Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Recherche desesperement a creer une icone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche desesperement a creer une icone

n°1115279
aneto3404
Posté le 08-10-2010 à 14:28:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, comme annoncé dans le titre je veux creer une icone, jusque la rien de trop dur vu les logiciels qui existent !
 
J'ai opté pour IconWorkshop sachant que Icofxet un 3ème que j'ai foutu a la poubelle car je n'arrivais pas a mes fins !
 
Donc mon Pb c'est que j'ai une photo ( un rectangle quoi ) avec un objet au milieu que je veux "extraire" et en faire une icone, la ca se complique.
 
En gros je veux "effacer, extraire, enlever,etc...." tout ce qu'il y a autour, ne garder que la forme de l'objet qui lui n'est pas rectangle sinon trop facile ! En gros l'icone de google earth c'est la terre, un rons et non un carré ! Je crois savoir qu'il faut appliquer du "transparent" ou qq chose comme ca mais c'est pas bon.
 
J'ai donc telecharge une multitude de softs mais .......... je n'y arrive pas !  :sweat:  
 
Une aide, une main tendu, un VRAI tuto pour y arriver je ne sais pas mais .......AU SECOURS !
 
Slts


Message édité par Skopos le 09-10-2010 à 13:03:20
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 14:28:45  profilanswer
 

n°1115290
riquet2
Posté le 08-10-2010 à 16:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu peux faire sans problème avec IcoFX, tu prends une image et tu enlève ce que tu veux pour me garder que l'image pour l'icône.
 
 :pt1cable:

n°1115311
aneto3404
Posté le 08-10-2010 à 23:15:10  profilanswer
 

Justement comment je peux grignoter les couleur ou objets que je veux supprimer ?

n°1115387
riquet2
Posté le 10-10-2010 à 15:54:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Prend le petit carre ( gris- blanc) "opacité(O)" et enlève tout ce que tu veux.  
Une fois terminer , tu vas sur l'icône ,"crée icône Windows depuis image ".
Tu tombe sur une fenêtre "icône de l'image", fait OK .
une nouvelle fenêtre apparait (le numéro de ta fenêtre change) enregistre cette fenêtre dans un fichier.
une fois enregistré , on te demande d'enregistrer le modification de la première fenêtre, la faire non.
tu n'a plus qu'a récupérer ton icône dans ton fichier.
 
 
bon courage
 :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Recherche desesperement a creer une icone

 

Sujets relatifs
Recherche de webdesigner poru projet site webPar où commencer pour créer un film d'animation 3D
Créer un rendu "à la Pixar" avec Mental Ray[Google Sketchup]Créer un plan à partir d'un dessins 3D ?
recherche un fond d'écran (une femme dans les collines)recherche la police Futura Bold
Recherche imprimeur Urgent!!!!!!!!!Recherche Codeur
Comment créer ce type de texturecreer une couverture de magazine
Plus de sujets relatifs à : Recherche desesperement a creer une icone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR