en parti, mais lorsque sur la photo originale il y a un trai, la pixelisation est si prononcé qu'il faut faire plusieur flou, et cela rend la photo moche. j'ai essayé de faire etape par etape (reduire, flou, reduire, flou, reduire, etc.) mais cela ne marche pas non plus.
En gros je cherche de l'aide pour faire une tres petite photo aussi belle que l'originale.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 10:04:59  profilanswer
 

n°674151
Danamir_
kodama
Posté le 01-07-2005 à 10:16:18  profilanswer
 

Généralement je donne un coup de netteté à l'image avant de réduire, comme ça on retrouve plus de détails dans la miniature :)
 
Mais passer d'une image aussi grosse a une aussi petite, je sais pas... essaye de réduire genre en 600px de hauteur, puis netteté, puis 90px de hauteur [:huit]
 
Et bien entendu fais le resize en bicubic :)

n°674164
scoyd
Posté le 01-07-2005 à 10:39:01  profilanswer
 

quand je mets un coup de netteté, ca accentue la couleur individuel des pixel, ce qui fait que dans l'image on perd du degradé :s (pour le ciel par exemple c'est assez affreu lol), donc ca m'arrange po trop.
et c'est quoi resize en bicubic? (si c'est garder les proportion, alors je le fais :p).
une derniere chose qui a peut etre de son importance : je travail la à mon taff, donc g... photo deluxe 4.... completement merdik face à photoshop, meme 5.

n°674169
Danamir_
kodama
Posté le 01-07-2005 à 10:44:32  profilanswer
 

Oh, je croyais que t'avais photoshop :D
 
Photo deluxe, aucune idée de la qualité du resize qu'il peut produire :??: Le bicubic c'est le type de calculs utilisés pour redimensionner les images qui donne de très bons résultats. bicubic > bilinear > linear (c'est une option dans photoshop, pour ton soft j'en sais rien :p)

n°674174
scoyd
Posté le 01-07-2005 à 10:48:18  profilanswer
 

en fait photodelux est (je pense), une version de photoshop adapté pour le traficage de photo est tres simplifié (on y a presque tout dans le menu effet, mais pour ce qu'il en est des outils, c presque le nean). merci kan meme

n°674179
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-07-2005 à 10:58:02  profilanswer
 

Non, ça c'est Photoshop Elements

n°674193
scoyd
Posté le 01-07-2005 à 11:19:06  profilanswer
 

autant pour moi

n°674672
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-07-2005 à 12:57:56  profilanswer
 

scoyd a écrit :


En gros je cherche de l'aide pour faire une tres petite photo aussi belle que l'originale.
Merci.


C'est illusoire, des photos chargés ne rendront jamais bien aussi réduite.
La solution alternative consiste à ne prendre qu'un élément de l'image.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Reduire une photo sous photoshop sans perdre de la qualité

 

Sujets relatifs
effet sur la peau d une personne, (sur une photo)une courbe avec photoshop
Livres de retouche photoRotation d'un calque sous Photoshop
Réaliser un effet de scintillement, de brillance sous Photoshop...?Déformation meuleuse concave sous Photoshop
comment on fait des liens vers sites en petite vignette photo?[photoshop] enrouler un parchemin ?
Est-ce possible de réduire la taille d'un GIF ?[2D] wip/tuto photoshop Kunoïchi =Terminé=
Plus de sujets relatifs à : Reduire une photo sous photoshop sans perdre de la qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR